Carnet de développement #90 – Rob le pelletier

Life is Feudal - Carnet de développement #90

Salutations féodalistes!

Aujourd’hui nous voudrions vous en dire plus à propos d’une nouvelle fonctionnalité que nous allons ajouter au jeu bientôt!
Il s’agit d’une nouvelle délimitation de territoire nommée Zone d’Influence. Sur cette superficie, les guildes auront des permissions spéciales – la capacité de détruire tout objet étant placés sur une revendication de territoire personnelle (incluant le monument) et même un Monument de guilde de Tier 1 (incluant donc le claim de ville et le monument lui-même).

Cette zone d’influence est un cercle autour du monument, d’un rayon variant en fonction du niveau de ce dernier : T1 – 35; T2 – 60; T3 – 120; T4 -150 cases.

La Zone d’Influence sera visible dans son mode spécifique (à l’instar au F4 permettant une visualisation des revendications de territoire) et affectera tout les objets ayant la capacité d’être “Inspecter”.

 

Nous voudrions aussi profiter de ce moment pour partager avec vous et vous montrer, à quel point notre communauté est vaste et spéciale!

Aujourd’hui nous voudrions vous parler d’une communauté italienne ‘Badilanti‘ (Les utilisateurs de pelles), qui est nés en jouant à Life is Feudal: Your Own. Ils apprecient particulièrement la partie terraformation du jeu (passion qui est certainement à l’origine de leur nom!). Ils ont toujours gardé foi en nos projets, aidant significativement à la traduction italienne et faisant découvrir l’univers Life is Feudal à de nombreux joueur, bref, une communauté génialement ouverte et aidante!

Toutefois, nous sommes profondemment triste d’apprendre que le fondateur de Badilanti est recemment décédé. La communauté nous a demandé notre aide pour honorer sa mémoire.

Son surnom était Rob.

Aussi, dans le prochain patch, nous sommes heureux d’accueillir une nouvelle entité mythologique dans le Lore de Life is Feudal – Rob le Pelletier! Vous pouvez en apprendre plus sur lui ICI. Assurez-vous de construire son idole auprès de votre château ou de vos mines afin qu’il ne soit jamais oubliés.

L’Équipe

Carnet de développement #89 – Récolter tous ensemble pour se rassembler

Life is Feudal - Carnet de développement #89

Salutations féodalistes!

Comme vous avez pu le remarquer, nous avons implanté un nouveau système de collecte des ressources assez similaire au système de recherches d’herbes. Ce nouveau système est valable pour ces groupes suivants:

  • Plantes
  • Matériaux
  • Ressources comestibles
  • Herbes

Pour chacun, vous aurez besoin d’utiliser la compétence spéciale “Chercher …”. Après avoir utilisé cette compétence, des objets instanciés vont apparaître de manière aléatoire dans une zone de 10×10 autour de la case sélectionnée. La quantité dépend du niveau de compétence actuel du joueur (ce qui signifie que les statistiques influe désormais). La qualité dépend à la fois des compétences du joueur et de la qualité de la case ou l’objet est apparu.

La plupart des objets ramassés ne donnent qu’un objet par action de collecte mais certains donne une quantité aléatoire.

  • Munition de fronde (1-15)
  • Fibre végétale (1-5)
  • Silex (1-2)

Sachez aussi que la collecte de ressources comestibles et de plantes à 10% de chance de diminuer la qualité de la case.

Avec ce nouveau système, augmenter ses compétences de collecte devient plus rapide. Il donne désormais presque x2 plus d’expérience qu’avant. Et surtout, les ressources sont maintenant collectés manuellement, plus de “AFK farmage de ressources”! Nous espérons vraiment que vous trouverez cela plus immersif et intéressant.

Nous avons de nombreuses question à propos du fonctionnement de l’Élevage aussi nous nous sommes mis à travailler tous ensemble pour vous rédiger un petit article expliquant le système plus en détail. Vous pouvez le trouver ici.

Gardez à l’esprit que nous avons conscience que ce système est un peu compliqué tel qu’il est actuellement, aussi, nous travaillons à une refonte. Nous espérons pouvoir implanter la mise à jour de l’Élevage Soon™

– L’Équipe

Carnet de développement #88 – L’Art de la simulation et d’aller de l’avant

Life is Feudal - Carnet de développement #88

Salutations Féodalistes!

Comme vous l’avez peut-être lu dans les notes de mise à jour, nous avons amélioré notre système de détection des frappes pour qu’il soit encore meilleur qu’auparavant. Dans le Carnet d’aujourd’hui, nous aimerions vous en dire plus sur la façon dont la détection des coups de mêlée fonctionnait avant et comment cela fonctionne maintenant.

