Carnet de développement #110 – Mise à jour de la Loi de Murphy

Life is Feudal - Carnet de développement 110
Patreon LifeIsFeudal.fr
Salutations Féodalistes!
Hier, nous avons mis à jour la région UE, toutefois, dès que le serveur Iriy a été lancé, nous avons détecté qui a requis un correctif et qui nous a obligé à remettre le serveur dans son état d’avant le patch.
Malheureusement, à cause de la complexité de ce patch (et depuis que tout les mondes sont connectés et qu’ainsi le patch les couvrent tous), nous avions aucun moyen de mettre à jour un seul monde et nous devons travailler sur l’ensemble de la région.

Pour répondre à une question qui pourrait se poser : oui, notre Service Qualité a très sérieusement testé ce patch en interne et nous étions complètement satisfait de son fonctionnement. Mais aucun test interne ne peut simuler l’infinité de configurations matérielles et logicielles de nos milliers de joueurs à travers le monde. De plus, aucun test “artificiel” ne peut permettre d’avoir un aperçu sur toutes les interactions à grande échelle que vous, les gars, vous accomplissez sur les “mondes réels” !

Dans cet esprit, nous travaillons au plus vite pour sortir un hotfix que nous implanterons sur l’ensemble de la région UE. Après son déploiement, bien entendu nous continuerons de surveiller son fonctionnement et nous prendrons la décision de mettre à jour la région NA. Nous ne voulons pas prendre le moindre risque d’ajouter aussi des bugs à la région NA aussi nous allons prendre quelques jours pour nous assurer que tout fonctionnent bien – en particulier à l’approche du week-end où la majorité de nos joueurs veulent jouer! Nous ne voulons surtout pas prendre le moindre risques d’ajouter de nouveaux problèmes.
Nous vous prions d’accepter nos excuses les plus sincères pour les problèmes et les retards que nous avons causés. Dès que nous aurons stabilisé la situation, nous vous promettons de commencer de vous envoyer des compensations à chacun d’entre vous.
Enfin, nous voudrions partager avec vous un guide des nouvelles fonctionnalités préparés par notre communauté et notre équipe de support, jetez-y un œil et soyez prêts!

— L’Équipe