Patch Notes MMO 0.13.2.4 – Premier hotfix majeur

Life is Feudal: MMO Patch Note

Nous avons déployés plusieurs hotfix vendredi et samedi juste après avoir déployé la Première Mise à jour majeure sur la région UE et, avec ce patch, nous prévoyons de corriger l’ensemble des problèmes majeurs rencontrés par les joueurs. Si aucun soucis ne nous ai remontés, nous prévoyons d’implanter cette version sur la région NA.

— Traduction en cours —

Patch Notes (ver. 0.13.2.4):

Nouvelles fonctionnalités et correctifs:

  • Unfinished outpost building sites now take significantly longer to decay and disappear
  • Uprooting stumps will give at least Q10 mineral catalysts and billets
  • Castle fortification damage resistance boosted
  • Players should no longer be able to pour soil on the ground and cut trees on the protected lands (around the newbie island village and native’s camps)
  • Only players with ‘Can Destroy’ rights can dismantle decorative objects on claims
  • (Guest Invite) codes for transfer on claims has been removed temporarily
  • ‘Maintain Equipment’ ability is now allowed in the arena
  • Weapon tooltips slightly improved
  • IB loot container’s visual size significantly increased
  • Personal timers on horses are now properly ignored during JH
  • Closed console commands that enabled players to force the connection to the game servers, which would break the normal connection sequence (this caused all types of bugs after it was used) – please contact support with your log files if you have problems connecting

Résolution de bugs et optimisations:

  • Fixed excessive durability damage to weapons and armor
  • Fixed doubled stamina drains while sprinting in game
  • Fixed some arena and IB connection issues
  • Objects selection algorithm adjusted so that it should be significantly easier to select and interact with movable objects in the game
  • Fixed horse mount and dismount animations that were not working properly
  • Fixed a server-side arena crash
  • Shader cache usage algorithm fixed, which should decrease freezes while loading the world during the connection
  • Death window with your active insurance information and skill loss calculations was fixed
  • Removed a bug that allowed players to release a horse in the arena in certain situations
  • Optimized server-side calculations to prevent excessive lag in some cases (both in IBs and open world)
  • Fixed ground cover related client-side crashes
  • Some localization text fixes

— L’Équipe

[Dossier] Fonctionnalités à venir avec la première Mise à jour Majeure

La première Mise à jour Majeure se fait attendre mais des informations ont fuitées lors de la mise en ligne, par inadvertance, de la page dédiée :  https://lifeisfeudal.com/First-major-update/ (retiré depuis)

Les informations ci-dessous sont donc sujet à modification mais leur origine m’a été confirmé par Bobik.

 

L’unité des mondes

L’ensemble des mondes de Life is Feudal: MMO (Avalon, Epleland, Skjultland, Buyan et Telmun) seront lié. Les Dieux permettront aux mortels de passer librement d’un monde à l’autre une fois par semaine. Les abonnés pourront réaliser cette prouesse tout les deux jours.

Même si la manière de jouer ne change pas du tout au tout, il sera donc possible de commercer (via les Comptoirs de commerce) et de communiquer (via les chats “Global” dédié) entre les serveurs.

Dans le cas où vous souhaiteriez rejoindre des alliés dans un autre monde, un mot de passe vous permettra d’être directement téléporté à leur monument de guilde.

Des mondes orientés

Life is Feudal - Mondes vert et rougeLes mondes verts seront des monde très sécurisés, ils seront adapté aux joueurs qui veulent vivre une vie tranquille en construisant, fabricant ou en faisant du roleplay.

Une fonctionnalité permettra, par exemple, d’interdire l’accès à tout étranger à votre claim. Ceux-ci seront repoussés en dehors des limites de votre territoire.

Les Heures de Jugement permettront toutefois un peu d’action, une heure de une à trois fois par semaine (variable selon les mondes).

Cependant, afin d’éviter les abus liés à cette protection, celle-ci pourrait sauter si un certain nombre de guildes vous déclare la guerre. La guilde deviendrait alors signalé comme “Abandonnée” et un monument de Tier 1 serait vulnérable au dégâts durant les Heures de Jugement.

