Patch Notes MMO 0.11.8.1 – Bugs et bugs-exploits – Terminés!

Life is Feudal: MMO Patch Note

Ce patch est principalement dédié à la résolution de grave bugs-exploits et d’autres choses sur lesquels nous avons suffisamment travaillés pour les implanter via ce patch.

Patch Notes (ver. 0.11.8.1):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Fenêtre de liste d’éléments restylisée. Vous devriez voir quelques changements de l’interface.

Résolution de bugs et optimisations:

  • Résolution de quelques bugs-exploits liés aux fenêtres d’échanges permettant aux joueurs de porter significativement plus de poids qu’autorisé.
  • Résolution d’un bug-exploit permettant aux joueurs de conserver les bonus de formations en n’en étant sorti.
  • Résolution des collisions avec la nouvelle idole (trop de détails affectaient les performances).
  • Résolution d’un bug qui permettait à un cheval d’atteindre la vitesse défini pour un cavalier nu alors qu’il portait une armure complète.

— L’Équipe

Création d’un Comptoir de commerce

Life is Feudal - Community Spotlight 21

Vous en avez assez de crouler sous les planches de votre région sans être capable de mettre la main sur les ressources régionales dont vous avez besoin? Et bien on aurait peut-être bien la solution…

En effet, le site vient de mettre en ligne un espace “Petites annonces” afin de faciliter les échanges entre francophones. Une fois inscrit sur le site, vous aurez la possibilité de d’identifier et de contacter tout acheteur potentiel pour votre tas de planches mais aussi, et surtout, d’enfin trouver la guilde qui pourra vous fournir les kits de construction dont vous manquez cruellement pour achever votre donjon!

Bien entendu, son utilisation n’est pas limité aux biens matériels, vous pouvez aussi échanger votre savoir-faire afin, par exemple, de trouver un architecte capable de poser les plans de votre grande étable ou des bacs de d’herboriste, etc…

C’est à vous de vous emparer de cet outil et de le faire vivre au grès de vos échanges. Et si vous préférez un contact direct avec vos “clients”, sachez qu’un Discord dédié au commerce inter-francophone, le Comptoir de Sofapek, vient d’ouvrir ses portes. N’hésitez pas à le rejoindre!

 

Attention toutefois, il ne s’agit que d’une ébauche. Tout vos retours sont les bienvenues afin d’en améliorer l’ergonomie ou même l’apparence.

Lancement de Life is Feudal: MMO en Bêta Ouverte, TOP ou FLOP?

Life is Feudal: MMO - SteamCharts

Il est souvent assez “casse-gueule”, voire même sujet à polémique, de comparer deux jeux entre eux et c’est pourtant ce que je vais tenter de faire afin d’essayer d’estimer le succès de Life is Feudal: MMO depuis sa sortie en Bêta Ouverte.

Selon l’aveu même des développeurs, Life is Feudal serait un jeu de niche. Est-ce dire que le jeu n’aura pas le succès escompté et qu’il va mourir peu de temps après son lancement? Rien n’est moins sur si l’on compare le MMO des studios Bitbox Ltd. avec d’autres jeux du même genre.

Ce premier comparatif permet de se rendre compte que LiF dépasse allégrement les 4000 utilisateurs actifs sur Steam rivalisant avec l’indétrônable Eve Online tandis que des MMOs plus récents restent largement en retrait.

Comparatif de population MMO Steam
Life is Feudal: MMO – vert // Eve Online – bleu // Tree of Life – orange // Wurm Unlimited – blanc

Ces chiffres sont bien évidemment à prendre avec des pincettes car LiF: MMO comme Eve Online dispose de leur propre launcheur dédié dont les accès ne sont pas comptabilisé sur Steam.

D’autre part, Eve Online est un ancien jeu (sortie mai 2003), au même titre d’ailleurs que World of Warcraft (novembre 2004)

En prenant en compte une durée plus longue, on peut toutefois se rendre compte que LiF, une semaine après sa sortie en Bêta Ouverte sur Steam a dépassé les 5300 utilisateurs sur le portail de Valve. Tandis que pour leurs sorties respectives, Tree of Life atteignait les 3500 utilisateurs et Wurm Online peinait à atteindre les 2000 joueurs.

Ce score, plus qu’honorable de LiF: MMO, ne peut toutefois pas être comparé avec des tenors du genre tels que Final Fantasy XIV, Black Desert Online ou, dans un genre totalement différents, Warframe:

Warframe – blanc // Final Fantasy XIV – bleu // Black Desert Online – orange // Life is Feudal: MMO – vert

Et si on s’attaque au mythique World of Warcraft, la différence est juste hallucinante !

