Carnet de développement #106 – Infos de mise à jour, nouvelles musiques et des abeilles obèses

Life is Feudal - Carnet de développement 106

Salutations Féodalistes!

Comme vous avez put le remarquer, le Carnet de cette semaine est un peu différent – principalement parce qu’il est publié un jeudi plutôt qu’un vendredi. Mais aujourd’hui est le 31 mai, et nous avons quelques informations que nous voulions partager aussi vite que possible.

La première d’entre elle est que la première Mise à jour majeure va être retardée. Nous n’en parlerons donc plus sous le nom de Mise à jour Majeure de Mai, mais comme Première Mise à jour Majeure afin d’éviter toute confusion.

Nous voudrions sincèrement nous excuser auprès de chacun d’entre vous – comme vous le savez, les choses sont assez imprévisible dans cette industrie et les choses ne semblent jamais vouloir s’accorder à nos plans!

Nous voulons vous proposer de nouvelles fonctionnalités de la meilleure qualité possible et c’est pourquoi nous avons besoin de plus de temps.

Et cette fois-ci, nous sommes très heureux de pouvoir partager plus d’informations avec vous! Voici donc les nouvelles fonctionnalité de cette première Mise à jour majeure sur laquelle nous travaillons depuis quelques mois!

Nous vous fournirons plus d’informations à propos de ces fonctionnalités et sur la manière dont elle fonctionne une fois que nous serons plus proche de la date de déploiement.

Il y a uatre chose que nous voudrions partager avec vous – nous avons de nouvelles musiques qui seront ajouté avec cette mise à jour. Jetez un œil (ou plutôt écoutez), le trailer dédié et profitez de cette nouvelle bande son du groupe Theodor Bastard.

Enfin, mais non des moindres, nous ne sommes plus qu’une équipe de développement, mais nous essayons aussi d’aider les développeurs de jeux indépendant en les publiant. Nous voudrions vous présenter un jeu que nous avons été à publier – Disdoored

Disdoored est un jeu de survie dans un monde en pâte à modeler entièrement réalisé à la main et totalement fou, avec, évidemment, des centaines de choses à faire et à découvrir. Nous apprécierions si vous preniez un instant pour essayer ce magnifique jeu qui vient de de sortir. Ce jeu est, à l’instar de Life is Feudal: Forest Village, va nous aider à continuer le développement et de vous fournir la meilleure expérience de jeu sur Life is Feudal.

Passez un bon week-end

— L’Équipe

Carnet de développement #105 – Rock(-Hard Work), Papers, Stories!

Life is Feudal - Carnet de développement #105

Salutations Féodalistes!

Cette semaine nous avons travaillé sur la première mise à jour majeure de LiF:MMO, en faisant de notre mieux pour vous la rendre disponible aussi vite que possible. Et comme le mois de mai s’achève, nous avons enclenché le mode Turbo. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous sommes à prêt à 80%. Désireux d’implanter ce nouveau contenu correctement et sans rien laisser derrière nous, nous travaillerons également le week-end. Nous faisons notre maximum pour implanter cette mise à jour le plus rapidement possible, mais il y a, bien sûr, toujours une chance que nous dépassions notre date limite – puisque rien ne se passe jamais comme prévu dans le développement du jeu! Nous espérons sincèrement que vous comprendrez et que vous continuerez à nous soutenir.

En parlant de mise à jour, comme un certain nombre d’entre vous avez put le constater dans vos boites mail, les sociétés sont en train de mettre à jour leurs politiques de confidentialité pour s’accorder au GDPR, et nous n’y faisons pas exception. Cependant, nous avons décidé de ne pas ajouter plus de spams à vos boites e-mail, mais juste de vous informer via ce Carnet de développement. Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre Contrat de licence de l’utilisateur final (EULA) (https://lifeisfeudal.com/End-User-License-Agreement-EULA) et nos Politiques de confidentialité (https://lifeisfeudal.com/policy), qui prend effet le 25 Mai 2018.

