Carnet de développement #89 – Récolter tous ensemble pour se rassembler

Life is Feudal - Carnet de développement #89
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Salutations féodalistes!

Comme vous avez pu le remarquer, nous avons implanté un nouveau système de collecte des ressources assez similaire au système de recherches d’herbes. Ce nouveau système est valable pour ces groupes suivants:

  • Plantes
  • Matériaux
  • Ressources comestibles
  • Herbes

Pour chacun, vous aurez besoin d’utiliser la compétence spéciale “Chercher …”. Après avoir utilisé cette compétence, des objets instanciés vont apparaître de manière aléatoire dans une zone de 10×10 autour de la case sélectionnée. La quantité dépend du niveau de compétence actuel du joueur (ce qui signifie que les statistiques influe désormais). La qualité dépend à la fois des compétences du joueur et de la qualité de la case ou l’objet est apparu.

La plupart des objets ramassés ne donnent qu’un objet par action de collecte mais certains donne une quantité aléatoire.

  • Munition de fronde (1-15)
  • Fibre végétale (1-5)
  • Silex (1-2)

Sachez aussi que la collecte de ressources comestibles et de plantes à 10% de chance de diminuer la qualité de la case.

Avec ce nouveau système, augmenter ses compétences de collecte devient plus rapide. Il donne désormais presque x2 plus d’expérience qu’avant. Et surtout, les ressources sont maintenant collectés manuellement, plus de “AFK farmage de ressources”! Nous espérons vraiment que vous trouverez cela plus immersif et intéressant.

Nous avons de nombreuses question à propos du fonctionnement de l’Élevage aussi nous nous sommes mis à travailler tous ensemble pour vous rédiger un petit article expliquant le système plus en détail. Vous pouvez le trouver ici.

Gardez à l’esprit que nous avons conscience que ce système est un peu compliqué tel qu’il est actuellement, aussi, nous travaillons à une refonte. Nous espérons pouvoir implanter la mise à jour de l’Élevage Soon™

– L’Équipe

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