MMO Patch 0.11.18.0 – Rien d’intéressant ici, seulement des correctifs, allez donc voir ailleurs

Life is Feudal: MMO Patch Note

Et bien comme le titre l’indique, ce patch est dédié à la correction de problèmes de gameplay, artistique et technique. Nous fumes aussi en capacité d’ajouter quelques optimisations ici et là (dont quelques unes significatives!).

Patch Notes (ver. 0.11.18.0):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Vous ne pouvez plus sacrifier des objets supplémentaires si votre monument de réclamation privée a déjà le maximum de points de support
  • La ville centrale dispose désormais d’une zone adéquate sans dégâts, visible en appuyant sur f4 (zone blanche au lieu des bordures de terrain invisibles)
  • Vous pouvez maintenant déposer des articles de votre inventaire dans la ville centrale et ouvrir les conteneurs qui sont déposés sur le sol
  • De nombreuses capacités de base sont désormais autorisées dans le village de départ sur l’île Newbie
  • Suppression des objets liés au 1er avril (oreilles de lapin sur les chevaux et augmentation de l’alignement dans les toilettes)
  • Quelques corrections et mises à jour d’art mineur

Corrections de bugs et Optimisations:

  • Correctif possible pour les chevaux traversant les nœud du serveur – ajout de plus de journaux (logs) au cas où il reste encore quelques problèmes
  • La saisie en mains de la Hache large est fixé – votre personnage saisira maintenant la hache large au plus loin de la lame et ramènera la portée de la hache large à la valeur normale
  • Les problèmes d’accès aux monuments privés sont résolus
  • Quelques correctifs pour les bugs liés à l’abonnement premium
  • Correction d’un certain nombre de problèmes liée aux peaux premium
  • Les toilettes ne devrait plus générer de ruines et de ressources lors de la destruction
  • Code optimisé et stabilisé qui fonctionne avec la base de données

— L’Équipe

MMO Patch 0.11.17.3 – Jours fériés, réglages de combat et correction de FOV

Life is Feudal: MMO Patch Note

Le premier Avril est le jour de deux vacances dans le monde occidental. Nous avons décidé de leur donner un clin d’œil en ajoutant un peu de notre propre sensation d’eux dans le jeu!

Nous avons ajouté une solution très attendue pour le système d’endurance du cheval, avec quelques ajustements à la mécanique de combat et des chevaux avec la mécanique de combat en général.

La console FOV / exploit mod n’est plus, donc vous ne pouvez plus vous attendre à être snipé par quelques joueurs pas si favorables.

Oh! Nous avons également modifié la possibilité de renommer les objets non déplaçables sur votre base. C’est la base de notre prochaine mise à jour, qui devrait vous introduire le système de gestion des règles par objet!

Notes de mise à jour (ver 0.11.17.3):

Ajouts de vacances:

  • Vous pouvez maintenant apprivoiser un élan et l’utiliser comme un simple cheval (monter et l’atteler à un chariot)
  • Ajouté une dépendance, pendant le jour du poisson, il peut être utilisé pour vider un peu votre alignement négatif
  • Les chevaux semblent maintenant exhiber quelques traits du lapin…
  • Nouvelles fonctionnalités et améliorations
  • L’endurance des chevaux n’a pas de consommation et se régénère à la vitesse de la marche. L’endurance ne se régénère pas pendant le galop et se draine complètement en 2-3 minutes (selon le type de cheval et Q)
  • Vous pouvez renommer les objets non déplaçables maintenant
  • Règles de réclamation massives et refactorisation des règles d’accès à la ville centrale, les règles de qui peut accéder à quoi sur quels types de réclamations pendant ou après JH devrait être plus adéquate maintenant
  • Vous pouvez appliquer de nouvelles peaux de pelle impressionnantes sur votre pelle et la pelle de Believer!
  • Ajout de nouvelles décorations Premium:
– Pendu du bord de la route – Colonne suspendue Gottlung
– Portes de l’homme pendu
– Beffroi en chêne
– Beffroi de bronze
  • La capacité de démantèlement des décorations nécessite maintenant de pouvoir ‘détruire les droits’ au lieu de simplement ‘utiliser’
  • Mur en bois avec escalier recette abaissé quantité nécessaire de cordes simples de 40 à 10
  • La recette de la porte en bois réduit le nombre requis de cordes simples de 50 à 20
  • La recette de bandages donne maintenant 10 articles au lieu de 1
  • Les joueurs Newbie Island peuvent changer l’instance de Newbie Island (numéro de serveur) via le menu Escape
  • Monument privé ne nécessite plus de pièces de monnaie pour la construction
  • Batailles: ajout d’un résultat de combat lorsque personne ne se présente de chaque côté – L’entrée de l’historique est supprimée et aucune pénalité de réclamation n’est appliquée dans ce cas