Les mondes rouges seront quand à eux toujours très orienté vers un PvP plus brutal. Ainsi, les Heures de Jugement seront aussi fréquente que possible et permettront de piller et de détruire selon certaines règles :

Monument Tier 5 – Mêmes règles que jusqu’à présent

Monument T2-T4 – Vol de chevaux et dans les différents conteneurs

Monument T1 – Destruction et vol de tout objet ou bâtiment, voire même du monument en lui-même!

Monument privé – Non disponible

 

Il sera possible de transformer vos ennemis en esclave lors des Batailles Instanciées. Ceux-ci travailleront à votre compte pendant 2 jours (cf. chapitre Esclaves)

Enfin, une nouvelle ressource fera sont apparition, le/la “Barmosag”. Cette ressource, à l’instar des esclaves, ne sera disponible que sur les mondes rouges et permettra d’augmenter la qualité de certaines ressources (minerai, sable, argile, etc..) (cf. chapitre Avant-Poste)

Comparatif des règles mondes vert/rouge

L’Arène

Life is Feudal - L'ArènePour ceux qui en veulent toute la journée !

L’Arène utilisera un système de points et de classement où 20 joueurs (à pied, monture interdite) s’affronteront dans un Chacun pour soi sanglant.

Les manches auront une durée de 15 minutes et les joueurs pourront ressusciter autant de fois que nécessaire, sans perte de compétences ou mal de résurrection. Attention toutefois, votre équipement subira tout de même des dégâts (moindre que dans le reste du jeu).

A chaque ennemi abattus, vous gagnez des points, mais dès que vous mourrez, vous perdez tout vos points! Les trois meilleurs gagnent des prix en pièces d’or et progressent dans le classement PvPL'Arene Life is Feudal

Le Clergé

Life is Feudal - Le ClergéChaque Dieu aura désormais son propre système d’approbation. Les joueurs satisferont leurs Dieux en fonction de leurs activités et des sacrifices qu’ils auront fait durant la semaine et pourront devenir des Makthrids (cardinaux) et, le joueur ayant réussi à obtenir le meilleur score en impressionnant les Dieux deviendra Archimankur (Pape). Devenez le favori d’un ou de plusieurs Dieux!

En utilisant vos pouvoir d’Archimankur, vous pourrez faire entendre votre parole à travers les mondes, excommunier des guildes et pardonner les péchés de criminels. Préparez-vous aux intrigues et à la politique car, chaque édit doit être voté par les Makthrids!

  • Le Dormeur (Svefni), est en haut du Panthéon. Il ne peut être satisfait qu’en sacrifiant des pièces d’or, en priant ou en gagnant de la faveur d’autres dieux. Le personnage favori de Svefni sera désigné Archimankur

 

  • Aori Maindorée, le Maitre, sacrifice d’argent ou en concevant des ressources régionale.
  • Gloom, le Cornu, création de poison et de décotions diverses
  • Holza, la Tisseuse, temps de connexion et valeur totale des ressources sacrifiée (fils, étoffes et vêtements)
  • Kallente, Déesse de la Fertilité, sacrifice d’animaux (plus jeune possible), quantité de fumier nettoyé et nombre de chevaux entrainés
  • Amate-Maksha, la Fille-Soleil, récolte des champs et sacrifice de nourriture
  • Velent-Elianne, la Mère-Nuit, meurtre d’individus (unique) ayant entrainé une perte d’alignement et sacrifice de bijoux
  • Terskell et les Trois, poids total des composants de construction utilisé
  • Jodenande, la Vierge-Morte, nombre de tués et de capture de point en Bataille Instanciée
  • Jomfruttote, Regard-de-Glace, classement d’Arène
  • Sófaþek-king, Guerrier du Trône de Sagesse, nombre d’individus (unique) ayant prié pour vous
  • Rob le Pelletier, nombre de cases (uniques) que vous avez travaillés (minage, terrassement)

Le choix des Dieux sera arrêté le Dimanche soir. Chaque Dieu choisira sont favori qui deviendra Makthrid (cardinal), Svefnii choisira le Archimankur (Pape).

