Carnet de développement #98 Crime et châtiment, AMA et art du tir!

Life is Feudal - Carnet de développement #98

Salutations féodalistes!

C’est finalement vendredi, et, comme d’habitude, nous partageons ce a quoi a été occupée notre équipe pendant la semaine!

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier pour toutes les captures d’écran hilarantes des oeufs de pâques et des poissons d’avril que vous avez partagés avec nous. Nous sommes vraiment heureux que vous ayez apprécié cet évent et j’espère que vous avez bien rigolé, le fait de monter des chevaux avec des oreilles de lapin et d’apprivoiser des élan!

Passons à un sujet plus sérieux: comme vous le savez, le fair-play et votre sécurité sont notre priorité numéro un. N’oubliez pas que lorsque vous effectuez un achat non autorisé, vous compromettez votre compte ou vous permettez même que vos informations personnelles soient volées. Il n’y a aucune garantie que vous obtiendrez ce que vous avez payé et les escrocs peuvent simplement s’enfuir dès que vous les payez.
Comme ce serait un achat non autorisé, nous ne serons malheureusement pas en mesure d’aider les victimes des escrocs.

Si nous découvrons qu’un compte ou des objets du jeu ont été vendus ou sont vendus, nous nous réservons le droit de bannir définitivement les comptes de jeu du vendeur et de l’acheteur, et nous faisons de notre mieux pour détecter et éliminer ces escrocs dès que nous le pouvons (nous avons déjà banni un certain nombre d’escrocs et de revendeurs), mais s’il vous plaît gardez à l’esprit que votre sécurité est entre vos mains dans ce cas. Nous espérons sincèrement et apprécierons énormément votre compréhension et votre coopération.

En ce qui concerne d’autres choses – nous aimerions également vous faire savoir à l’avance qu’il n’y aura peut-être pas de patch la semaine prochaine. Nous avons atteint une étape majeure dans le développement qui nous permettra d’exécuter nos serveurs backend dans un environnement plus stable avec des performances réseau améliorées. Cela réduira également le retard du serveur dans les zones surpeuplées et offrira une expérience de jeu plus fluide dans l’ensemble. Notre objectif sera de mettre cela en œuvre dans la prochaine mise à jour.

Pendant ce temps, notre département d’art s’est concentré sur la création de nouvelles décorations ainsi que des peaux. Nous n’avons pas pu résister à partager certains d’entre eux avec vous:

Dernier point, mais non le moindre, n’oubliez pas d’écouter notre prochain AMA mondial avec Bobik demain (07/04/2018) à 17:00 UTC (13:00 HNE) ici:  http://www.twitch.tv/diddlydale

– L’équipe

Carnet de développement #97 Nouveaux ajouts de région, de pâques et d’avril et décorations.

Life is Feudal - Carnet de développement #97

Salutations féodalistes!

Joyeuses Pâques et joyeux poisson d’avril! Répandez la joie, et ne laissez pas les blagues se mettre en travers de votre chemin.

Ce fut une autre semaine chargée et, comme d’habitude, nous aimerions partager ce que nous avons fait.

Un patch de Pâques (et des poissons d’avril) arrive, alors gardez l’œil ouvert! Nous mettons en place un couple d’œufs de Pâques amusants !

Nous ajoutons également un tas de nouvelles décorations haut de gamme au magasin, ainsi que des peaux de pelle haut de gamme que certains d’entre vous attendaient avec impatience!

Enfin, et certainement pas des moindres, nous avons ouvert cette semaine une nouvelle région et un nouveau monde, Iriy, situé dans la région de la CEI (Communauté des États indépendants) et ciblé sur celle-ci. Nous sommes conscients du fait que certains d’entre vous ont peur que cela puisse réduire la population des serveurs de l’UE, ce qui pourrait être vrai au début. Nous nous attendons à ce que cette région, avec des efforts de canalisation et de marketing localisés, pour apporter encore plus de joueurs à l’ensemble du jeu.

Bon week-end de Pâques!

– L’équipe

Carnet de développement #96 – Nouveaux mondes et plans passionnants !

Life is Feudal - Carnet de développement #96

Salutations féodalistes!