Tweaks de combat:

  • Shin dommages multiplicateur a diminué de 1,0 à 0,9
  • Le multiplicateur des dommages à la cuisse a diminué de 1,1 à 0,9
  • La parade lente a diminué de 0.25 à 0.1
  • Parade réussie atténue maintenant au moins 60% des dégâts

— Armes —

  • Le multiplicateur de dégâts de poussée de la hache nordique est passé de 1,92 à 2,24
  • Pollaxe prefire animation speedmultiplier diminué de 1.2 à 1.1 (less = better), l’animation feu speedmultiplier a diminué de 1.1 à 1.0 (less = better)
  • Guisarme prefire animation speedmultiplier diminué de 1.1 à 1.0 (less = better), l’animation feu speedmultiplier a diminué de 1.1 à 1.0 (less = better)
  • War Scythe préfixe animation speedmultiplier diminué de 1,2 à 1,1 (moins = mieux), l’animation feu speedmultiplier a diminué de 1,2 à 1,1 (moins = mieux). Le multiplicateur de vitesse d’animation postfire est passé de 1,3 à 1,1 (moins = mieux)
  • Le speedmultiplier d’animation préféré des partisans a diminué de 1.1 à 1.0 (moins = mieux). Le nombre de speedmultiplier de l’animation feu a diminué de 1.1 à 1.0 (less = better), le nombre de speedmultiplier de l’animation postfire a diminué de 1.3 à 1.1 (less = better)
  • Le débitmultiplicateur d’animation post-incendie de Bec de Corbin est passé de 1.1 à 1.0 (moins = mieux)
  • Le speedmultiplier d’animation de Prefix moyen a diminué de 1.0 à 0.85 (moins = meilleur)
  • Le speedmultiplier d’animation prefish de Long Pike a diminué de 1.2 à 1.0 (moins = meilleur)

— Les chevaux—

  • Joueur piétinant par une vitesse de cheval réduite
  • La perte de vitesse minimale pendant le piétinement du joueur est passée de 2,0 à 5,0
  • Dommages maximum au cheval de tomber plafonné à 60
  • Un cheval peut reculer sur ses pattes de derrière en réaction à une explosion – plus la vitesse et la qualité du cheval sont élevées, moins il est probable que cela se produise (cela ne dépend pas de la quantité de dégâts)
  • Le cheval HP passe de 120 à 150
  • Le cheval de guerre HP est passé de 180 à 220
  • Le cheval fougueux HP est passé de 150 à 180 – la vitesse de virage est passée de 90 à 100
  • Le cheval robuste HP a augmenté de 240 à 290 – des vitesses modifiées pour différents modes de course (marche, trot, galop, etc)
  • Le cheval de guerre lourd HP a augmenté de 300 à 420, MaxAcceleration a augmenté de 10 à 12, la vitesse de virage est passée de 60 à 55 – les vitesses changées pour différents modes de course (marche, trot, galop)
  • Le cheval de guerre lourd Royal HP est passé de 300 à 450, MaxAcceleration a augmenté de 10 à 12 – les vitesses changées pour différents modes de course (marche, trot, galop, etc.)