Ce dernier aura alors trois actions à disposition :

– Excommunication des membres d’une guilde – Ces joueurs seront affichés en tant que Criminel via un message sur tout le serveur et, pendant 5 heures, ils pourront être abattu sans perte d’alignement ou répercussion. (nécessite le vote des Makthrids)

– Création d’un objet, une fois par jour, permettant d’augmenter l’alignement de 5 points (échangeable)

– Possibilité de créer un message qui sera communiqué à l’ensemble du serveur.

Les avant-postes

Life is Feudal - Avant Poste

Récoltez des ressources plus rapidement avec les Avant-postes! Attelez-vous à la construction d’un Avant-poste de la ressource qui vous fait défaut afin d’accélerer l’établissement de votre Royaume. Les mondes rouges ont deux types d’avant-postes différents permettant la collecte de ressources uniques : les esclaves et le/la Barmosag.

N’importe quel joueur peut construire et gérer un avant-poste. Si le joueur fait partie d’une guilde, celle-ci en devient le propriétaire. Cependant, le bâtiment doit être construit dans une zone non-revendiqué, à au moins 200 cases de tout autre avant-poste ou monument de guilde. Attention, ils ont un stockage limité et il est impossible de récolter les ressources durant les Heures de Jugement.

Type d’avant-poste :

  • Puit de mine (minerai)
  • Hute d’herboriste (herbes)
  • Scierie (bois)
  • Carrière (argile, sable)
  • Hutte de cueilleur (baies, fibres, champignons)
  • Moulin (ferme) (produit agricole)
  • Abattoir (viande, cuir)
  • Puit géognosie (Barmosag) – mondes rouge uniquement
  • Camps d’esclaves – mondes rouge uniquement
  • Militaire, point de réapparition avec fortifications durant les Heures de Jugement – patrouilles d’esclaves tirant à vue sur les cibles hostiles

Les avant-postes pourront être garnis d’esclaves, plus il y aura d’esclaves plus rapide sera la récolte. Cependant, ils seront capturable par les ennemis durant les Heures de Jugement mais cette action prendra 10 minutes et la guilde ciblée sera averti par l’intermédiaire d’un message.

Les esclaves seront visible et tuable à chaque instant. Il meurt au fils du temps, sans doute le surmenage.

Pour obtenir des esclaves (hors camps d’esclaves), il vous sera possible de capturer vos adversaire durant les Heures de Jugement et les Batailles Instanciée. Pour cela il est nécessaire de les faire perdre connaissance (sans les tuer cela va de soi).

La victime réduite en esclavage subira le statut “Réduit en esclavage” pendant 2 jours, rendant impossible une nouvelle capture mais le joueur pourra continuer à vivre “normalement” en réapparaissant dans son lit.

La copie-esclave pourra alors être mise au travail dans n’importe quel camps et ses compétences joueront sur sa “qualité” en tant qu’esclave.

 

Bonus

  • Une interface pour rejoindre les batailles instanciée sera mise en place
  • La carte affichera les tabards des guildes
  • Les alliés pourront détruire les objet portable sur les claims alliés afin de détruire les outils de siège tel que les échelles des ennemies !
  • Nouvelles musiques et sons mis a jour
  • Suppression de la majorité des commandes console pour éviter les tricheries (/stuck et /suicide restent disponible)
  • Les frontières entre les serveurs devraient être beaucoup plus fluide, les bug de chevaux/charrettes serait complètement réglés
  • La stamina qui bug en batailles instancié devrait être réglé
  • Les batailles instanciée non défendue feront perdre deux fois plus de cases

Patch Notes MMO 0.12.3.2 – Juste un patch (pas encore la Mise à jour majeure :( )

Life is Feudal: MMO Patch Note

Malheureusement, ce patch n’est pas la première mise à jour majeure de Life is Feudal: MMO. Cependant, ce patch inclus quelques correctifs et modifications importantes. Vous pouvez consulter notre dernier Carnet de développement pour en savoir plus à propos de la mise à jour à venir.