Dans ce devblog, nous aimerions partager nos plans globaux pour l’avenir proche (et pas si lointain).
Nous sommes très proches de l’ouverture et du lancement de nouveaux Mondes des pays de la CEI (Communauté des États indépendants). Nous travaillons en partenariat avec des plates-formes de jeu locales et des sociétés de publicité afin de fournir un soutien marketing suffisant pour ce lancement, alors gardez un œil sur les infos !
Nous croyons que l’ouverture d’un nouveau monde offrira aux joueurs des pays de la CEI une fenêtre de prime-time plus équitable, de sorte que les JH et les IB n’auront pas lieu pendant les heures nocturnes.
Il y a eu de nombreuses questions concernant l’ouverture de cette région, donc nous prévoyons de les aborder en détail dans un article séparé – mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas partager des informations définitives avec vous pour le moment:

  • Il n’y aura aucun transfert de personnage dans cette région au moins jusqu’à ce que le nouveau monde fonctionne depuis au moins 3 mois. Ceci s’applique à tous les nouveaux mondes que nous avons créés et que nous créerons – les pionniers des nouveaux mondes ne devraient pas être lésés par des personnages dépassés transférer des mondes plus ancien.
  • Nous prévoyons d’organiser quelques giveaways parmi les joueurs actuels des pays de la CEI.

En ce qui concerne les nouveaux mondes et régions, nous aimerions informer nos joueurs que nous nous rapprochons de la conclusion d’un accord d’édition pour la région asiatique, ce qui devrait nous permettre, ainsi qu’à nos partenaires, d’ouvrir de nouveaux serveurs dans cette zone.

L’ouverture de nouvelles régions et de nouveaux serveurs ne devrait pas retarder le développement du jeu lui-même.
En fait , en mai de cette année, nous prévoyons de publier une mise à jour majeure et passionnante pour notre jeu, ce qui devrait inciter certains de nos joueurs plus ancien à faire leur retour, tout en attirant simultanément les nouveaux arrivants!

Restez à l’écoute pour plus de détails!

– L’équipe

Carnet de développement #95 – Dur labeur, décorations et tables-ronde!

Life is Feudal - Carnet de développement #95

Salutations féodalistes!

Comme toujours, nous voulons vous tenir au courant de l’état de notre jeu et de son développement!

L’équipe artistique a été chargée de concevoir des cosmétiques Premium et de créer des objets décoratifs pour orner vos châteaux et vos fiefs! Acquérez la capacité de construire des décorations spéciales; Vous aurez besoin d’un kit de décoration, qui peut être acheté dans notre boutique Premium.

Notre équipe de développement travaille simultanément sur une multitude de changements – tels les magiciens médiévaux des anciens temps – qui seront ajoutés ce mois-ci. Certains des principaux ajouts auxquels vous pouvez vous attendre:

  • Gestion des règles de réclamation par objet.
  • Les batailles instanciées se reconnectent.
  • Transferts de personnage entre les mondes d’une même région.
  • Personnalisation des personnages (apparence, voix, nom de famille, etc.)

Et, bien sûr, nous travaillons continuellement sur des corrections de bugs et l’optimisation des calculs côté serveur ainsi que côté client pour rendre notre jeu aussi exempt d’exploits, de bugs et de lags que possible.

Enfin (mais non des moindres!), Nous tenons à vous remercier d’avoir toujours donné votre avis sur les changements que nous faisons – et les changements que vous voulez que nous fassions! Il peut être difficile d’ajouter des modifications qui plairont à tout le monde, d’autant plus que notre jeu peut être joué de différentes façons, donc plus nous recueillons d’informations, plus cela sera utile au processus de développement.

En plus de cela, lire les commentaires des fans en général nous maintient motivés à tout donner. Un message en particulier nous a frappé cette semaine – un commentaire inspirant en réponse à une récente AMA (si vous l’avez manqué, vous pouvez la retrouver ici (anglais)), qui montre vraiment à quel point nos joueurs sont géniaux – et nous voulions le partager!

(Note: Traduction à venir)
‘After listening to your AMA today about recent events and changes I found myself smiling through the whole hour plus. Not because things are going in my favor of events but, because of how you handled yourself. I talk to the Devs in discord often. I listen to how they really care about this game. How they respond with compassion. I say to myself, how can one sit through so much negativity and keep smiling? I don’t know if I could do it. I have asked them each individually and they all have the same answer. We do it because of our love for the game, and while it’s disheartening at times we want everyone in the game enjoying it and see this game realise its full potential. I think if I was that passionate about something I could smile through all the negative comments daily.
I believe you are going in the right direction with your game and you listen to your player base. Tweaking here and there for the best available outcome. I’ve been playing the MMO since Nov 2017. I’ve watched the numbers dwindle and
honestly that’s a shame. I believe currently your base of players are the ones that don’t want to give up on the game, that have a passion like you, that are holding on for the better part of the game. I’d say to you never stop doing what you love but, seeing you respond in the AMA I don’t have any fear you’ll give up. I believe you’ll continue working on this game till you have nothing left to give. You have great people backing you. Those Devs really believe in this game and you. There’s so much hate I see spewed into the discord and not enough of you are doing a great job. So many want to pinpoint one thing they disagree with and blow it up until their voice is all you can hear and all the negative is all you see.
I just wanted to say I’m Staying for as long as there is a guild to be in. If my guild a player of 1 now since so many have left falls I’ll first try another guild and if that doesn’t work rebuild on my own. If that doesn’t work I’ll transfer to another world and begin again. Until there is nothing left. If that is what it takes to support this game. I do hope more return. I hope there comes a time when the game to the players has given them a balance to why they left and return. The only thing I get currently out of my sub with this game is the happiness I feel when I know I am giving a little back to a game where its creators feel a love for it like I do. And that’s enough right now.
Thank you.
Raven’