Ce week-end nous avons plusieurs évènements organisés, grâce à notre extraordinaire communauté, et notre Events Game Master, Paul. Rejoignez les évènements de Skjutland https://www.facebook.com/events/454359178347933/ et de Buyan https://www.facebook.com/events/194357784714451/, et n’oubliez pas de nous dire ce que vous en pensez!

Dans le Carnet de développement de cette semaine, nous perdurons notre nouvelle tradition, les Fragments des membres de l’Équipe, et nous partageons avec vous une histoire de Stephanie (AKA Stephaxil), notre Community et PR Manager:

Hey guys, Steph here (AKA StephAxil)!

When I first discovered Life is Feudal I remember thinking, ‘wow, someone’s making my dream game,’ – I simply had to reach out to the (at the time) modest team, who were all working in a particularly dark, small (thinking of the nicest words here) apartment. Bobik told me about a less-than-ideal leak from upstairs coming from an even less-than-ideal room. I’ll let you use your imagination there. This was happening literally as they were releasing LiF:YO on Steam. They persevered through a quite literal shitstorm and I loved them for it!
In an attempt to keep this short and sweet, I just wanted to say that since coming aboard back when LiF
:YO initially launched, I’ve had an awesome time, and absolutely love both the team and the players. Thank you so much for allowing us to create, provide and work in Life is Feudal.

Passez un bon week-end!

— L’Équipe

Carnet de développement #104 – Evenements sur Epleland et Buyan + un autre teaser

Life is Feudal - Carnet de développement #104

Salutations Féodalistes,

Comme vous pouvez l’imaginer, cette semaine a été consacrée à la préparation de passionnantes nouvelles fonctionnalités, à leur élaboration et à la finition de tout ce qui va arriver dans la mise à jour majeure de Mai.

Nous avons reçu beaucoup de suppositions et de questions de joueurs à la photo partagée par l’Équipe que nous avons partagée la semaine dernière, vous nous demandiez ce sur quoi nous travaillions. Merci beaucoup pour ça, nous apprécions vraiment que nos joueurs interagissent avec nous et s’impliquent dans le développement.
Notre développeur a eu la gentillesse de partager quelques captures d’écran de son travail, et nous sommes fiers de vous les montrer:

Life is Feudal - Carnet de développement 104 Life is Feudal - Carnet de développement 104 Life is Feudal - Carnet de développement 104

Dites nous ce que vous en pensez!

Dans le même temps, notre équipe de Game Master travaille activement à la création de nouveaux évenements auquels vous pourrez participer. Cette semaine, nous avons notre première événement organisé sur Buyan! Joueurs de Buyan, notez la date – https://www.facebook.com/events/240106660069434/

Cette semaine, il y a aussi un autre événement organisé par les joueurs sur Epleland
https://www.facebook.com/events/174288763286947/, et nous sommes ravi, bien entendu, de le promouvoir.

Si l’un d’entre vous réfléchit à l’organisation d’évènement et qu’il souhaite assistance de notre part, soyez sur que nous y apporterons tout notre soutien! Nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles!

Passez un bon week-end féodalistes!

— L’Équipe

Carnet de développement #104 — Événements d’Epleland et Buyan+ Un autre Teaser!

Life is Feudal - Carnet de développement #103

Salutations féodalistes!

Une autre semaine chargée vient de s’écouler, et nous travaillons aussi dur sur les fonctionnalités de la mise à jour de Mai que sur les correctifs mineurs (qui sont aussi important, évidemment!). Nous aimerions d’ailleurs vous en parler un peu.

Aujourd’hui nous avons implanté un patch d’optimisation serveur. Après avoir reçu vos rapports de pings élevés lors du rassemblement de nombreux personnages dans la mème zone, nous avons décidés de nous concentrer dessus. C’est un point crucial pour les batailles instanciées et cela pourrait altérer votre expérience de jeu. C’est pourquoi nous voulions implanter ce patch aussi vite que possible. Nous espérons que vous apprécierez et n’hésitez pas à nous laisser vos retours.

