MMO Patch 0.11.17.3 – Jours fériés, réglages de combat et correction de FOV

Life is Feudal: MMO Patch Note

Le premier Avril est le jour de deux vacances dans le monde occidental. Nous avons décidé de leur donner un clin d’œil en ajoutant un peu de notre propre sensation d’eux dans le jeu!

Nous avons ajouté une solution très attendue pour le système d’endurance du cheval, avec quelques ajustements à la mécanique de combat et des chevaux avec la mécanique de combat en général.

La console FOV / exploit mod n’est plus, donc vous ne pouvez plus vous attendre à être snipé par quelques joueurs pas si favorables.

Oh! Nous avons également modifié la possibilité de renommer les objets non déplaçables sur votre base. C’est la base de notre prochaine mise à jour, qui devrait vous introduire le système de gestion des règles par objet!

Notes de mise à jour (ver 0.11.17.3):

Ajouts de vacances:

  • Vous pouvez maintenant apprivoiser un élan et l’utiliser comme un simple cheval (monter et l’atteler à un chariot)
  • Ajouté une dépendance, pendant le jour du poisson, il peut être utilisé pour vider un peu votre alignement négatif
  • Les chevaux semblent maintenant exhiber quelques traits du lapin…
  • Nouvelles fonctionnalités et améliorations
  • L’endurance des chevaux n’a pas de consommation et se régénère à la vitesse de la marche. L’endurance ne se régénère pas pendant le galop et se draine complètement en 2-3 minutes (selon le type de cheval et Q)
  • Vous pouvez renommer les objets non déplaçables maintenant
  • Règles de réclamation massives et refactorisation des règles d’accès à la ville centrale, les règles de qui peut accéder à quoi sur quels types de réclamations pendant ou après JH devrait être plus adéquate maintenant
  • Vous pouvez appliquer de nouvelles peaux de pelle impressionnantes sur votre pelle et la pelle de Believer!
  • Ajout de nouvelles décorations Premium:
– Pendu du bord de la route – Colonne suspendue Gottlung
– Portes de l’homme pendu
– Beffroi en chêne
– Beffroi de bronze
  • La capacité de démantèlement des décorations nécessite maintenant de pouvoir ‘détruire les droits’ au lieu de simplement ‘utiliser’
  • Mur en bois avec escalier recette abaissé quantité nécessaire de cordes simples de 40 à 10
  • La recette de la porte en bois réduit le nombre requis de cordes simples de 50 à 20
  • La recette de bandages donne maintenant 10 articles au lieu de 1
  • Les joueurs Newbie Island peuvent changer l’instance de Newbie Island (numéro de serveur) via le menu Escape
  • Monument privé ne nécessite plus de pièces de monnaie pour la construction
  • Batailles: ajout d’un résultat de combat lorsque personne ne se présente de chaque côté – L’entrée de l’historique est supprimée et aucune pénalité de réclamation n’est appliquée dans ce cas

Tweaks de combat:

  • Shin dommages multiplicateur a diminué de 1,0 à 0,9
  • Le multiplicateur des dommages à la cuisse a diminué de 1,1 à 0,9
  • La parade lente a diminué de 0.25 à 0.1
  • Parade réussie atténue maintenant au moins 60% des dégâts

— Armes —

  • Le multiplicateur de dégâts de poussée de la hache nordique est passé de 1,92 à 2,24
  • Pollaxe prefire animation speedmultiplier diminué de 1.2 à 1.1 (less = better), l’animation feu speedmultiplier a diminué de 1.1 à 1.0 (less = better)
  • Guisarme prefire animation speedmultiplier diminué de 1.1 à 1.0 (less = better), l’animation feu speedmultiplier a diminué de 1.1 à 1.0 (less = better)
  • War Scythe préfixe animation speedmultiplier diminué de 1,2 à 1,1 (moins = mieux), l’animation feu speedmultiplier a diminué de 1,2 à 1,1 (moins = mieux). Le multiplicateur de vitesse d’animation postfire est passé de 1,3 à 1,1 (moins = mieux)
  • Le speedmultiplier d’animation préféré des partisans a diminué de 1.1 à 1.0 (moins = mieux). Le nombre de speedmultiplier de l’animation feu a diminué de 1.1 à 1.0 (less = better), le nombre de speedmultiplier de l’animation postfire a diminué de 1.3 à 1.1 (less = better)
  • Le débitmultiplicateur d’animation post-incendie de Bec de Corbin est passé de 1.1 à 1.0 (moins = mieux)
  • Le speedmultiplier d’animation de Prefix moyen a diminué de 1.0 à 0.85 (moins = meilleur)
  • Le speedmultiplier d’animation prefish de Long Pike a diminué de 1.2 à 1.0 (moins = meilleur)