Patch Notes (ver. 0.12.3.2):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Modification de la mécanique des poisons afin qu’ils durent plus longtemps (4 minutes au lieu de 2 auparavant) et dégâts globaux augmentés.
  • Les chevaux ne sont plus arrêté lorsqu’ils subissent des dégâts de siège.
  • Les chevaux ne devraient plus encaisser de dommages de chute sur un terrain irrégulier sans raison apparente

Résolution de bugs et optimisations:

  • Résolution d’un bug-exploit de Bataille Instanciée. Toutes les informations sont bien notés, il ne devrait pas être compliqué de “remercier” ceux qui ont abuser de cette faille…
  • Résolution d’un crash client lors de la fermeture du client
  • Résolution d’un autre crash serveur

— L’Équipe

Patch Notes MMO 0.12.3.1 – Scripts de triche et retrait des commandes console

Life is Feudal: MMO Patch Note

Nous avons listés et bloqués l’ensemble des triches/hacks connus et des commandes sur la console afin d’améliorer de manière significative la situation. Évidemment, il existe toujours un risque que certains joueurs tentent de hacker le client du jeu mais nous ferons toujours notre maximum afin de corriger cela.

Vous serez aussi peut-être intéressé par les nouvelles arbalètes et les nouveaux cosmétiques d’arc léger qui sont disponibles désormais.

Nous espérons que vous apprécierez ces modifications et ces ajouts!

Patch Notes (ver. 0.12.3.1):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Fermeture de toutes les commandes de console connus et des scripts de triche (incluant les aimbots)
  • Mise à jour des modèles d’arbalètes et de arc léger et implantation de cosmétiques dédiés
  • Les attributs appropriés devraient augmenter lorsque une compétence à été verrouillée ou n’augmente pas
  • Ajout d’options de FOV et de paramètres de particules dans les options Vidéo du jeu.
  • Les dégâts subit par un cheval lors d’une chute varie désormais en fonction de la hauteur de la chute.
  • Les guildes alliés peuvent désormais faire des dégâts aux objets déplaçable sur un claim – afin d’éviter les abus de la pose d’un objet invulnérable pour des défenseurs.
  • Les objets déplaçables sur la Cité centrale subissent désormais les dégâts de d’usure (decay)
  • Suppression des menus d’actions ou de compétences indisponible sur un claim ou un objet.
  • Vous ne pouvez désormais plus amener votre charrette sur un claim étranger
— Modification du poison —
  • Le cri de guerre “Arghhhh!”devrait maintenant enlever les effets de poisons – Les effets de l’alcool devraient aussi être de retour.
  • Les effets du poison des serpents lors d’évènement aléatoire a été réduit de 60 à 30 secondes et une antidote devrait correctement retirer cet effet.
  • La durée des effets de poison est maintenant linéaire en fonction de la qualité (de 30 à 60 secondes)
  • En fonction de la magnitude, les poisons devraient avoir les effets suivants:

– “Empoisonné” Perte de Point de vie (de 0.05 à 0.55 par seconde)

– “Empoisonné: Engourdi” Perte de Point de conscience (de 0.0075 à 0.825 par seconde)

– “Empoisonné: Poids de la tombe” Perte d’Endurance (de 0.2 à 1.1 par seconde)

– “Empoisonné: Poumon de pierre” Perte de Souffle (de 0.25 à 2.75 par seconde)

– “Empoisonné: Sommeil éternel” Perte de Point de conscience (de 1.8 à 19.8 par seconde)

– “Empoisonné: Coupe-souffle” Perte de Souffle (de 2.6 à 28.6 par seconde)

  • Mise à jour de nombreux modèles d’objets non-déplaçable dont le laboratoire d’alchimie et les cuves de brassage
  • Mise à jour et correction de quelques tenues de métier et de modèles d’armure
  • Quelques correctifs et modifications afin d’améliorer l’expérience de jeu des nouveaux joueurs sur les Iles débutants

Correction de bugs et optimisations:

  • Résolution d’un bug-exploit permettant aux joueurs de se reconnecter plus rapidement qu’autorisé et de réaliser des logs de combat.
  • Résolution de problèmes d’inventaire lors des Batailles Instanciées.
  • Résolution d’un bug avec l’interface des Batailles Instanciées affichant parfois de fausses informations
  • Vous ne pouvez désormais plus faire augmenter les compétences d’artisanat en vous faisant taper dessus en portant une tenue d’artisan.
  • Résolution d’un bug qui empêchait d’obtenir des récoltes Q100

— L’Équipe

Vidéo

[Vidéo Bitbox] Les indigènes arrivent

Coming Soon: The Natives are Restless – Life is Feudal: MMO

The new arrivals seem to have spared no time in establishing themselves as the land’s lords and ladies – and even kings and queens! Perhaps, however, the original inhabitants will make an appearance… NPC Natives coming soon.Keep an eye out for updates!