Beaucoup d’entre vous ont demandé des informations à propos de ‘LA’ mise à jour de mai; les rumeurs de ce qu’elle contiendrait et ce qui sera réellement dans celle-ci. Rassurez-vous, nous comprenons à quel point vous êtes impatient, et nous vous promettons que nous partagerons certaines informations dès que possible! En attendant, nous avons pris l’un des membres de l’équipe en action, complètement immergé dans son travail sur cette mise à jour – gardez un œil ouvert pour plus d’informations!

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D’autre part, nous aimerions vous faire part d’un autre événement qui aura lieu sur Epleland ce week-end. C’est un événement basé sur les joueurs cette fois – organisé par la, délicieusement nommée, guilde Hamburger  – et nous sommes ravis de soutenir une initiative comme celle-ci. Si vous avez des idées ou des projets pour organiser votre propre événement, n’hésitez pas à nous contacter.

— L’Équipe

Carnet de développement #102 -Évènements sur Epleland et plus d’histoires

Life is Feudal - Carnet de développement 102

Salutations Féodalistes,

Le mois de Mai est finalement arrivé, aussi, vous n’aurez pas à attendre trop longtemps avant le gros patch de Mai sur lequel nous nous concentrons depuis plusieurs mois. Notre équipe travaille aussi sur un patch mineur qui arrivera bientôt et qui limite les commandes sur la console dont beaucoup d’entre vous nous ont reportés les abus. Merci pour votre aide!

Dans le meme temps, nous sommes heureux de vous annoncer quelque chose d’excitant sur lequel travaille nos Maitres du Jeu : Le tout premier evenement débutera ce week-end sur Epleland. Il sera le premier d’une série d’evenements en jeu. Celui-ci interviendra le Samedi 5 Mai à 18h00 UTC. Rejoignez-nous et amusez-vous bien!

N’oubliez pas que nous sommes toujours à l’écoute de vos avis et de vos suggestions, aussi, si vous avez des retours sur cet evenements, n’hésitez pas à contacter notre GM, Paul.

Nous allons continuer avec notre nouvelle section Fragment de LiF que nous avons débuté avec notre Carnet de développement #100 – Il y a tellement d’autres histoires des membres de notre équipe à entendre:

We’re continuing with our new segment in today’s devblog, which we started in celebration of our 100th post – so here’s a story from another team member for you to enjoy:

Dima Appeax Romodanovskiy, Texture Artist, Art Department:

I actually found LiF by chance. I was browsing a gamedev forum in 2014 when I stumbled upon LiF and immediately realized – it’s THE ONE! It looked kind of basic, another Medieval project, but it had something unique (including the horrific graphics). I really felt like improving and making it look better, so this was my goal – to make the models look less like Pinocchio (that’s what we used to call them back then). The new graphics turned out to be simple and convenient.  I thought ‘it’s an MMO sandbox after all’ – in any case, at least it’s not 8-bit! 😀

A year after the launch, the team contacted me again. Or, should I put this as, ‘have given me a chance,’ since this time it was a brand new project, and the objectives were more challenging. Really challenging to be frank. Yet in the end, there are a lot of things that I’m proud of, and while the project is being developed – I am happy to know that there are some studios out there, like this one, thatmake games for players as if they were making them for themselves. Thanks to my team leads – Stepan and Ilya, for their patience and motivation 🙂 They really help us evolve as professionals.
To me, LiF is more than just a game, it’s a whole ideology (point of view).

— L’Équipe

Carnet de développement #101 – Nouveau patch, travail difficile et un concours

Life is Feudal - Carnet de développement #101

Salutations Féodalistes!

Cette semaine nous sommes heureux de nous annoncer un nouveau patch. Ce n’est pas encore le mois de mai aussi ne vous attendez pas à un patch majeur. Cependant, il ajoute tout de même quelques fonctionnalités et correctifs sympathique.