— Les chevaux—

  • Joueur piétinant par une vitesse de cheval réduite
  • La perte de vitesse minimale pendant le piétinement du joueur est passée de 2,0 à 5,0
  • Dommages maximum au cheval de tomber plafonné à 60
  • Un cheval peut reculer sur ses pattes de derrière en réaction à une explosion – plus la vitesse et la qualité du cheval sont élevées, moins il est probable que cela se produise (cela ne dépend pas de la quantité de dégâts)
  • Le cheval HP passe de 120 à 150
  • Le cheval de guerre HP est passé de 180 à 220
  • Le cheval fougueux HP est passé de 150 à 180 – la vitesse de virage est passée de 90 à 100
  • Le cheval robuste HP a augmenté de 240 à 290 – des vitesses modifiées pour différents modes de course (marche, trot, galop, etc)
  • Le cheval de guerre lourd HP a augmenté de 300 à 420, MaxAcceleration a augmenté de 10 à 12, la vitesse de virage est passée de 60 à 55 – les vitesses changées pour différents modes de course (marche, trot, galop)
  • Le cheval de guerre lourd Royal HP est passé de 300 à 450, MaxAcceleration a augmenté de 10 à 12 – les vitesses changées pour différents modes de course (marche, trot, galop, etc.)

Corrections de bugs et optimisations:

  • Les valeurs FOV de la caméra sont limitées dans une plage de 60 à 120 – cela signifie que le zoom avec des scripts / mods ne devrait plus être possible
  • Correction d’un bug où l’arbalète pouvait être utilisée pour une capacité de volée
  • Correction d’un certain nombre d’outils et de recettes de cuisine qui ne fonctionnaient pas correctement
  • La qualité des résultats de récolte n’est plus arrondie
  • Correction d’un problème avec la construction de la décoration, où un mauvais positionnement rendait l’écran noir
  • Correction du problème de sélection du serveur de sélection à chaque démarrage du serveur – le problème faisait que certains nœuds se rétablissaient suite à un accident pour se reproduire et nourrir certains animaux plus souvent que d’habitude
  • La capacité de siffler ‘Trespassers’ ne devrait plus infliger de pénalité à vos compagnons de guilde

– L’équipe

Quelques brèves sur les Heures de Jugement, l’apparition de nouveaux serveurs et la sortie Steam

Community Spotlight n°22

Bobik nous fait part de plusieurs changements à venir, ou déjà en cours, suite, entre autre, à la longue session de question/réponse qui s’est tenue la semaine dernière avec la communauté. On y apprend, en particulier, la mise en ligne de deux nouveaux serveurs, Skjultand (EU Vanilla) et Telmun (NA Vanilla) disponibles dès à présent.

Avalon, le premier serveur européen, et Buyan, le serveur NA, vont être identifiés en tant que serveurs PvP. Cependant, la seule modification de règles qui va intervenir dans l’immédiat est la modification des Heures de Jugement : tout les mercredi, vendredi, samedi et dimanche durant 2h (pendant les heures d’affluence).

D’autre part, un nouveau serveur, Fannland, est déjà prêt à accueillir les nouveaux joueurs qui arriveront avec la sortie sur Steam qui devrait intervenir demain samedi 13 janvier vers 9am (Heure du Pacifique). Cependant, il est actuellement invisible et ne sera accessible qu’en cas de trop forte affluence sur les serveurs actuels.