Merci encore à tous nos incroyables joueurs !

– L’Équipe

Carnet de développement #94 – Dur labeur, la Foi et quelques pelles (évidemment)!

Life Is Feudal - Carnet de développement #94
Salutations féodalistes!
Comme chaque semaine, nous continuons à travailler sur les problèmes de traversées des nœuds de serveurs, l’expérience des nouveaux joueurs sur l’Île des Débutants et, bien sûr, nous continuons notre processus d’éradication des bugs et des corrections d’erreurs.

Depuis plus de trois mois, depuis le début de la Bêta Ouverte, en novembre 2017, nous avons continué à suivre un rythme rapide et à vous proposer un patch sur une base hebdomadaire / bihebdomadaire.
Nous voudrions exprimer notre gratitude la plus sincère pour rester avec nous et soutenir Life is Feudal. Développer un MMORPG Sandbox complet avec un monde totalement terraformable n’est pas un mince exploit, même pour certains des plus grands studios de l’industrie, et avec notre équipe, bien plus humble, peut-être vous pouvez vous vous imaginer le stress que nous subissons chaque jour.

Cependant, avec votre soutien, nous savons que nous nous en sortirons et votre soutien nous permet de continuer à travailler dur et à donner le meilleur de nous-mêmes chaque jour. Merci encore pour votre aide, vos commentaires et votre confiance en chacun d’entre nous, ici, à Bitbox.

Oh, et voici quelques cosmétiques de pelles à venir pour vous permettre de voir ce que fait notre Équipe Artistique.
😉
Life is Feudal - Cosmétique de pelles en cours de développement
– L’Équipe

Carnet de développement #92 – Table-ronde d’Epleland et focus sur les développements

Life is Feudal - Carnet de développement #92
Salutations Féodalistes!
Nous voudrions profiter de cette opportunité pour faire un rapide récapitulatif de ce qui a été fait cette semaine afin de vous garder dans la boucle.
La modification du système de combat dont nous avions discuté lors de notre précédent Carnet de développement a été implanté et est prête afin que vous puissiez l’essayer et partager vos réflexions!
Nous tenons également à remercier tous ceux qui se sont joints à notre récente AMA (table-ronde), où nous avons discuté avec les citoyens d’Epleland (le serveur RP). Ce fut une session très productive et constructive. Nous avons recueilli un tas de commentaires et de suggestions de votre part, que nous garderons à l’esprit lors des futures modifications de conception de jeu. Rassurez-vous, la plupart de ces réglages ne seront pas exclusifs à Epleland, alors ne craignez rien si vous n’êtes pas un résident de ce monde!
Vous pouvez consulter un enregistrement de l’AMA ici 👇
https://www.twitch.tv/videos/231345471
Nous aimons être en relation connecter avec nos joueurs incroyables, donc vous pouvez certainement attendre plus d’interactions avec la communauté dans le futur!
Dans d’autres nouvelles, assurez-vous de jeter un coup d’œil à nos superbes cosmétiques d’épées nordiques (si on le dit
😉), qui sont enfin prêtes et en jeu!
Épée nordique
Dernier point, mais non le moindre, nous tenons à vous informer que notre sprint de développement éternel est toujours en cours et nous continuons à viser au moins un patch par semaine, bourré de corrections, de réglages et même de nouvelles mécaniques.
Nous nous concentrons actuellement sur la résolution de tous les bugs de serveur frontaliers une fois pour toutes! Parallèlement, les corrections de bugs liés à l’alignement, le lissage des imperfections de la conception du jeu, le développement du système Sièges et la stabilisation supplémentaire des Batailles Instanciées en général figurent en tête de notre liste de priorités.
Sur le sujet des batailles instanciées, nous prévoyons d’augmenter les conséquences de la perte d’un IB bientôt. C’est pour minimiser cette frustration oh-si-familière, nous pouvons tous se rapporter, où l’opposition peut tenter d’esquiver un combat.
Nous vous remercions d’être à l’affût des nouveautés du jour, gardez un œil sur d’autres nouvelles et mises à jour!
– L’Équipe

Carnet de développement #91 – Plus de style, plus de modifications du système de combat!