Corrections de bugs et optimisations:

  • Les valeurs FOV de la caméra sont limitées dans une plage de 60 à 120 – cela signifie que le zoom avec des scripts / mods ne devrait plus être possible
  • Correction d’un bug où l’arbalète pouvait être utilisée pour une capacité de volée
  • Correction d’un certain nombre d’outils et de recettes de cuisine qui ne fonctionnaient pas correctement
  • La qualité des résultats de récolte n’est plus arrondie
  • Correction d’un problème avec la construction de la décoration, où un mauvais positionnement rendait l’écran noir
  • Correction du problème de sélection du serveur de sélection à chaque démarrage du serveur – le problème faisait que certains nœuds se rétablissaient suite à un accident pour se reproduire et nourrir certains animaux plus souvent que d’habitude
  • La capacité de siffler ‘Trespassers’ ne devrait plus infliger de pénalité à vos compagnons de guilde

– L’équipe

MMO Patch Note 0.11.14.0 – Correctif du samedi matin

Life is Feudal: MMO Patch Note

Patch Notes (ver. 0.11.14.0):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Les décorations Premium fixes sont des objets mobiles que vous pouvez placer dans les bâtiments
  • Vous pouvez maintenant déposer des objets et ouvrir des conteneurs sur les terres du village de départ sur les îles Débutants

Résolution de bugs et optimisations:

  • Correction de quelques bugs qui empêchaient les mouvements de conteneurs et d’objets à l’intérieur d’autres conteneurs
  • Correction d’un crash survenu lors de la connexion au serveur IB
  • Correction d’un blocage de serveur survenu lors de certaines transactions avec des conteneurs d’inventaire

— L’Équipe

[Sondage officiel] Quel niveau de pénalité en cas de défaite lors de Batailles instanciées

Community Spotlight n°22

Les réactions de la communauté ne se sont pas fait attendre à propos des modifications apportés par le dernier patch sur l’impact des Batailles Instanciées. Presque immédiatement les joueurs ont organisés une pétition afin d’inciter Bobik et l’Équipe à revenir sur leur décisions de réduire l’impact d’une défaite.

Réduction des pénalités en cas de défaite lors d’une Bataille Instanciée. 2.5 cases pour un Totem mineur et 5 cases pour une Bataille standard.

Cette décision semble avoir été dicté par ce qu’il se déroule actuellement sur le serveur Buyan (NA) où une multitude de clan chinois se sont coaliser afin de lancer de multiples attaques sur les mêmes cibles, provoquant la chute du Royaume cible, incapable de se défendre contre autant d’agresseurs simultanées.

De nombreux PvPistes d’Avalon (EU) quand à eux ne l’entendent pas de cette oreille. Ils considèrent en effet que le ratio cout/impact d’une bataille est devenu totalement négligeable puisque le monument régénère d’une case chaque jour de jeu.

Fidèle à son modèle de “démocratie féodale”, Bobik encourage désormais les joueurs à donner leur avis sur un espace dédié avant de prendre une décision.

Vous pouvez aller voter sur le topic dédié sur le forum officiel.

 [13:28] Bobik: https://lifeisfeudal.com/forum/petition-to-revert-the-totems-damage-nerf-for-avalon-t35907/page30/ @channel We’re still playing the feudal democracy :trollface: That is when you make a poll and I make the final decision. I want to make sure that the active majority of Avalon players are aware of this poll and would cast their vote. I personally do not mind to make this change on Avalon at all, but I want to be sure that it is really what the MAJORITY of Avalon wants, rather than super active minority that is the loudest. 500 yes votes should be enough in my opinion. Thanks!

Mise à jour 16h20 : Les modifications du dernier patch ont été annulés sur Avalon (EU) uniquement afin que le perdant d’une Bataille Instanciée subissent une perte de 10 cases de Royaume (5 dans le cas d’un Totem de bataille mineur)

[16:19] Bobik: Avalon IB penalties were increased (reverted to the before last patch setting). It is 10 tiles lost per IB defeat and 5 tiles per miniIB defeat. Enjoy! (decision is based on the results of this poll: https://lifeisfeudal.com/forum/petition-to-revert-the-totems-damage-nerf-for-avalon-t35907/page30/ ) @here

MMO Patch Note 0.11.13.1 – Modification des Batailles Instanciées, Kit de décoration Premium et plus de perte d’alignement en cas de tirs alliés

Life is Feudal: MMO Patch Note

En nous basant sur les retours de nos joueurs, nous apportons des modifications aux règles du jeu à chaque patch. Celui-ci ne fait pas exception. Nous avons ainsi réduit la pénalité suite à la perte d’une bataille instanciée. Les guildes qui se considèrent comme alliés ne subiront plus de penalités d’alignement en cas de tirs alliés durant un combat PvP.