 

[03:48] Bobik: @everyone So I’ve been on a Teamspeak calls with dozens of leaders of PvP allinaces and guilds from both EU and NA region (list of the guilds that were represented: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jX9CTgAvtUn3gcXxDELfy6gkhMDwzZxBoLvZoJEsjp4/edit#gid=0) for the last 3+ hours I think. We had an extensive discussion about the future of servers, PvP, rulesets and so on. After this discussion I came to the following conclusion/solution:

EU:

1. Avalon server will be advertised and considered as a PvP server. But the only ruleset that will be changed for this server (for now) will be the tweak of the JH schedule. We will make JHs more often and longer.

2. Fannland will have a vanilla rule set and will be enabled once we see that the player’s demand is higher than the servers capacities. Fannland will stay hidden for now.

3. Skjultland will have a vanila rule set as it is now and will be available as it is now.

NA:

4. Buyan will stay as a vanilla rule set, but the frequency and duration of JHs will also be increased.

5. Telmun will have a vanila rule set as it is now and will be available as it is now. JHs for the Avalon and Buyan will have the following schedule: Wednesday, Friday, Saturday, Sunday – 2 hours during primetime.

Steam release most probably will happen tomorrow 9am Pacific. Bobik is done for today. :bobik: :gun:

Bobik sur Twitch à l’occasion d’une table ronde avec la communauté

DiddlyDale - Twitch

Ce jeudi 04 janvier 2018, alors que les fêtes de noël en Russie s’approchent, Bobik a décidé de prendre le temps d’accorder une nouvelle interview à la communauté.

En effet, il est prévu qu’une sorte de table-ronde se tiennent avec les représentants des grosses coalitions InGame. Ce soir a 20h00 CET (Heure de Paris), vous pourrez suivre, par l’intermédiaire du Twitch de Diddlydale, une, probablement longue, session de questions/réponses qui nous en apprendra certainement plus sur le futur de Life is Feudal: MMO.

Ce sera l’occasion de découvrir un Streameur (anglais) de Life is Feudal:MMO jouant sur le serveur Avalon (EU) mais dont je n’ai… aucune information.

Évidemment, la communication aura lieu en anglais mais vous pourrez trouver sa traduction au plus vite sur LifeIsFeudal.fr

 

Il faut toutefois noter qu’il s’agit d’un exercice d’un nouveau genre pour le chef des développeurs de Bitbox. En effet, jusqu’à présent celui-ci était plus habitué à des rencontres par l’intermédiaire de TeamSpeak. Comme d’habitude les sujets évoqués seront nombreux et variés, ils iront, théoriquement, de l’orientation générale du PvP aux performances serveurs, en passant par les nombreuses interrogations que pourrait avoir la communauté. Les questions étant libres, on peut sans doute espérer que quelqu’un ose demander plus d’informations quand à la prochaine mise à jour de Your Own.

 

[19:58] Arrakis: @everyone Tomorrow, 04/01/2018 around 20:00 CET, there will be a “round table” type of discussion with Bobik and representatives from the big coalitions on several topics, among them the topic of the PvP direction the game is taking. The discussion will cover mainly open world raids, server performance, Instanced Battles cost and effectiveness, upcomming siege battles. Everyone will be able to watch it on this stream: https://www.twitch.tv/diddlydale

Interview d’un chef de guilde – Ashenfell

Interview d'un chef de guilde -Ashenfell

Interview d’un chef de guilde par l’équipe de développement de Life is Feudal

Salutations Féodalistes!

Nous voudrions vous présenter Rikkarth, le chef de la guilde Ashenfell!

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de discuter avec nous. Premièrement, pouvez-vous vous présenter, vous et votre guilde?

Bien sur! Mon nom (sur internet) est Rikkarth (actuellement) et je suis le leader d’Ashenfell et diplomate officiel de l’alliance The Dark Age Coalition. Je viens du Portugal, plus précisément d’O’Porto, mais je suis sûr que beaucoup de gens le savent déjà, et je travaille comme électromécanicien.

Impressionnant! Comment votre guilde est-elle apparue et depuis combien de temps est-elle établie?