Source : JudgeHype

Alors oui, clairement, Life is Feudal est un jeu de niche et, même si ces succinctes comparaisons n’ont aucune valeur, on peut estimer qu’il s’en sort plutôt bien. Rappelez-vous qu’à l’origine, les développeurs ne prévoyaient que deux mondes (EU et NA) avec 10.000 joueurs chacun au maximum.

Reste à voir si ces résultats conviennent aux premiers concernés, les développeurs de Bitbox Ltd…

Patch Notes MMO 0.11.7.1 – Modification de gameplay, résolution de crash et bataille avec le monde d’en-Bas.

Life is Feudal: MMO Patch Note

Patch Notes (ver. 0.11.7.1):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Modifications des animaux et de l’Élevage tel que décrit dans le précédent patch sont à présent complément intégrées en jeu.
  • Ajout de l’idole d’une nouvelle divinité – Rob.
  • Les joueurs vont perdre 10 d’alignement et être identifiés en tant que criminels si ce font kické de leur guilde pendant qu’ils sont en jeu.
  • L’énorme gain de compétence pour l’extraction de soie a été réduit.

Résolution de bug et optimisations:

  • Résolution d’un crash aléatoire de clients avec une connexion instable ou lente.
  • Implantation d’un algorithme qui devrait empêcher, dans certains cas, les chevaux et les charrettes de tomber sous le sol.

— L’Équipe

Report de la table-ronde d’Epleland

Life is Feudal - Community Spotlight 21

Ce projet de table-ronde autour des règles du serveur Epleland a été un tel succes que ses organisateurs se rendent compte qu’il n’auront pas le temps d’avoir une réponse à toutes les questions de la communauté dans un intervalle de temps aussi court. C’est pourquoi ils ont décidé de reporter celle-ci au Mercredi 21 février à 18h30.

Si ce n’est déjà fait, profitez en pour rejoindre le Discord dédié et y poser vos questions et suggestions.

 

[17:18] Denis [Varrick]: Due to the high interest in the Epleland AMA, we are changing the date so we can have enough time to address most of the concerns. We will be allocating more time to be spent answering questions, and discussing the future of our awesome RolePlaying Server. The Epleland Community AMA has been moved to [Wednesday Febuary 21st @ 18:30 CET]. As before, All questions must be submited in the following discord (listed bellow) as early as possible if you want them to be considered. Make sure to read the PIN’s to make any arrangements you need for this. There is also a poll going on that can help us gage better the community and its goals. https://discord.gg/aWNf3bR

Patch Notes MMO 0.11.6.0 – Élevage et autres modifications

Life is Feudal: MMO Patch Note

Comme notre priorité actuelle est d’éradiquer les problèmes et bugs blocants, nous continuons à corriger les bugs de traversées de serveurs, et en particulier à cheval ou en conduisant une charette marchande. A coté de ces correctifs, nous avons introduits un panel de modifications de gameplay afin d’améliorer votre expérience d ejeu. Nous esperons que nous les apprécierez!

Patch Notes (ver. 0.11.6.0):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

 

  • Multiples modifications et correction de l’interface
  • Modification des prix des kit de réparation et du nombre de points réparés – nous continuons à travailler sur cette mécanique afin d’éviter “l’overheal” d’une structure lorsque plusieurs joueurs réparent un même bâtiment en même temps.
  • Mise à jour des bulles d’aides pour les animaux d’élevage.
  • Les animaux de haute qualité ont désormais une chance accrue de vivre plus longtemps.
  • La fertilité et l’âge maximum d’un animal domestique ne dépendent plus de sa qualité.
  • Refonte des actions de guilde et du système de gestion interne – la logique ne devrait pas changer mais la stabilité générale devrait s’améliorer.
  • La recette de l’écheveau de soie nécessite maintenant une compétence de 60 au lieu de 90
  • Multiples mises à jour et correction de la localisation du jeu
  • La compétence “Créer de la colle d’os” ne peut maintenant être réalisée que sur le grand chaudron et la cuisine.
  • La recette de la colle d’os à changée.
  • Les séchoirs sont maintenant plus compliqué à construire (modification de la recette et augmentation des dégâts infligés à l’outil de conception de la colle d’os) et ont aussi une résistance aux dégâts de siège nettement diminuée.
  • La recette de l’écheveau de lin nécessite désormais une compétence Élevage à 0.