Nous sommes impatient de vous présenter certaines des fonctionnalités que vous attendez le plus et, sans doute celle qui nous a le plus été réclamée : En effet, nous avons enfin terminé et implanté le système permettant la gestion individuelle des droits pour chaque objets non déplaçable. Vous pouvez désormais donner ou restreindre indépendamment l’accès à vos portes, entrepôts, maisons et autres bâtiments à un joueur spécifique ou à un groupe de joueurs.

La seconde fonctionnalité très attendue est la personnalisation, le renommage et les transferts de vos personnages. Vous pouvez désormais transférer vos personnages entre les mondes (de la même région), nous avez aussi la possibilité de redéfinir leur apparence et de changer leur nom de famille!

Grâce à tout les rapports de bugs que vous nous avez transmis à propos des problèmes de frontières de serveur, nous sommes en mesure de résoudre les bugs provoquant les disparition de chevaux et de charrettes. Nous apprécions toujours vos retours et votre support – ils nous aident énormement à nous améliorer!

Vous pouvez en apprendre plus à propos de ces fonctionnalités et de ces correctifs dans le dernier patch notes.

Dans le même temps, nous continuons notre travail sur un patch majeur et nous espèrons l’implanter d’ici à la fin mai. Restez connectés pour plus d’informations et des teasers!

Enfin, nous voudrions vous rappeler qu’un concours de capture d’écran est actuellement en cours. Ne loupez pas la chance de gagner quelques Faveurs Divine → goo.gl/Vfg2Dd

— L’Équipe

Carnet de développement #98 Crime et châtiment, AMA et art du tir!

Life is Feudal - Carnet de développement #98

Salutations féodalistes!

C’est finalement vendredi, et, comme d’habitude, nous partageons ce a quoi a été occupée notre équipe pendant la semaine!

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier pour toutes les captures d’écran hilarantes des oeufs de pâques et des poissons d’avril que vous avez partagés avec nous. Nous sommes vraiment heureux que vous ayez apprécié cet évent et j’espère que vous avez bien rigolé, le fait de monter des chevaux avec des oreilles de lapin et d’apprivoiser des élan!

Passons à un sujet plus sérieux: comme vous le savez, le fair-play et votre sécurité sont notre priorité numéro un. N’oubliez pas que lorsque vous effectuez un achat non autorisé, vous compromettez votre compte ou vous permettez même que vos informations personnelles soient volées. Il n’y a aucune garantie que vous obtiendrez ce que vous avez payé et les escrocs peuvent simplement s’enfuir dès que vous les payez.
Comme ce serait un achat non autorisé, nous ne serons malheureusement pas en mesure d’aider les victimes des escrocs.

Si nous découvrons qu’un compte ou des objets du jeu ont été vendus ou sont vendus, nous nous réservons le droit de bannir définitivement les comptes de jeu du vendeur et de l’acheteur, et nous faisons de notre mieux pour détecter et éliminer ces escrocs dès que nous le pouvons (nous avons déjà banni un certain nombre d’escrocs et de revendeurs), mais s’il vous plaît gardez à l’esprit que votre sécurité est entre vos mains dans ce cas. Nous espérons sincèrement et apprécierons énormément votre compréhension et votre coopération.

En ce qui concerne d’autres choses – nous aimerions également vous faire savoir à l’avance qu’il n’y aura peut-être pas de patch la semaine prochaine. Nous avons atteint une étape majeure dans le développement qui nous permettra d’exécuter nos serveurs backend dans un environnement plus stable avec des performances réseau améliorées. Cela réduira également le retard du serveur dans les zones surpeuplées et offrira une expérience de jeu plus fluide dans l’ensemble. Notre objectif sera de mettre cela en œuvre dans la prochaine mise à jour.