Publiée par Life is Feudal sur mercredi 23 mai 2018

Patch Notes MMO 0.12.0.5 – Hotfix du dimanche

Life is Feudal: MMO Patch Note

Patch Notes (ver. 0.12.0.5):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Retrait de la majoration de la pénalité de perte de compétence lors de la mort sous le débuff du Mal de la ressurection
  • Mise à jour du modèle de collision des chêne mature afin qu’ils ne forment plus des murs infranchissable

Résolution de bugs et optimisations:

  • Résolution de problèmes de transfert de personnages inter-royaume
  • Ajout de nouvelles confirmations durant le processus de changement de leader d’unité. Cela devrait résoudre un crash de Bataille Instanciée
  • Correction de la vignette verte indiquant l’effet de poison afin qu’elle soit toujours visible.
  • Résolution d’un bug qui n’annulait pas le poison même après la mort.
  • Résolution d’un bug qui ne permettait pas à certaines tenues d’apporter les bonus adéquats.
  • Résolution d’un crash aléatoire apparaissant lors de la procédure de déconnexion.

— L’Équipe

Patch Notes MMO 0.12.0.2 – Droits d’accès individuels aux bâtiments, Reconnexion en IB, Personnalisation et transfert de personnages, et plus encore!

Life is Feudal: MMO Patch Note

Avant tout, nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons implanté le système permettant de définir des règles spécifiques pour chaque objets non-déplacable. Vous pouvez désormais donner des droits d’accès à vos portes, entrepôts, maisons et autres bâtiments de manière individuel et/ou pour des groupes de joueurs. Cela devrait réduire les problèmes de trahison pour les guildes les plus importantes.

La reconnexion en Bataille Instanciée à aussi été implantée. Si votre jeu crash en plein combat durant une IB, vous pouvez le relancer, retourner dans le jeu avec votre personnages et vous aurez une chance de vous reconnecter à votre bataille. Nous voulons aussi vous assurer que nous travaillons constamment à la stabilisation des Batailles Instanciées, à l’élaboration de protection contre les attaques DDoS et à une amélioration générale de la stabilité et des performances des clients du jeu en IB.

Pour finir, nous avons ajouté la possibilité de (re)personnaliser vos personnages ainsi que le transfert de personnages (entre des mondes de la même région)!

Patch Notes (ver. 0.12.0.2):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Implantation d’un système permettant la gestion spécifique des accès de chaque objet non-déplacable sur un claim. Cette interface est accessible via interaction avec le bâtiment directement en jeu ou, via le Dashboard de notre site.
  • Implantation de la fonctionnalité Premium de (re)personnalisation et de changement de nom des personnages. Cette interface est accessible via le panneau de sélection de personnage directement en jeu.
  • Implantation de transfert de personnage entre les mondes de la même région géographique (EU, NA, CIS)
  • Implantation de la fonctionnalité de reconnexion en Bataille Instanciée.
  • Un message adapté préviendra d’une perte d’alignement avant de ramasser une tombe seulement si perte d’alignement il y aura.
  • Refonte du Mal de résurrection : Les effets du Mal de résurrection s’ajoute désormais, réduisant de manière significative les points de vie à chaque fois, la perte de compétences augmente aussi à chaque résurrection.
  • Modification majeure de la catégorisation et des prix des objets vendus à la Couronne.
  • Résolution d’une logique incorrect sur la compétence “Intrus” qui était utilisé par les guildes en état de guerre, pour faire chuter l’alignement des attaquants – Être signalé en tant qu’intrus ne fait plus chuter l’alignement.
  • Les monuments (privé et de guilde) regagne désormais la durabilité maximum lors d’une maintenance réussie (hors JH uniquement), cela devrait résoudre les problèmes de certaines guildes et monuments privés qui ne recevaient pas de dégâts dans une zone d’influence lors d’une Heure de Jugement.
  • Plus de restrictions de claims pour les actions ‘Allumer la lampe’ et ‘Éteindre’