Chaque arme dans le jeu est composée de “nodes” spéciales qui représentent différentes parties de l’arme et permettent de traiter les différents types et quantités de dégâts. Chaque tick de serveur nous lançons un rayon (tracer une ligne) entre la position actuelle de la node et sa position dans le passé (tick précédent). Si une ligne traverse la hitbox d’un autre joueur, cheval, maison, etc. – cela signifie que l’arme a porté un coup. Au cours de l’animation de l’oscillation de l’arme, quelques ticks serveur se produisant nous permettant d’obtenir les informations suivantes à propos de ce coup.


(Les points (node) rouges – sont les nodes de dégâts primaires de la lame de l’épée, les nœuds orange – sont la poignée de l’épée et du bras du joueur)

Au cours de notre dernier patch d’optimisation, nous avons modifié la durée des ticks serveur par inadvertance et cela a affecté le calcul de la trajectoire de l’arme. Ainsi, dans certains cas, la précision de la trajectoire résultante a souffert des améliorations de l’animation.

 

La solution à ce problème était plutôt simple, en théorie mais, était beaucoup plus difficile à mettre en œuvre dans la pratique. Nous avons dû simuler des ticks d’animation d’arme plusieurs fois tout en laissant le tick global du serveur intact. Mais le résultat est là, cela a fonctionné, et comme vous pouvez le voir, les trajectoires sont beaucoup plus précises maintenant.

Nous voulions également vous dire que la poussière soulevée par le rush provoqué par le lancement de l’Early Access commence à retomber. Cela signifie que nous pouvons nous concentrer sur les corrections de bugs et les optimisations tout en maintenant une progression du point de vue du gameplay. Vous pouvez vous attendre à des mises à jour majeures bientôt ™.

– L’Équipe

Carnet de développement #87 – O pour Optimisation

Life is Feudal - Carnet de développement #87

Salutations Féodalistes!

Il y a quelques choses dont nous voulions vous informer par l’intermédiaire du Carnet d’aujourd’hui.
Tout d’abord, nous avons reçu des commentaires positifs sur notre récente optimisation, introduite dans le dernier patch.

Bien qu’il y ait encore quelques bugs qui affectent la performance, nous avons reçu, jusqu’à présent, des commentaires positifs et des rapports rassurants sur les améliorations. Soyez assurés que nous continuerons à travailler dur pour continuer à améliorer l’expérience de jeu pour tout le monde!

Nous avons encore du travail en cours qui, nous le souhaitons (croisons les doigts), augmentera les performances des clients et des serveurs de 10 à 20% de plus. En plus de cela, nous avons une optimisation qui prendra beaucoup plus de temps à mettre en œuvre, mais devrait fournir des améliorations significatives de performance à l’avenir.

L’optimisation sera toujours une partie importante de nos efforts de développement!

Enfin, nous tenons à vous informer que nous continuerons à élargir les choix des joueurs pour nos articles de la boutique Premium et les cosmétiques. Les artistes sont occupés à créer et “polir” les cosmétiques de tous les types d’armes. En attendant, vous pouvez vous préparer à customiser vos Fauchons par les modèles ci-dessous:

– L’Équipe

Carnet de développement #86 – LiF:MMO disponible en Early Access sur Steam!

Life is Feudal - Carnet de développement #86

Salutations Féodalistes!

Ce fut un cycle de développement particulièrement long et épuisant pour nous et pour la communauté d’être prêts pour la sortie en Accès Anticipé. Nous avons publiés une liste de serveurs et les règlements liés hier, et une partie de la communauté semble avoir été désappointée par ces informations. Nous avons pris note des inquiétudes remontés par la communauté. Hier, Bobik a prit le temps d’écouter et de répondre à certains retours et aux ajustements que nous avons introduits afin qu’ils conviennent à tous. Nous espérons que ceci puisse servir d’exemple au travail d’équipe, entre nous développeurs et vous, notre communauté de joueurs, dont nous aurons besoin pour aller au-delà de l’Accès Anticipé.

EU

  • 1. Avalon sera considéré comme un serveur PvP. Le seul changement (pour le moment) sera une modification des plannings des Heures de Jugement afin qu’ils soient actifs plus souvent et plus longtemps.
  • 2. Fannland sera doté de paramètres Vanilla et sera actif que si l’affluence est plus forte que les capacités des serveurs actifs. Dans l’immédiat, il reste inactif.
  • 3. Skjultland sera doté de paramètres Vanilla et est déjà disponible.