Enfin, nous introduduisons le kit de décoration Premium. Ces kits peuvent etre achetés via la boutique Premium et utilisés pour terminer la construction d’objet décoratifs directement en jeu. Nous prevoyons d’allonger la listes des objets considérés comme décorations par les joueurs. Attention! Les kits tombent au sol en cas de mort! Soyez prudent!

Patch Notes (ver. 0.11.13.1):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Réduction des pénalités en cas de défaite lors d’une Bataille Instanciée. 2.5 cases pour un Totem mineur et 5 cases pour une Bataille standard.
  • Augmentation du temps de capture de 5 à 10 minutes pour les Totems de Bataille mineur.
  • Plus de perte d’alignement lors de l’assassinat d’un membre d’une guilde alliés.
  • Ajout des Kits de Décoration Premium. Ils peuvent être utilisés afin de créer des décorations spéciale pour votre maison ou votre chateau.
  • Modification de la recette des Séchoirs afin de réduire leur utilisation en temps de fortification de fortune.
  • Réduction significative des points de vie des chevaux (dans certains cas divisé par deux).
  • La recette “Filament de soie” est disponible au niveau 60 au lieu de 90
  • Multiple corrections de modèles 3D de bâtiments, cosmétique ou tenues.
  • Correction de problème d’affichage du texte lors de l’inspection de culture.

Résolution de bugs et optimisations:

  • Résolution d’un bug empêchant les joueurs de s’inscrire à une Bataille Instanciée lorsque le monument de guilde est en phase d’amélioration
  • Résolution d’un crash serveur lors de la destruction d’une cible d’entrainement avec une arme à distance
  • Résolution d’un crash client rare lors de l’ouverture de l’interface du Comptoir d’Echange
  • Résolution d’un bug réinitialisant l’interface du joueur
  • Quelques modifications coté serveur afin d’améliorer la stabilité et d’accélérer les temps de chargement.
  • Refonte du système d’effet afin d’éliminer les problèmes de certains joueurs en traversant la frontière d’un serveur.

— L’Équipe

MMO Ninja-patch – Correctif des marteaux et la résistance du monument Tier 1

Life is Feudal: MMO Patch Note
Sur Discord, Bobik nous informe du déploiement d’un hotfix rapide afin de résoudre deux problèmes causés par le précédent patch :
Certains d’entre vous avaient peut-être remarqué que les marteau primitif n’étaient plus utilisable pour la construction ou l’étayage de mine. Il s’agit bien d’un bug et non d’une modification désiré par l’Équipe que cet hotfix va corriger.
Le second correctif porte sur les monument T1 qui ont vu leur résistance au dégâts de siège chuter drastiquement.
Enfin, Bobik en profite pour confirmer qu’il n’y a aucune modification des règles du jeu quand à la destruction des monuments T1 via l’ajout des Zones d’Influence. Celles-ci ne permettent qu’une destruction plus rapide durant une Heure de Jugement et si le monument ennemi se trouve dans la zone d’influence de votre propre monument.
[18:04] Bobik: @everyone This is a ninja patch to quick fix the following two issues:
1. Hammers are fixed now and can be used for the recipes and constructions works as before.
2. Tier1 Guild Monument siege damage resistance significantly reduced. It can be damaged now by siege torches and other sources of the siege damage (not only Trebuchets as before)
[18:15] Bobik: Just to make sure. NO rules are changed. It is only that you can destroy Tier1 Guild monument FASTER if it is within your guilds influence zone and it is a JH now.

Patch Notes MMO 0.11.12.2 – Zones d’Influence de guilde, bannières d’unités et plus encore!

Life is Feudal: MMO Patch Note

Nous sommes en train d’implanter le très attendu système d’Influence de guilde!