Ashenfell est le produit de beaucoup de choses. La guilde a été créée le 1er septembre 2017, vous voyez ainsi qu’elle est assez récente. Mais cette guilde héberge certaines des personnes les plus expérimentées de la communauté LiF (je suis, bien sur, ouvert au débat sur ce point) qui viennent de différents bords de l’échiquier politique. Les ennemis d’antan se sont réunis sous une même bannière afin de créer Ashenfell. Je suis moi-même issu d’une famille de Life is Feudal bien plus ancienne appelée House Dagfinn, que je suis sûr que beaucoup de gens connaissent. J’étais autrefois l’un des principaux leaders, et avec quelques grands noms de la communauté, et suite à quelques problèmes avec notre leader, nous avons décidé de créer, ce que les gens connaissent aujourd’hui comme Ashenfell.
Donc l’histoire d’Ashenfell commence avec 5 gars: Rikkarth, Baffle, Marthos, Beric et Haakon – avec d’autres personnes qui sont venues après. La moitié de cette équipe venait d’une grande Alliance appelée The Dark Age Coalition, l’autre moitié venait de l’alliance opposée appelée Blood Pact – vous voyez. C’est ainsi que les ennemis d’autrefois se sont réunis pour créer leur vision d’une guilde dans Life is Feudal. Nous avons commencé avec beaucoup de rivalité de part et d’autre. Les dirigeants et les membres que nous avions quittés étaient toujours fâchés contre nous d’avoir quitté leurs rangs et avoir laissé des lacunes difficiles à combler. Cependant, nous avons monté un projet auquel personne ne croyait et qui, finalement vit encore de nos jours. Ashenfell a probablement l’une des plus mauvaises réputations au sein de la communauté LiF, mais cette guilde est très différente de ce que les gens perçoivent de l’extérieur. Et nous essayons progressivement de montrer les gens différemment.

Continuez comme ça! On dirait qu’il a fallut beaucoup d’efforts pour arriver là où vous en êtes. Est-ce que vous et votre guilde avez préparé la Bêta Ouverte?

Comme toute guilde responsable, nous avons beaucoup préparé et planifié. De nos jours, Ashenfell est membre de The Dark Age Coalition (DAC), ce qui signifie que vous aurez affaire à des gens et surtout à des dirigeants qui ont des réunions régulières, qui veulent tout écrire et transmettre à chaque guilde.
Nous avions des règles de territoire à décider, des règles d’engagement qui déterminent ce que l’on fait face à une certaine situation; où chaque guilde va s’installer et pourquoi; qui devrait occuper les premières lignes du territoire. La gestion des ressources naturelles ou, en d’autres termes, l’économie locale; la logistique, c’est-à-dire les points d’accès, les points d’entrée sur le territoire, les routes, les communications, les organisations d’armées, la formation -car nous sommes une alliance fortement orientée vers le PvP- les chefs de combat, et beaucoup, beaucoup plus – il y a beaucoup de choses. En tant que guilde, Ashenfell est un groupe fortement orienté PvP, donc mes membres doivent être prêts quand il s’agit de se battre. Dans la Guilde, nous n’avons pas de séparation entre le PvP et le PvE puisque nous croyons en des joueurs “absolus” et complets, donc tout le monde est capable de faire les deux, pas d’excuses.
En ce qui concerne la préparation à la Bêta Ouverte, nous, en tant que guilde, avons fait nos plans de la même manière que vous le feriez au niveau de l’alliance. Nous avons décidé, et planifié, de nous installer dans le serveur 27 au début de la Bêta Ouverte. Cependant, à cause de quelques problèmes, nous avons dû modifier nos plans et nous avons transporté toute la guilde au Serveur 13 – Le Désert – où nous devions partir de rien. Sans arbres et à peine quelques ressources, nous avons réussi à construire un empire florissant qui, de nos jours, fait l’envie à de nombreuses personnes et nous seuls contrôlons la région désertique du sud-est.

C’est impressionnant. Quelle est l’importance de la préparation et de l’organisation d’une guilde pour réussir et prospérer?

L’organisation est plus importante que la préparation. La préparation est quelque chose que vous faites de manière préventive pour quelque chose qui vous attend. L’organisation est une constante, une fondation pour tout ce qui reste à venir. J’ai abordé ce sujet ici si vous voulez en savoir plus.