Pendant ce temps, notre département d’art s’est concentré sur la création de nouvelles décorations ainsi que des peaux. Nous n’avons pas pu résister à partager certains d’entre eux avec vous:

Dernier point, mais non le moindre, n’oubliez pas d’écouter notre prochain AMA mondial avec Bobik demain (07/04/2018) à 17:00 UTC (13:00 HNE) ici:  http://www.twitch.tv/diddlydale

– L’équipe

Carnet de développement #97 Nouveaux ajouts de région, de pâques et d’avril et décorations.

Life is Feudal - Carnet de développement #97

Salutations féodalistes!

Joyeuses Pâques et joyeux poisson d’avril! Répandez la joie, et ne laissez pas les blagues se mettre en travers de votre chemin.

Ce fut une autre semaine chargée et, comme d’habitude, nous aimerions partager ce que nous avons fait.

Un patch de Pâques (et des poissons d’avril) arrive, alors gardez l’œil ouvert! Nous mettons en place un couple d’œufs de Pâques amusants !

Nous ajoutons également un tas de nouvelles décorations haut de gamme au magasin, ainsi que des peaux de pelle haut de gamme que certains d’entre vous attendaient avec impatience!

Enfin, et certainement pas des moindres, nous avons ouvert cette semaine une nouvelle région et un nouveau monde, Iriy, situé dans la région de la CEI (Communauté des États indépendants) et ciblé sur celle-ci. Nous sommes conscients du fait que certains d’entre vous ont peur que cela puisse réduire la population des serveurs de l’UE, ce qui pourrait être vrai au début. Nous nous attendons à ce que cette région, avec des efforts de canalisation et de marketing localisés, pour apporter encore plus de joueurs à l’ensemble du jeu.

Bon week-end de Pâques!

– L’équipe

Carnet de développement #96 – Nouveaux mondes et plans passionnants !

Life is Feudal - Carnet de développement #96

Salutations féodalistes!

Dans ce devblog, nous aimerions partager nos plans globaux pour l’avenir proche (et pas si lointain).
Nous sommes très proches de l’ouverture et du lancement de nouveaux Mondes des pays de la CEI (Communauté des États indépendants). Nous travaillons en partenariat avec des plates-formes de jeu locales et des sociétés de publicité afin de fournir un soutien marketing suffisant pour ce lancement, alors gardez un œil sur les infos !
Nous croyons que l’ouverture d’un nouveau monde offrira aux joueurs des pays de la CEI une fenêtre de prime-time plus équitable, de sorte que les JH et les IB n’auront pas lieu pendant les heures nocturnes.
Il y a eu de nombreuses questions concernant l’ouverture de cette région, donc nous prévoyons de les aborder en détail dans un article séparé – mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas partager des informations définitives avec vous pour le moment:

  • Il n’y aura aucun transfert de personnage dans cette région au moins jusqu’à ce que le nouveau monde fonctionne depuis au moins 3 mois. Ceci s’applique à tous les nouveaux mondes que nous avons créés et que nous créerons – les pionniers des nouveaux mondes ne devraient pas être lésés par des personnages dépassés transférer des mondes plus ancien.
  • Nous prévoyons d’organiser quelques giveaways parmi les joueurs actuels des pays de la CEI.

En ce qui concerne les nouveaux mondes et régions, nous aimerions informer nos joueurs que nous nous rapprochons de la conclusion d’un accord d’édition pour la région asiatique, ce qui devrait nous permettre, ainsi qu’à nos partenaires, d’ouvrir de nouveaux serveurs dans cette zone.

L’ouverture de nouvelles régions et de nouveaux serveurs ne devrait pas retarder le développement du jeu lui-même.
En fait , en mai de cette année, nous prévoyons de publier une mise à jour majeure et passionnante pour notre jeu, ce qui devrait inciter certains de nos joueurs plus ancien à faire leur retour, tout en attirant simultanément les nouveaux arrivants!

Restez à l’écoute pour plus de détails!