Pour résumer, cela signifie que les Monument de guilde T3 et T4 ont une zone d’influence agrandie. Tout les claims privée et même les monuments Tier 1 peuvent être détruit durant les Heures du Jugement s’ils sont dans la Zone d’Influence. Cette mécanique a été conçu principalement pour contrer les monuments de guilde T1 et les claims privés trolls.

Un petit Totem de bataille a aussi été introduit par l’intermédiaire de ce patch. Il est moins cher, la bataille est limité à 50v50 et le perdant ne perdra “que” 5 cases de rayon de Royaume.

Nous avons aussi ajouté une solution pour ceux qui veulent montrer leur superbe armures Premium et aussi être facilement identifié en tant qu’alliés ou qu’ennemi sur le champs de bataille. Cette solution est une bannière équipable sur l’emplacement du tabard! Prenez le temps de voir les options des cosmétiques prémium – les chefs d’unités seront ainsi plus visible pour les membres de leur unité et ce sera un peu moins le chaos sur le champs de bataille.

Patch Notes (ver. 0.11.12.2):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Ajout de la mécanique de Zone d’Influence de guilde
  • Ajout d’un nouveau type de tabard – la bannière héraldique
  • Ajout d’un Petit totem de bataille
  • Perdre une bataille instanciée inflige désormais un réduction de 10 cases de rayon (5 pour un petit totem de bataille)
  • Les kits de réparations sont 2x plus efficace sur les bâtiments et 4x plus efficace sur les bâtiments de conception
  • Le Mal de résurrection est deux fois plus long. Les effets de soin sont réduits. Il est plus intéressant de se soigner que de se laisser mourir.
  • Les comptoirs d’Échange sont utilisable par tous à présent. Pour en restreindre l’accès vous devrez l’entourer de murs et de portes.
  • La compétence Démolition ne devrait plus augmenter lors de tir sur sur une cible d’archerie avec des projectiles non dédié aux dégâts de sièges
  • Suppression de dégâts excessifs infligés aux cibles d’entrainement
  • Les compétences n’augmenteront plus lors d’un échec de collecte. Cet règle a été instauré pour contrer certains bug-exploit aux limites des frontières serveurs
  • Les chevaux peuvent souffrir de dégâts de chute maintenant.
  • Ajout d’une recette fonctionnel pour la création de munition de trébuchet, le baril de naphta et modification de ses dégâts.
  • Les bâtiments ateliers et la cuisine octroient un bonus de 20% à la qualité des objets réalisés. Le seuil de qualité maximum peut être obtenu par ce moyen cependant, elle est limité par la compétence de l’artisan.
  • La compétence “Détruire” ne devrait plus être la capacité par défaut/première de la liste dans le menu. Cela devrait permettre de réduire les destruction accidentelles. Pour réaliser cette modification vous devez supprimer le fichier \game\%region%\data\DefaultAbilities.xml
  • Modification du nom et de la disponibilité du cosmétique d’armure Premium de l’armure de plaque.
  • Ajout du cosmétique de chapeau d’armure de novice matelassé manquant.
  • Correction des seuils de portes dans la grande maison en pierre
  • Modification du menu d’interaction avec le sol dans un sous-menu “Chercher …”

Corrections de bugs et optimisations:

  • Résolution de tous les problèmes connus de terrain avec des trous.
  • Résolution d’un crash client relatif aux traversées de frontières de serveur.
  • Résolution de l’affichage incorrect de la maturité des chevaux.
  • Résolution d’un bug serveur qui réduisait la durabilité d’une charrette à zéro lors de la traversée de serveurs.

— L’Équipe

Patch Notes MMO 0.11.11.2 – Profiter de la beauté de l’armure

Life is Feudal: MMO Patch Note

Après avoir reçu de nombreuses demandes, nous avons décidé de rendre les cosmétiques d’armure plus accessibles aux joueurs. Avec quelques remises pour ces skins, vous pouvez maintenant les équiper également sur les armures de niveau inférieur! Après avoir vérifié le nombre d’armures de Tier 3 actuellement en jeu, nous avons aussi décidé de les rendre plus accessibles en augmentant les chances d’apparition du plan.
Nous travaillons également sur un élément de drapeau portable qui vous permettra d’être facilement identifié pendant le combat mais qui ne recouvrira pas l’armure comme le fait le tabard actuel. Vous pouvez vous attendre à ces drapeaux avec la nouvelle zone Influence de Guilde et une pénalité accrue pour avoir perdu les batailles de l’IB dans le patch la semaine prochaine.