Salutations Fédalistes!

Aujourd’hui nous voudrions vous parler des modifications du système de combat qui vont arriver dans le prochain patch. Certaines de ces modifications ont été attendue pendant tres longtemps.

Le premier, et principal, point concerne la confrontation entre la cavalerie et l’infanterie. Afin d’équilibrer l’avantage inhérent à la cavalerie, nous avons modifié le bonus de blocage des chevaux des Piquiers 60. En utilisant le bon angle d’attaque avec une pique, un piquier au dessus de 60 va bloquer le mouvement d’un cheval, quelque soit sa vitesse et même avec l’effet “inarrêtable”. D’autre part, rester au sol contre d’autres classes devrait être un peu plus facile grâce à l’amélioration des effets des armures matelassés.

Dans le même temps, la vie de la cavalerie sera un peu plus compliqué à cause de la diminution de la protection d’armures contre les dégâts perçant et tranchant. C’est aussi un bonus pour les archers, mais pas le seul. En effet, la force nécessaire à l’utilisation d’arcs va diminuer pour tout les types (à l’exception du primitif), ceci, combiné avec un augmentation de la vitesse des vitesse et un drain moins important d’endurance par tir (pour les arcs longs et les arcs composites) va rendre les archers plus efficaces.

Mais ce n’est pas tout en ce qui concerne les archers! Une nouvelle version de la Volée de flèches va être disponible et n’attends que d’être testée! Elle a moins de portée et les flèches sont plus lentes. Dit comme cela cela ressemble plus à un nerf, et bien en fait nous voudrions rendre cette compétence plus utile dans les scénarios de combat. Aussi, le nouveau système de ballistiques va augmenter les dégâts depuis les hauteurs.

Afin de rendre la vie de la cavalerie un peu moins misérable, nous allons augmenter les dégâts des armes à une main et demi et augmenter l’endurance maximal des chevaux de guerre fougueux ainsi que leurs taux de régénération d’endurance.

Vous trouverez plus de modifications concernant le système de combat dans le patch note correspondant.

Enfin, cela fait un moment que nous n’avons pas partagés avec vous l’avancée du travail de l’équipe artistique. Il est temps de corriger cela, aussi, veuillez accueillir les nouvelles options de personnalisations de vos lames et un aperçu de futurs vêtements:

 

Restez à l’écoute pour plus d’informations!

– L’Équipe

Carnet de développement #90 – Rob le pelletier

Life is Feudal - Carnet de développement #90

Salutations féodalistes!

Aujourd’hui nous voudrions vous en dire plus à propos d’une nouvelle fonctionnalité que nous allons ajouter au jeu bientôt!
Il s’agit d’une nouvelle délimitation de territoire nommée Zone d’Influence. Sur cette superficie, les guildes auront des permissions spéciales – la capacité de détruire tout objet étant placés sur une revendication de territoire personnelle (incluant le monument) et même un Monument de guilde de Tier 1 (incluant donc le claim de ville et le monument lui-même).

Cette zone d’influence est un cercle autour du monument, d’un rayon variant en fonction du niveau de ce dernier : T1 – 35; T2 – 60; T3 – 120; T4 -150 cases.

La Zone d’Influence sera visible dans son mode spécifique (à l’instar au F4 permettant une visualisation des revendications de territoire) et affectera tout les objets ayant la capacité d’être “Inspecter”.

 

Nous voudrions aussi profiter de ce moment pour partager avec vous et vous montrer, à quel point notre communauté est vaste et spéciale!

Aujourd’hui nous voudrions vous parler d’une communauté italienne ‘Badilanti‘ (Les utilisateurs de pelles), qui est nés en jouant à Life is Feudal: Your Own. Ils apprecient particulièrement la partie terraformation du jeu (passion qui est certainement à l’origine de leur nom!). Ils ont toujours gardé foi en nos projets, aidant significativement à la traduction italienne et faisant découvrir l’univers Life is Feudal à de nombreux joueur, bref, une communauté génialement ouverte et aidante!

Toutefois, nous sommes profondemment triste d’apprendre que le fondateur de Badilanti est recemment décédé. La communauté nous a demandé notre aide pour honorer sa mémoire.

Son surnom était Rob.

