Carnet de développement #116 – Vox Populi!

Life is Feudal - Carnet de développement #116

Salutations Féodalistes!

Nous avons quelques petites choses à partager avec vous cette semaine. En premier lieu, nous avons implantés la très attendu fonctionnalité des sondage InGame. Cela nous aidera à collecter vos retours de manière plus efficace et vous permettra de nous partager votre opinion sur certains sujets en particulier.

Veuillez garder à l’esprit que ces objets et ces idées sont des sondages qui nous aident à comprendre les attentes de la communauté de joueurs. Ces résultats seront pris en compte dans le planning et de développement futur de Life is Feudal.

Notre premier sondage que est lancé, Abella a besoin de votre voix! Le sondage va durer toute le semaine afin que vous ayez assez de temps pour réfléchir à votre vote. Nous partagerons les résultats dans un prochain  Carnet de développement. Restez à l’ aura un écoute!

Durant la semaine nous avons reçu nombre de retours et d’idées sur les évènements organisés par les joueurs – merci d’être aussi impliqués! Nous sommes heureux de vous annoncer la tenue de l’un d’entre eux ce jour; tout les détails sont ici, n’hésitez pas à les consulter et à y faire un saut! Si vous n’avez pas la possibilité de vous y rendre, il y aura un autre évènement l’United Civilians Tournament le week-end prochain les 18 et 19 août, organisés par les joueurs et soutenu par notre communauté et la Support Team!

En parlant d’initiative des joueurs, nous avons d’autres infos super-cool à vous partager. L’un de nos merveilleux joueur a crée un site internet pour vous aider à calculer vos dégâts, vérifier vos rangs en Bataille Instanciées ou en Arène et analyser pleins d’autres choses dans LiF: MMO http://lifdamage.online.

Nous avons déjà ajouté ce petit bijoux à nos favoris et nous espérons que vous aussi! Un grand merci à [MIGELIA] Device RU#2521 pour la création de ce magnifique outil.

Note : Cet outil requiert que vous partagiez vos journaux de jeu (cela n’inclue PAS nos noms de compte et mot de passe). Les journaux de jeu (ou log) incluent tout vos historique de conversation et d’autres informations statistiques. Il s’agit d’un projet non-affilié avec Bitbox, nous ne pouvons garantir son fonctionnement ou l’utilisation des données envoyées.

Passez un bon week-end!

— L’Équipe

Carnet de développement #115 – Just press play

Life is Feudal - Carnet de développement #115

Salutations Féodalistes!

Notre principal objectif cette semaine fut notre *Nix OS serveur, comme nous vous l’avions annoncé la semaine dernière, et l’adaptation du jeu à la migration.

Autres informations, à notre grande consternation, il semble qu’un certain nombre de chevaux espiègles ont abandonnés leurs chariots, les perdant dans la nature. Les chariots manquants sont un problème auquel nous avons déjà fait face. Nous vous remercions, toujours autant, pour vos rapports, qui nous aident énormément. Nous sommes actuellement en contact avec des détectives et nous vous expliquons ces bogues et traitons vos préoccupations aussi rapidement et efficacement que possible.

Nous sommes aussi heureux de vous annoncés que l’équipe de développement de Xsolla a déployé un nouveau launcher qui corrige le bouton “Jouer” inactif que beaucoup d’entre vous nous ont remonté. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, dites le nous!

Nous avons également travaillé sur les batailles massives qui ont eu lieu cette semaine – cela nous aidera à trouver d’éventuelles failles en temps réel afin de les optimiser plus tard et, ainsi de fournir une expérience de jeu plus agréable, alors merci beaucoup pour votre coopération.

Passez un bon week-end

— L’Équipe

Carnet de développement #114 – Dans le *NIX du temps

Life is Feudal - Carnet de développement #114

Salutations Féodalistes!
Cette semaine nous avons travaillé sur un patch, qui inclura un paquet d’optimisations et certaines modifications, dont certaines que vous attendiez pour avancer. Restez à l’écoute, cela arrive vraiment bientôt!

Sur un autre sujet,nous sommes très proche de pouvoir débuter nos tests sur nos serveurs *NIX OS. Nous allons utiliser un nouveau système d’exploitation bien plus adaptés aux charges élevés et aux demandes serveurs sur nos serveurs matériel . Cela nous permettra aussi de supprimer la couche de virtualisation qui subsiste entre notre logiciel et la partie matériel du serveur – et qui a causés de nombreux bugs variés durant les phases d’opération du jeu. Les calculs coté serveur ainsi que les performances réseaux devraient en être significativement améliorées!

