Carnet de développement #88 – L’Art de la simulation et d’aller de l’avant

Life is Feudal - Carnet de développement #88

Salutations Féodalistes!

Comme vous l’avez peut-être lu dans les notes de mise à jour, nous avons amélioré notre système de détection des frappes pour qu’il soit encore meilleur qu’auparavant. Dans le Carnet d’aujourd’hui, nous aimerions vous en dire plus sur la façon dont la détection des coups de mêlée fonctionnait avant et comment cela fonctionne maintenant.

Chaque arme dans le jeu est composée de “nodes” spéciales qui représentent différentes parties de l’arme et permettent de traiter les différents types et quantités de dégâts. Chaque tick de serveur nous lançons un rayon (tracer une ligne) entre la position actuelle de la node et sa position dans le passé (tick précédent). Si une ligne traverse la hitbox d’un autre joueur, cheval, maison, etc. – cela signifie que l’arme a porté un coup. Au cours de l’animation de l’oscillation de l’arme, quelques ticks serveur se produisant nous permettant d’obtenir les informations suivantes à propos de ce coup.


(Les points (node) rouges – sont les nodes de dégâts primaires de la lame de l’épée, les nœuds orange – sont la poignée de l’épée et du bras du joueur)

Au cours de notre dernier patch d’optimisation, nous avons modifié la durée des ticks serveur par inadvertance et cela a affecté le calcul de la trajectoire de l’arme. Ainsi, dans certains cas, la précision de la trajectoire résultante a souffert des améliorations de l’animation.

 

La solution à ce problème était plutôt simple, en théorie mais, était beaucoup plus difficile à mettre en œuvre dans la pratique. Nous avons dû simuler des ticks d’animation d’arme plusieurs fois tout en laissant le tick global du serveur intact. Mais le résultat est là, cela a fonctionné, et comme vous pouvez le voir, les trajectoires sont beaucoup plus précises maintenant.

Nous voulions également vous dire que la poussière soulevée par le rush provoqué par le lancement de l’Early Access commence à retomber. Cela signifie que nous pouvons nous concentrer sur les corrections de bugs et les optimisations tout en maintenant une progression du point de vue du gameplay. Vous pouvez vous attendre à des mises à jour majeures bientôt ™.

– L’Équipe

Life is Feudal:MMO 728x90