Aussi, dans le prochain patch, nous sommes heureux d’accueillir une nouvelle entité mythologique dans le Lore de Life is Feudal – Rob le Pelletier! Vous pouvez en apprendre plus sur lui ICI. Assurez-vous de construire son idole auprès de votre château ou de vos mines afin qu’il ne soit jamais oubliés.

L’Équipe

Carnet de développement #89 – Récolter tous ensemble pour se rassembler

Life is Feudal - Carnet de développement #89

Salutations féodalistes!

Comme vous avez pu le remarquer, nous avons implanté un nouveau système de collecte des ressources assez similaire au système de recherches d’herbes. Ce nouveau système est valable pour ces groupes suivants:

  • Plantes
  • Matériaux
  • Ressources comestibles
  • Herbes

Pour chacun, vous aurez besoin d’utiliser la compétence spéciale “Chercher …”. Après avoir utilisé cette compétence, des objets instanciés vont apparaître de manière aléatoire dans une zone de 10×10 autour de la case sélectionnée. La quantité dépend du niveau de compétence actuel du joueur (ce qui signifie que les statistiques influe désormais). La qualité dépend à la fois des compétences du joueur et de la qualité de la case ou l’objet est apparu.

La plupart des objets ramassés ne donnent qu’un objet par action de collecte mais certains donne une quantité aléatoire.

  • Munition de fronde (1-15)
  • Fibre végétale (1-5)
  • Silex (1-2)

Sachez aussi que la collecte de ressources comestibles et de plantes à 10% de chance de diminuer la qualité de la case.

Avec ce nouveau système, augmenter ses compétences de collecte devient plus rapide. Il donne désormais presque x2 plus d’expérience qu’avant. Et surtout, les ressources sont maintenant collectés manuellement, plus de “AFK farmage de ressources”! Nous espérons vraiment que vous trouverez cela plus immersif et intéressant.

Nous avons de nombreuses question à propos du fonctionnement de l’Élevage aussi nous nous sommes mis à travailler tous ensemble pour vous rédiger un petit article expliquant le système plus en détail. Vous pouvez le trouver ici.

Gardez à l’esprit que nous avons conscience que ce système est un peu compliqué tel qu’il est actuellement, aussi, nous travaillons à une refonte. Nous espérons pouvoir implanter la mise à jour de l’Élevage Soon™

– L’Équipe

Carnet de développement #88 – L’Art de la simulation et d’aller de l’avant

Life is Feudal - Carnet de développement #88

Salutations Féodalistes!

Comme vous l’avez peut-être lu dans les notes de mise à jour, nous avons amélioré notre système de détection des frappes pour qu’il soit encore meilleur qu’auparavant. Dans le Carnet d’aujourd’hui, nous aimerions vous en dire plus sur la façon dont la détection des coups de mêlée fonctionnait avant et comment cela fonctionne maintenant.

Chaque arme dans le jeu est composée de “nodes” spéciales qui représentent différentes parties de l’arme et permettent de traiter les différents types et quantités de dégâts. Chaque tick de serveur nous lançons un rayon (tracer une ligne) entre la position actuelle de la node et sa position dans le passé (tick précédent). Si une ligne traverse la hitbox d’un autre joueur, cheval, maison, etc. – cela signifie que l’arme a porté un coup. Au cours de l’animation de l’oscillation de l’arme, quelques ticks serveur se produisant nous permettant d’obtenir les informations suivantes à propos de ce coup.


(Les points (node) rouges – sont les nodes de dégâts primaires de la lame de l’épée, les nœuds orange – sont la poignée de l’épée et du bras du joueur)

Au cours de notre dernier patch d’optimisation, nous avons modifié la durée des ticks serveur par inadvertance et cela a affecté le calcul de la trajectoire de l’arme. Ainsi, dans certains cas, la précision de la trajectoire résultante a souffert des améliorations de l’animation.

 

La solution à ce problème était plutôt simple, en théorie mais, était beaucoup plus difficile à mettre en œuvre dans la pratique. Nous avons dû simuler des ticks d’animation d’arme plusieurs fois tout en laissant le tick global du serveur intact. Mais le résultat est là, cela a fonctionné, et comme vous pouvez le voir, les trajectoires sont beaucoup plus précises maintenant.

Nous voulions également vous dire que la poussière soulevée par le rush provoqué par le lancement de l’Early Access commence à retomber. Cela signifie que nous pouvons nous concentrer sur les corrections de bugs et les optimisations tout en maintenant une progression du point de vue du gameplay. Vous pouvez vous attendre à des mises à jour majeures bientôt ™.

– L’Équipe