Et une grande nouvelle pour tout les organisateurs d’évènements! Nous avons récemment finalisés notre système pour encourager les évènements des joueurs. Cela signifie que si vous, ou votre guilde, souhaitez héberger un évènement, un marché, une fête ou quoique ce soit, n’hésitez pas à contacter notre équipe Event qui sera ravie de vous aider. Si vous avez quoique ce soit en tête, n’hésitez pas à envoyer votre idée d’évènement à team@lifeisfeudal.com ou à Paul F sur le Discord Life is Feudal.

Et, évidemment, n’oubliez pas de vous inscrire à notre calendrier d’évènement afin de ne rien rater:

Passez un bon week-end!

— L’Équipe

Carnet de développement #113 – Patch et églises

Life is Feudal - Carnet de développement #113
Salutations Féodalistes!
Nous sommes de retour sur notre rythme habituels de patchs, de nouvelles modifications et de correctifs. Plus tôt aujourd’hui, nous avons implantés une nouvelle mise à jour que beaucoup d’entre vous ont déjà téléchargée.
La plus importante fonctionnalité de cette semaine est la, très attendu et réclamée, fonctionnalité permettant de nommer les objets déplaçables. Vous n’avez plus à passer des heures dans l’entrepôt afin de trouver une rangement spécifique ou une charrette – nommez tout simplement les choses et rendez votre vie féodale bien plus facile (et organisée)
Nous avons aussi ajoutés quelques autres modifications et résolut des bugs très ennuyeux. Vous pouvez trouver plus d’infos dans la Patch Note dédiée.
Est-ce que certains d’entre vous on déjà tenté de devenir Arhimanjur? Même en étant qu’un simple moine apprenti, nous pensons que vous serez très intéressé par ce que nous gardons en stock pour vous. Notre équipe artistique est ravie de vous présenter les premières images des nouvelles églises qui arriveront bientôt en jeu:

 
Passez un bon week-end!

— L’Équipe

Carnet de développement #112 – Interview avec Theodor Bastard

Life is Feudal - Carnet de développement #112

Salutations Féodalistes!

Cette semaine nous avons implantés une seconde vague de correctifs pour la Première Mise à jour majeure. Il contient de nombreux correctifs et améliorations ainsi que certaines modifications qui, nous le pensons, améliorerons les nouvelles mécaniques de jeu.

Dans le même temps, nous avons envoyés les coupons-cadeaux que nous vous avions promis comme gage de notre gratitude. A cause du nombre importants de joueurs sur le MMO (et pour tenir notre promesse de remercier chacun d’entre vous), notre boite mail a eu quelques soucis et il en a résultés de grands retard dans les délais de livraison de ces messages. Nous avons renvoyés l’ensemble des mails afin de nous assurer que tout un chacun recevrait bien son coupon. Si vous n’avez pas reçu votre coupon-cadeau, vous pouvez contacter l’Équipe de Support sur Discord ou envoyer un mail à helpmmo@lifeisfeudal.com

 

Et maintenant, comme promis la semaine dernière, nous allons vous en dire plus à propos du groupe qui à réalisé les nouvelles musiques de Life Is Feudal: MMO – Theodor Bastard. Originaire de St. Peterbourg, ils sont en phase de devenir les pionniers du neofolk en Russie, et leurs musiques intègrent des éléments de dark wave, trip hop, d’ambiance et les thèmes de leurs chansons tournent autour de la fantaisie et de la mythologie.

Nous avons eu la chance de pouvoir leur poser quelques questions et nous vous partageons cette interview:

Theodor Bastard
Theodor Bastard

What got you interested in the game and its setting? Do you get inspired by the Medieval era when it comes to your music, and if so, by what exactly?
The music of the Early Middle ages — this is where modern music originates from, after all, and especially the period of Northern early medieval music that we know so little about. Take any folk music — it’s like a breath of antiquity that has reached us, contemporary people. You simply can’t not get inspired by this, it’s like archeology or paleontology. Full of mysteries and never ending sources of inspiration! For instance, take various folk music harmonies, instruments with various sound and tunings.
In this day and age, everything is standardized and factory made — all those same model plastic instruments that people use in a modern music band — it hasn’t always been like this. Medieval world is a cluster of various ideas and musical concepts starting from instrument set and ending with harmony and melody ideas. It was a period of wonder, and the music itself had a different meaning.