Résolution de bugs et optimisations:

  • Résolution d’un crash serveur et de bugs lors d’une traversée de serveurs à cheval ou en charrette tirée par un cheval.
  • Résolution d’un bug faisant tomber les charrettes tirées par les chevaux sous le sol et les rendant inaccessible.
  • Modification de la logique réseau afin que le SpeedHacking ne soit plus possible
  • Résolution de multiples problèmes avec les boosters, les assurances et d’autres effets lors de la traversée de serveurs à cheval
  • Ajout d’un nouveau niveau de protection contre d’éventuels bug exploit.
  • Les outils cassés (durabilité 0) devraient maintenant être correctement envoyé dans votre inventaire
  • Résolution d’un bug mineur faisant apparaitre deux invitations de guilde de manière aléatoire et provoquant une perte d’alignement.

— L’Équipe

Maîtrise incroyable ou magnifique coup de chance?

Life is Feudal Community Spotlight 20

Sur Life is Feudal comme dans la vie réelle, celle-ci est parfois injuste, c’est un fait.

Cependant, parfois, avec pas mal de chance, certains sont capables de prouesses impressionnantes. C’est le cas d’Elite Coconut, de la guilde les Témoins de Mérovée sur Avalon, qui a réussit un tir d’arbalète complètement invraisemblable lors de l’une des dernières Heures du Jugement. Mais comme une image vaut plus que mille mots, je vous laisse seuls juge :

EliteCoconut LE tir parfait

Et vous? Quelles est la performances dont vous êtes le plus fiers?

Comment résoudre le problème “Failed login to région”

Ecran de chargement Life is Feudal

Jodwin, de la guilde OcB, nous livre une solution “clef en main” pour résoudre le problème du message “Failed login to région” qui s’affiche pour certain lors du lancement du jeu ou qui peut provoquer une initialisation très longue (jusqu’à 20 minutes)

L’origine du problème se situe quelque part au niveau des DNS (le nom de domaine de Life is Feudal) et il suffit de corriger cela.

 

“Panneau de configuration” puis “Réseau et internet”. En bas cliquer sur “Centre réseau et partage”,

Ensuite cliquer sur “Ethernet” et “Propriétés” (nécessite les droits administrateur)

Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner “Protocole Internet version 4 (TCP/IPV4)” et cliquer sur “Propriétés”
On coche “Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante :”
Et, en ce qui concerne LiF: MMO, nous allons utiliser les DNS de Google, soit :
Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
Serveur DNS auxiliaire : 8.8.4.4
Attention à bien respecter les “.” entre chaque chiffre.
Ce tutoriel pour le changement de DNS est déjà terminé.
Relancer le launcher avec de faire la mise à jour et lancer le jeu. L’initialisation peut mettre environ 5 à 10 min pour passer à “en attente du serveur”
Depuis deux mois qu’il utilise cette technique, Jodwin n’a constaté aucun soucis de connexion le matin (environ 3min pour être dans le jeu) mais le soir, lorsque les serveurs sont bien peuplés, il faut parfois 10-15 minutes pour être en jeu.

Clôture des sujets de la table-ronde au sujet d’Epleland

Carnet de développement #53

L’heure de clôture des questions pour la table-ronde autour du sujet d’Epleland (et plus largement des serveurs RP) s’approche à grand pas. Si vous avez des questions ou des suggestions à proposer pour la réunion entre développeurs et communauté, vous devez vous dépêcher car le sujet sera clos à 16h00 et les questions seront sélectionnées dans la foulée.

Évidemment, toutes n’auront pas l’occasion d’être débattue avec l’Équipe (car trop nombreuses) mais des questions ou des suggestions pertinentes de votre part pourrait impacter largement la vie de ce serveur. En effet, Bitbox a prit l’habitude de prendre en compte l’avis des joueurs et vous avez ainsi la possibilité de changer les choses sur ce premier serveur RP.

Pour se faire, il suffit de vous rendre sur le Discord dédié

 

Savion Krähe, un simple joueur comme vous et moi, est en charge de l’organisation de cette réunion. Il propose aussi à 10 personnes de le rejoindre en discussion privée vers 18h30 afin de définir l’ordre des questions (il n’est pas question d’en ajouter de nouvelles mais simplement de proposer un contenu cohérent aux développeurs).

[12:00] [Crow] Savion Krähe: @everyone We completed a list (till now) of all questions asked here. THE QUESTIONTHREADS WILL BE CLOSED TODAY AT 16:00 CET! To sort out the importance of the question i would like to do a community internal meeting to discuss priority of every singel question tonight at 18:30 CET with around 10 other people. (Not all of them can be asked at the AMA ). If you want to participate send me a PM. We will not discuss new topics! Only the asked questions will be sorted. It is important that you do understand english and can respond to questions. Anyone else will get the possibility to listen and see what we are talking about. Best Savion the Crow