– L’équipe

Carnet de développement #95 – Dur labeur, décorations et tables-ronde!

Life is Feudal - Carnet de développement #95

Salutations féodalistes!

Comme toujours, nous voulons vous tenir au courant de l’état de notre jeu et de son développement!

L’équipe artistique a été chargée de concevoir des cosmétiques Premium et de créer des objets décoratifs pour orner vos châteaux et vos fiefs! Acquérez la capacité de construire des décorations spéciales; Vous aurez besoin d’un kit de décoration, qui peut être acheté dans notre boutique Premium.

Notre équipe de développement travaille simultanément sur une multitude de changements – tels les magiciens médiévaux des anciens temps – qui seront ajoutés ce mois-ci. Certains des principaux ajouts auxquels vous pouvez vous attendre:

  • Gestion des règles de réclamation par objet.
  • Les batailles instanciées se reconnectent.
  • Transferts de personnage entre les mondes d’une même région.
  • Personnalisation des personnages (apparence, voix, nom de famille, etc.)

Et, bien sûr, nous travaillons continuellement sur des corrections de bugs et l’optimisation des calculs côté serveur ainsi que côté client pour rendre notre jeu aussi exempt d’exploits, de bugs et de lags que possible.

Enfin (mais non des moindres!), Nous tenons à vous remercier d’avoir toujours donné votre avis sur les changements que nous faisons – et les changements que vous voulez que nous fassions! Il peut être difficile d’ajouter des modifications qui plairont à tout le monde, d’autant plus que notre jeu peut être joué de différentes façons, donc plus nous recueillons d’informations, plus cela sera utile au processus de développement.

En plus de cela, lire les commentaires des fans en général nous maintient motivés à tout donner. Un message en particulier nous a frappé cette semaine – un commentaire inspirant en réponse à une récente AMA (si vous l’avez manqué, vous pouvez la retrouver ici (anglais)), qui montre vraiment à quel point nos joueurs sont géniaux – et nous voulions le partager!

(Note: Traduction à venir)
‘After listening to your AMA today about recent events and changes I found myself smiling through the whole hour plus. Not because things are going in my favor of events but, because of how you handled yourself. I talk to the Devs in discord often. I listen to how they really care about this game. How they respond with compassion. I say to myself, how can one sit through so much negativity and keep smiling? I don’t know if I could do it. I have asked them each individually and they all have the same answer. We do it because of our love for the game, and while it’s disheartening at times we want everyone in the game enjoying it and see this game realise its full potential. I think if I was that passionate about something I could smile through all the negative comments daily.
I believe you are going in the right direction with your game and you listen to your player base. Tweaking here and there for the best available outcome. I’ve been playing the MMO since Nov 2017. I’ve watched the numbers dwindle and
honestly that’s a shame. I believe currently your base of players are the ones that don’t want to give up on the game, that have a passion like you, that are holding on for the better part of the game. I’d say to you never stop doing what you love but, seeing you respond in the AMA I don’t have any fear you’ll give up. I believe you’ll continue working on this game till you have nothing left to give. You have great people backing you. Those Devs really believe in this game and you. There’s so much hate I see spewed into the discord and not enough of you are doing a great job. So many want to pinpoint one thing they disagree with and blow it up until their voice is all you can hear and all the negative is all you see.
I just wanted to say I’m Staying for as long as there is a guild to be in. If my guild a player of 1 now since so many have left falls I’ll first try another guild and if that doesn’t work rebuild on my own. If that doesn’t work I’ll transfer to another world and begin again. Until there is nothing left. If that is what it takes to support this game. I do hope more return. I hope there comes a time when the game to the players has given them a balance to why they left and return. The only thing I get currently out of my sub with this game is the happiness I feel when I know I am giving a little back to a game where its creators feel a love for it like I do. And that’s enough right now.
Thank you.
Raven’

Merci encore à tous nos incroyables joueurs !

– L’Équipe