What inspired you when you were working on the Life is Feudal soundtrack? What kind of tasks did you set, and what were your goals?
Well, we started off with researching the game and its atmosphere, and then we realized how we could contribute to that. Most of all we were inspired by early northern medieval music — both Norse and Slavic. We used a bunch of of folk instruments, folk harmonies and methods.
Composing a videogame soundtrack is completely different from writing an album. It’s a more practical and functional thing that is basically complimenting a visual part of the in-game world. And only it fits and goes in tune with graphics — that’s when magic happens. Two elements — audio and visual together can make a great impression. Hope we succeeded.
You’ve already made a soundtrack for a video game, right? Is there any difference between sounding a Medieval MMO and other game projects? Were there any difficulties or peculiarities about that?

While making music for LiF:MMO, we decided to minimize using computer technology. Even though our previous projects we’re mostly ‘electronic’, this time we decided to focus on the sound of real musical instruments. Computer synthesizers are no help when it comes to folk music, so we actually recorded all the instruments. Everything that you can hear is mostly real life instruments. It was indeed quite challenging. Usually soundtracks like this take a huge team or dozens of musicians, but we’ve recorded it together with our vocalist Yana and just a couple of other musicians that we invited.
https://youtu.be/V2BnofaNASoWe’re incredibly proud of this work.

By the way, do you guys play video games in your free time?
What’s ‘free time’? Sadly with our tour and recording schedule there’s no much free time left, and when there is some we do our best to spend it in nature or with our close ones. However, it might be a good idea to play some games on a long flight or journey.

If you found yourself in the LiF world, who’d you become?
Ancient gods of music, perhaps 🙂

What kinds of medieval instruments have you used in LiF: MMO soundtrack?
Lute, Norwegian violin, bugle, tin whistle, harp, Celtic harp, bowran, davul and many more. All of them real and recorded live.

Speaking of unusual instruments: what was the most complex ethnically or historical musical instrument you’ve ever played?
Huh, I think it was pretty challenging to make appalachian dulcimer sound like a Medieval instrument since it’s an American country music instrument. We’ve also used Morin khuur — a traditional Mongolian instrument, but we’ve tried to give it a Northern kind of sound. That was pretty challenging as well.

Did you manage to implement all that you planned for this project?
A lot of things, but not everything. To be frank, it takes a year to make all ideas come true. Yet all in all we are really happy with how it turned out.

— Theodor Bastard

Passez un bon week-end féodalistes, et n’oubliez pas de monter le son!

— L’Équipe

Carnet de développement #111 – Premier correctif majeur et Mise à jour des serveurs NA

Life is Feudal - Carnet de développement #111

Salutations Féodalistes!

La semaine dernière nous avons mis à jour la région UE et, malheureusement, fait face à certains bugs plutôt désagréables nécessitant d’être corrigés. Nous avons passés la majorité de la semaine à rechercher les problèmes et à créer un hotfix que nous implantons aujourd’hui. Vous pouvez consulter la dernière Patch Note ICI (anglais). Il reste quelques améliorations à faire mais la plupart des problèmes ont été traités et nous sommes ainsi prêts à mettre à jour la région NA. Merci pour votre patience!

Apres le temps que nous avons pris pour corriger, nous espérons que tout ira bien cette fois-ci.

 

Nous voudrions aussi attirer votre attention sur le fait que les Codes d’Invitations, pour téléporter vos invités directement sur vos terres, sont temporairement désactivés, mais seront bientot de retour! Vous voudrez certainement en être informés avant de planifier un transfert entre deux mondes dans les prochains jours. Désolé pour la gêne occasionnée.

Nous voudrions aussi vous remercier pour tout vos retours, votre support, vos avis, critiques et suggestions. Nous avons aussi reçu de nombreux retours sur notre nouvelle soundtrack, aussi nous nous sommes décidés à vous en dire plus la semaine prochaine. Si vous avez plus de questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

Passez un bon week-end!

 – L’Équipe

Carnet de développement #110 – Mise à jour de la Loi de Murphy

Life is Feudal - Carnet de développement 110
Salutations Féodalistes!
Hier, nous avons mis à jour la région UE, toutefois, dès que le serveur Iriy a été lancé, nous avons détecté qui a requis un correctif et qui nous a obligé à remettre le serveur dans son état d’avant le patch.
Malheureusement, à cause de la complexité de ce patch (et depuis que tout les mondes sont connectés et qu’ainsi le patch les couvrent tous), nous avions aucun moyen de mettre à jour un seul monde et nous devons travailler sur l’ensemble de la région.