Patch Notes (ver. 0.11.11.2):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Vous pouvez appliquer un cosmétique Premium de niveau supérieur à l’armure actuelle. Par exemple, vous pouvez appliquer des skins d’armure lourde sur les armures ordinaire et ainsi de suite.
  • Les compétences permettant la création d’armure ont plus de chances de faire tomber un plan d’armure maintenant (5-> 15%). Cette chance peut être doublée si vous avez le maximum de chance (12) sur votre personnage.
  • Correction de l’impossibilité de collecter des ressources de qualité 100 et suppression des composants aléatoires du processus
  • Ajout d’un message approprié pour obtenir un alignement accru de la prière
  • La compétence de Démolition ne devrait plus augmenter lors de l’utilisation de cibles d’entraînement
  • Suppression des dégâts supplémentaires excessifs causés aux cibles d’entraînement

Résolution de bugs et optimisations:

  • Correction d’un mauvais algorithme d’appariement des chevaux dans les étables qui entraînait une proportion inadéquate de femelles / mâles
  • Correction de bugs lors de traversée de serveur ou de troc qui causaient la perte d’attributs régionaux de certains objets
  • Correction de quelques bugs avec les nœuds de serveurs. Cela devrait résoudre plusieurs problèmes de panne de serveur, cheval et chariot.
  • Quelques correctifs qui éliminent les bug-exploits liés à l’inventaire de troc
  • Correction d’un bug qui rendrait un cheval plus jeune après avoir traversé un serveur
  • Correction du poids total de l’inventaire pour tenir compte du poids de l’équipement (comme c’était le cas jusqu’à la mise à jour précédente)
  • Corrections de plusieurs modèles de jeu qui devraient légèrement augmenter les performances du client
  • Correction des problèmes de torse demi-plaque invisibles. Correction de problèmes de normal map pour certains skins premium.
  • Correction des noeuds de serveur endommageant l’algorithme d’infliction. Cela devrait réduire la quantité de plantage du serveur et du client.

— L’Équipe

Devenez Maitre du jeu de Life is Feudal

Life is Feudal - Community Spotlight 21

Les Maitres du jeu, ou GM, sont les personnes en charge du respect des règles et de la charte du jeu. Ces “Game Masters” sont chargés du support du jeu directement auprès des joueurs. Leur rôle consiste à guider et aider les joueurs dans le jeu, régler d’éventuels litiges entre les joueurs (rôle de modérateurs), mais aussi à animer les serveurs de jeu (organisation d’événements ponctuels ou réguliers). Le travail de ces personnes est primordial autant pour la communauté qu’ils assisteront que pour les l’équipe de développement. Aujourd’hui Bobik, par l’intermédiaire du Discord Life is Feudal a fait passé une annonce pour le recrutement de nouveaux GMs.

Vous pouvez d’ors et déjà envoyer vos CV à gmjob@lifeisfeudal.com mais attention, il s’agit d’un vrai travail, qui vous occuperera soir et week-end. Une bonne connaissance de LiF est requise et, petit détail qui a son importance, vous devrez arrêter de jouer à LiF tant que vous serez GM !

[13:07] Bobik: @everyone Life Is Feudal MMO world is growing in other regions of our planet. Thus we’re glad to announce the opening of Game Master vacancy! If you’re real fan of LiF who is eager to help other players and become a part of the team to get a chance to make the game better, send your CV to gmjob@lifeisfeudal.com! Our requirements are very generic:

– Great knowledge of LiF MMO world

– Be ready for night and week-end shifts

– Clear view what is the service and how to provide it

gmjob@lifeisfeudal.com waiting for your CVs!

P.S. You must understand, that you will have to stop playing the game and your gaming accounts will be temporarily banned for the duration of your work as a GM within our company.