NA

  • 1. Buyan conservera des paramètres Vanilla mais la fréquence et la durée des Heures de Jugement sera augmentée.
  • 2. Telmun sera doté de paramètres Vanilla et est déjà disponible.

 

Les Heures de Jugement sur Avalon et Buyan seront actifs durant 2 heures le mercredi, vendredi, samedi et dimanche durant les heures affluences

Enfin, le Steam Early Access va ouvrir ce vendredi 12 janvier 2018 !

– L’Équipe

Carnet de développement #85 – Table-ronde avec Bobik autour du PvP

Life is Feudal - Carnet de développement #85
Salutations Féodalistes !
Aujourd’hui, premier Carnet de développement de 2018 ! Nous vous souhaitons une bonne année, nous sommes impatient de voir ce que 2018 nous reserve à nous et à Life is Feudal !

Hier, nous avons eu une session table-ronde avec Bobik, les chefs des meilleurs guildes JcJ, des alliances et bien d’autres joueurs. La transcription est encore en cours d’écriture mais vous pouvez regarder la vidéo de cet interview sur Twitch : https://www.twitch.tv/videos/215431904

Nous félicitons également Dominic de la guilde Kormark pour avoir gagné le concours de carte de vœux des fêtes de fin d’année.

Les participations ont simplement été fantastiques, merci à tous d’avoir participé !

— L’Équipe

Carnet de développement #84 – Créateur de vidéos, vous êtes les bienvenus!

Life is Feudal - Carnet de développement 84

Salutations Féodalistes!

Plus tôt aujourd’hui nous avons déployés un patch pleins d’améliorations et de correctifs. Plus de dégâts de lance ridiculement élevé et de résistance aux dégâts pour la robe du Croyant.

Si vous etes un créateur de contenu ou si vous connaissez de telles personnes, nous aimerions vous inviter à rejoindre le programme d’affiliation Life is Feudal: MMO ici.

Nous offrons des incitations intéressantes, telles que des bonus en jeu et des promotions sur les chaînes du jeu, en fonction du nombre et de la popularité de votre contenu.
Si vous avez votre propre chaîne YouTube avec plus de 5000 abonnés ou une chaîne Twitch avec plus de 3000 abonnés, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail: influencer@lifeisfeudal.com

Oh! Et bonne année! C’était le dernier Carnet de développement de 2017, à l’année prochaine!

— L’Équipe

Carnet de développement #83 – Dans Life is Feudal, il n’y a pas de Noël… mais il y en a un peu dans nos cœurs !

Life is Feudal - Carnet de développement #83

Salutations Féodalistes!

Tout d’abord, nous vous souhaitons un joyeux Noël ! Nous avons préparé un concours amusant pour vous :Créez une carte de vœux en jeu en utilisant n’importe quoi ayant un rapport avec ce que vous pensez être une scène de Noël médiévale; magnifique paysage, environnement impitoyable, champ de bataille baigné dans le sang, majestueuse cité au milieu de terres arides ou une intimidante forêt. A vous de décider ce que vous utilisez pour cette carte de voeux, capture d’écran en jeu ou manuscrit médiéval.
Mais souvenez vous : Sainte et Joyeuse !

Envoyez les nous via Facebook Messenger ou par email : contest@lifeisfeudal.com

(#) Les gagnants seront annoncés le 2 janvier 2018

 Recommandations :
  • Moins de 1200×1200 px
  • .PNG de préférence
  • Vous pouvez lire l’intégralité du règlement ici.
N’oubliez pas qu’après tout, la Vie est Féodale; il se peut qu’il n’y ai pas de place pour Noël ici…
L’heure de Jugement est toujours prévue tous les samedi (pas de JH sur Epleland). Il se peut que nous demandions votre aide pour nous aider à tester la mécanique de bataille instanciée.
Un patch sera sûrement déployé samedi matin (ou dans la journée). Nous envisageons de corriger une perte d’IPS coté client ainsi qu’une perte d’alignement intervenant pour les vassaux se battant aux cotés de leurs alliés lors de guerres et durant le JH, contre d’autres vassaux ennemis
Oh, et en dernier, mais pas des moindres, nous sommes au courant que certains ont utilisé une faille dans l’identification Steam pour obtenir le « billet gratuit de LiF:YO ». Nous vous mettons en garde, nous savons qui à utilisé cette faille et nous leur donnons une semaine pour relier leur compte Steam à leur compte lifeisfeudal.com et ainsi vérifier qu’ils ont bien acheté LiF:YO.