Pour répondre à une question qui pourrait se poser : oui, notre Service Qualité a très sérieusement testé ce patch en interne et nous étions complètement satisfait de son fonctionnement. Mais aucun test interne ne peut simuler l’infinité de configurations matérielles et logicielles de nos milliers de joueurs à travers le monde. De plus, aucun test “artificiel” ne peut permettre d’avoir un aperçu sur toutes les interactions à grande échelle que vous, les gars, vous accomplissez sur les “mondes réels” !

Dans cet esprit, nous travaillons au plus vite pour sortir un hotfix que nous implanterons sur l’ensemble de la région UE. Après son déploiement, bien entendu nous continuerons de surveiller son fonctionnement et nous prendrons la décision de mettre à jour la région NA. Nous ne voulons pas prendre le moindre risque d’ajouter aussi des bugs à la région NA aussi nous allons prendre quelques jours pour nous assurer que tout fonctionnent bien – en particulier à l’approche du week-end où la majorité de nos joueurs veulent jouer! Nous ne voulons surtout pas prendre le moindre risques d’ajouter de nouveaux problèmes.
Nous vous prions d’accepter nos excuses les plus sincères pour les problèmes et les retards que nous avons causés. Dès que nous aurons stabilisé la situation, nous vous promettons de commencer de vous envoyer des compensations à chacun d’entre vous.
Enfin, nous voudrions partager avec vous un guide des nouvelles fonctionnalités préparés par notre communauté et notre équipe de support, jetez-y un œil et soyez prêts!

— L’Équipe

Carnet de développement #109 – Une nuit de Saint-Jean

Life is Feudal - Carnet de développement 109

Salutations Féodalistes!

Une autre semaine de travail est passé et nous sommes excités de partager avec vous cette fête de la Saint-Jean (Midsummer Eve).

Nous apprécions réellement votre patience et votre support inconditionnel.

Mais l’attente est bientôt achevée – nous prévoyons d’implanter la mise à jour durant la prochaine semaine – si tout va bien!

 

Vous pouvez trouver plus d’informations sur notre site à propos des nouvelles fonctionnalités et des correctifs. Sachez aussi qu’une réduction de 33% est disponible sur tout les packs de Life is Feudal: MMO  pendant le Steam Summer Sale. Profitez-en pour recruter vos amis ou recruter de nouvelles recrues!

Nous sommes aussi fier de vous présenter notre Publisher page sur Steam – une nouvelle fonctionnalité vous permettant de vous abonner à vos créateurs préférés pour les suivr. N’hésitez pas à nous rejoindre pour ne rater aucune information.

Un autre super truc dont nous voulions vous parler – jetez un oeil à nos nouvelles décorations et skins qui seront disponibles après la mise à jour. Un ours en peluche féroce, un loup et beaucoup d’autels pour décorer votre village.



Et en bonus : Les cosmétiques d’haches à une main seront aussi disponible avec le prochain patch!


Joyeuse Saint-Jean et passez un bon week-end!
— L’Équipe

Carnet de développement #108 – La Mise à jour majeure approche, Iriy se rapproche de l’UE

Life is Feudal - Carnet de développement #108

Salutations Féodalistes,

Cette semaine, comme d’habitude, le travail sur la mise à jour à continuée et nous sommes vraiment proche de son implantation!

Nous n’avons besoin que d’ajouter les touches finales et de la soumettre à notre assurance qualité. Nous voudrions vous rappeler de penser à nourrir vos monument, en particulier pour les joueurs d’Avalon et de Buyan car, pour ceux-ci, il ne sera plus possible d’entretenir ou de poser de revendication de territoire privée. Vous pourriez aussi envisager de migrer sur un monde Vert.

D’autre part, cette semaine le monde d’Iriy à été migré dans la région UE. Beaucoup d’entre vous nous ont posés la question du “Pourquoi?”. La réponse est simplement qu’avec l’union des mondes, la région CIS n’aurait eu qu’un seul monde.

C’est donc pour équilibré cela que nous avons décidé de le fusionner avec les mondes UE. Cependant, pas d’inquiétude, le serveur lui-même reste au même endroit comme nous l’avions promis dans le dernier Carnet de développement.

Afin d’éviter les duplications de noms, nous avons ajouté “…” à la fin de tout les noms des personnages ayant un homonyme du serveur Iry. Ces personnages peuvent changer de noms gratuitement.