— Modification des chevaux —

  • Ajout d’un cheval coursier
  • Correction de la formule de calcul de qualité pour la création d’un cheval lourd
  • L’entrainement des chevaux est désormais x2 plus rapide
  • L’entrainement est interrompu si le joueur descend de cheval
  • Les joueurs ne peuvent plus monter d’autre chevaux en cours d’entrainement
  • Augmentation de la capacité de la petite étable
  • Les piques anti-cavalerie fixe causent désormais des dégâts aux chevaux à l’impact.

— Modification des poisons —

  • Les antidotes n’appliquent plus le buff “Plein”
  • Les dégâts des poisons sont diminués de 10%
  • La compétence “Appliquer un poison” peut désormais être utilisé en posture de combat
  • La magnitudes des antidotes et des poisons sont désormais pris en compte dans tout les cas (Antidote avant poison, antidote après poison, etc..)

— Modification de la chance —

  • La Chance maximum d’un personnage est désormais limité à 100 (12 auparavant)
  • Les bonus accordé par la bijouterie sont multiplié par x5 – Ne s’applique qu’aux nouveaux bijoux
  • La Chance obtenu par les compétences au niveau 100 sont augmenté jusqu’à 10
  • “Que Dieu vous bénisse de son amour” augmente désormais la chance de 8.5 (jusqu’à un maximum de 10 avec 100 en Piété)
  • Les recettes de cuisine 5 ingrédients fournissent désormais un bonus de 10 en Chance
  • Les chances de concevoir un objet exceptionnels ont été augmenté de 0.01% à 0.1%
  • Les jardins d’herboriste informent désormais le joueurs si quelque chose manque au moment de la plantation
  • Les recettes de peaux dans le menu de tannage seront désormais invisible si le personnage n’a pas les compétences requises
  • Quelques améliorations de la boutique Premium
  • La compétence “Détruire” devrait fonctionner sur les monuments privés inachevés
  • Limitation de la qualité maximum des armes et armures réalisées avec un Marteau primitif (Q30 max)
  • Le couteau du Croyant peut désormais être utilisé pour concevoir l’équipement d’archer
  • La quantité de billettes de bois requises pour les palissades à été réduite
  • Le pavois est à présent déployé dans le bon angle par rapport au placement
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts des Munitions en pierre (1107) de 0.31 à 0.64
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts des Tonneau de Naphta (1106) de 0.3 à 0.6
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts des Bombes à clous (1123) de 0.15 à 0.3
  • La résistance au dégâts des Palissades et des murs de châteaux réduits de 400 à 20

Résolution de bugs et optimisations:

  • Résolution de nombreux bugs de traversée de serveur – nous pensoons que cela devrait résoudre la plupart, si ce n’est tout, les problèmes de pertes de chevaux et de charrettes disparaissant
  • Implantation d’une optimisation significative pour les batailles en monde ouvert sur des serveurs contenant de nombreux objets/bâtiments/arbres. Plus il y a d’objets, plus l’amélioration sera sensible.
  • Les gels d’interface due à d’incorrectes positions dans l’inventaire ont été corrigés
  • Résolution d’un bug d’inventaire qui fermait la fenêtre lorsque un autre joueur montait à cheval à proximité
  • Résolution de bugs du Mal de résurrection pouvant être évité en utilisant la compétence “Argh!” ou en crashant le client après la mort
  • Optimisation et correctif concernant le fonctionnement des barres d’accès rapide aux capacités
  • Résolution de crash lors du passage en mode inspection (touche “V”)
  • Résolution des coordonnées d’apparition des joueurs sur l’une des cartes d’IB, qui causait l’apparition de l’un des camps à une position incorrecte
  • Correction de certaines recettes qui ne fonctionnaient pas
  • Ajout de plus d’informations de debug sur le client (relatif à l’impossibilité de se connecter à certains serveurs de jeu)
  • Résolution d’un bug qui, lors de la reconnexion en étant assis, alterait les animations et le contrôle du personnage

— L’Équipe