Après la semaine de grâce des fêtes, nous lancerons une procédure pour détecter tous les comptes non vérifiés et déduirons le prix total du billet pour Abella de leur compte Premium. S’il n’y a pas de Faveurs des Dieux sur leur compte, nous n’aurons d’autre choix que de prendre certaines mesures contre ces comptes.
Ne vous inquiétez pas trop non plus, puisque c’est (presque) Noël et nous agirons un peu moins féodalement que d’habitude. Assurez vous simplement de relier votre compte avant la fin de la semaine !Joyeux Noël !… ou pas.

— L’Équipe

Carnet de développement #82 – État des lieux du développement et des correctifs

Life is Feudal wallpaper

Nous voudrions vous tenir informé de l’état du développement du jeu de notre point de vue.

Nous travaillons actuellement sur un large éventail de correctifs, traitant de nombreux aspects du jeu. La charge serveur générée par les joueurs plus lourde ainsi que l’augmentation globale du trafic ont mis au jour beaucoup de problèmes qui étaient restés cachés pendant les étapes de Bêta Fermée. Environ 90% de notre équipe de développement est dédiée à la résolution des problèmes qui ont été découverts. L’un des problèmes les plus sérieux sur lequel nous travaillons est la redouté traversée des frontières serveurs et les pertes principalement subit sur les chevaux et les charrettes de commerce.

Nous sommes vraiment navrés de n’avoir put détecter et corriger ces soucis avant la Bêta Ouverte. Nous vous remercions pour votre patience, votre compréhension, votre support et de garder la foi en nous!

A propos des Heures de Jugement. Durant notre précédent test des JH, nous avons reçu un certains nombre de rapport de bug ) à propos de mécaniques clefs, et en particulier sur la manière dont les royaumes vassaux sont traités durant un état de guerre. Nous travaillons sur des correctifs pour ces problèmes mais nous ne les considérons pas comme bloquant pour le jeu en lui-même. Aussi, nous avons décidé que le planning des JH ne serait pas modifié.

Vous pouvez vous attendre à ce que les JH d’Avalon (EU) et de Buyan (NA) suivent le même schéma que samedi dernier.

  • Mondes Européen – 19:00 UTC / 22:00 MSK
  • Mondes Nord Américain – 7:00 pm PST / 10:00 pm EST

Enfin, et non des moindres, nous voudrions partager avec vous ce journal numérique crée par un de nos fans: https://www.feudal-times.com/

Cela peut être un peu biaisé (ou pas :)) mais cela reste une bonne lecture et nous espérons vraiment que vous l’apprécierez!

— L’Équipe

Carnet de développement #81 – Faisons lentement monter la température

Life is Feudal - Carnet de développement \1
Salutations féodalistes !

Certains d’entre vous savent déjà que le dernier patch interdisant les ponts de sacs de couchage et les échelles de boites en écorces pour rendre les fortifications plus utiles hors heures de jugement a été déployé. C’est sans surprise que les plus JcJ aient montré un avis négatif à ce changement (nous sommes encore en train de nettoyer le sel), alors qu’une grande partie des joueurs l’a accepté.Mais la vie EST féodale ! Aujourd’hui, des guildes ont rencontrés des problèmes en bataille. Bien que nous n’ayons pas annoncé officiellement que cette mécanique est prête, nous croyons qu’elle doit pouvoir fonctionner correctement. Nous allons examiner minutieusement ces batailles pour nous assurer que tout se déroule normalement.

Avec ces batailles fonctionnant correctement, nous allons débuter tranquillement les heures de jugement. Les joueurs peuvent esperer voir arriver le premier JH CE samedi (9 décembre) à cette heure :

  • Mondes européens – 19:00 UTC / 22:00 MSK – 20h00 (GMT+1)
  • Monde nord américain – 7:00 pm PST / 10:00 pm EST –
Pour rappel, les territoires de ville sont protégés de tout dégât lors du JH, mais votre territoire de royaume peut être pillé, détruit, vos champs ravagés, récoltés, les arbres abattus, et les constructions qui ne sont pas protégées peuvent être détruites. Ainsi que les territoires personnels peuvent être révoqués avec un rituel sombre. Nous vous aurons prévenu !

En activant ces événements JcJ, l’action va grandir un peu plus en jeu. ;) Si tout se passe bien avec ce premier JH, nous augmenterons légèrement la cadence et la durée des JHs, arrivant à une durée de 2-3 heures durant le weekend et 1h durant les soirs de semaine.P.S. La fonctionnalité de siège est en chemin, et nous envisageons de les activer dans 1 à 2 semaines. Une pointe de chaleur est a prévoir !

Restez branchés !

— L’équipe

Traduction par Khan