Si vous avez la moindre question, à propos de la migration d’Iriy ou d’autre sujet, vous pouvez contacter notre équipe de support à helpmmo@lifeisfeudal.com

Enfin, nous voulions vous partager quelques screenshots du dernier évènements animés conjointement par les joueurs et les équipes de Maitre du jeu!

Merci à tout ceux qui y ont pris part et pour vos retours extraordinaire! Nous avons prévu d’organiser et de plus en plus d’evenement et, comme toujours, vos suggestions sont les bienvenues.

— L’Équipe

Carnet de développement #107 – Rouge, Vert ou quelque chose entre les deux

Life is Feudal - Carnet de développement #107

Salutations féodalistes,

Cette semaine nous avons continué à travailler sur le patch et nous nous rapprochons de la fin. Dans le même temps, beaucoup d’entre vous ont remarqués que nous avons mis en ligne une page détaillant toutes les fonctionnalités clef qui arriveront avec cette Première Mise à jour Majeure. Ainsi vous aurez une idée de ce qui vous attend. Merci pour votre interet et vos retours!

A la suite de cette publication, nous avons eu beaucoup de questions de la part de nos joueurs, aussi, ce Carnet de développement servira de FAQ

Première chose, voici comment serons colorés les mondes:

  • Avalon – Rouge
  • Epleland – Vert
  • Skjultland – Vert
  • Iriy – Vert
  • Buyan – Rouge
  • Telmun – Vert

Ensuite, il y a beaucoup d’interrogations sur le fonctionnement de ces mondes brutaux que seront les mondes rouge. Aussi, voici la liste des fonctionnalités que vous retrouverez dans les Mondes Rouges.

  • Esclave
  • Baromsag
  • Plus de claim privé. Aussi, nous invitons tous les joueurs d’Avalon et Buyan à nourrir leurs monument avant le patch et d’envisager de partir dans un monde vert.
  • Durant les Heures de Jugement :
    • Les raids sur les claims de ville sont autorisés sur les monuments T2, T3 et T4. Ainsi, il sera possible de récupérer chevaux, sacs, tombes et de accéder aux inventaire d’objets déplaçables, des charrettes, de modifier le terrain, d’abattre les arbres, de construire des pièges ainsi que diverses options de construction.
    • Sur les monuments Tier 1, l’ensemble des actions ci-dessus seront disponible ainsi que la destruction d’objets inamovibles et de bâtiments (incluant le monument Tier 1!). Il sera aussi possible de voler les charrettes de commerce, de soulever ou de détruire les objets déplaçables, d’interagir avec les cultures, les écuries et les granges.
  • En dehors des Heures du Jugement, aucune de ces actions ne sera disponible. La seule chose possible sera les diverses méthodes pour escalader les murs (boites d’écorce de siège, saut à cheval, les charrettes de sièges, etc…)

Les mondes Vert conserveront les mêmes règles d’Heure de Jugement (ou d’absence de JH) avec juste quelques protection additionnelles:

  • La protection divine fonctionnera en dehors des Heures de Jugement et expulsera tout joueur en dehors des limites du claim de ville si le joueur n’a pas les droits d’accès
  • Aucun monument de guilde ne pourra être détruit sans que le monument devienne “Abandonné” en suivant les mécaniques de l’Ostracisme.

Merci à tous pour votre fidélité, votre foi en nous et vos retours!

Enfin, mais il est nécessaire de le préciser : AUCUNE RÉINITIALISATION (WIPE) n’est prévue pour le moment.

Et pour finir : nous prévoyons de faire entrer le monde d’Iriy dans la région de l’UE. Le serveur sera matériellement situé dans la même région géographique (Moscou) et les paramètres de prime time ainsi que tous les autres paramètres resteront identiques. Un tel déménagement nous permettra de connecter facilement Iriy avec les autres mondes de la région de l’UE, permettant le transfert de personnage immédiatement! Une fois le premier patch majeur implanté, les joueurs d’Iriy feront partie du nouveau conglomérat de mondes, ce qui signifie qu’ils pourront transférer leurs personnages, échanger et discuter avec d’autres joueurs dans les autres mondes de la région de l’UE. Les joueurs d’Iriy peuvent s’attendre à environ 4 heures d’arrêt le mercredi 13 juin, date à laquelle nous effectuerons ce transfert.

Passez un bon week-end féodalistes – et n’oubliez pas que quelques évènements interviendront bientôt sur Skjutland and Epleland

— L’Équipe