D’accord. Donc, grande question: quel est votre état d’esprit autour de la Bêta Ouverte jusqu’à présent?

Je suis honoré de pouvoir atteindre facilement et facilement des personnes comme Arrakis, Saxxon, Bobik et Rocket. J’ai aussi beaucoup travaillé sur le wiki LiF (en tant qu’esclave d’Arrakis!), Donc je suis profondément impliqué dans le développement du jeu et sinon, au moins très conscient de ce qui s’y passe.
L’équipe de développement en elle-même a fait un excellent travail en se mettant en relation avec le reste de la communauté, c’est quelque chose que je n’avais pas, jusqu’à présent, encore expérimenté avec une autre équipe de développement. Quant à la Bêta Ouverte, elle est loin d’être parfaite. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de personnes que j’ai entendu dire «je déteste ce jeu» après un bug, ou combien de personnes j’ai vu ragequit après avoir été déconnectés du jeu en plein combat.  Mais la Bêta Ouverte de Life is Feudal les ramène tous. chacun leur tour. au fils du temps. – moi inclus. Life is Feudal parvient quelque chose qui “capture” les gens et ce que nous créons dans LiF, ce sont des mini-sociétés, des mini-communautés de personnes qui travaillent ensemble, coopèrent avec d’autres et parfois combattent. Il s’agit du drame, de la lutte et de l’adversité, du lien entre les gens qui se rapprochent les uns des autres dans ces petites lieux et mini-communautés que nous appelons guildes. Je ne suis pas en mesure de dire à l’équipe de développement quoi prioriser, mais en tant que «testeur» expérimenté de ce jeu, je dirais travailler sur la performance du jeu et sa fondation (le moteur) est la quitessence, non seulement pour bonne progression du jeu à court, moyen et long terme mais aussi pour augmenter son espérance de vie. Aussi, les sièges! S’il vous plaît nous donner des sièges.

Dans cet esprit, que pensez-vous que LiF réserve pour la nouvelle année – avez-vous des espoirs pour 2018?

“Les Sièges Instanciées”, c’est quelque chose dont j’attends la mise en place cette année. Comme le suggère l’expression, ces batailles permettront aux guildes de lancer des sièges sur les autres, permettant aux vainqueurs d’attaquer villes, châteaux, bases et forteresses ennemis. Ce ne sera pas une tâche facile, car cela nécessitera une énorme logistique puisque vous devez mobiliser des ressources, des joueurs et du matériel sur le site que vous voulez assiéger, parfois en étant interceptés par des groupes de défense qui sont en quelque sorte connectés à votre cible. Une autre chose dont j’espère mise en œuvre est «une meilleure gestion des permissions de guilde dans le jeu». C’est un outil essentiel pour le bon fonctionnement d’une guilde. Les guildes gèrent des douzaines, sinon des centaines, de personnes tous les jours. Je sais qu’il est naturel que les développeurs ne prennent pas cela en compte tout le temps, mais pour le moment c’est vraiment désagréable – demandez à n’importe quel chef de guilde. Sans outils appropriés, vous ne pouvez pas construire une bonne maison. Les développeurs ont déjà dit qu’ils allaient travailler sur ce point, et pour moi personnellement cela va être mon Saint Graal, en me faisant gagner beaucoup de temps.

Merci beaucoup de nous avoir parlé et de partager vos pensées, Rikkarth. Avez-vous un dernier mot?

Ce fut un immense honneur d’avoir été choisi pour cette entrevue. Life is Feudal a été une expérience formidable pour moi et les gens qui jouent avec moi tous les jours.
Je voudrais aussi donner un coup de chapeau à certains chefs de guilde et à des gens qui m’ont influencé et m’ont aidé à grandir dans une certaine mesure. Je ne serai pas un bon chef si je n’avais pas d’amis, ou d’ennemis, comme eux. Donc, indépendamment du fait que nous soyons du même côté ou non, ces gens m’ont aidé à atteindre et à atteindre l’état dans lequel je suis actuellement. Boz de House Dagfinn, Some1Else et Valoron de Ruffnarök, Gastenn de Vanirs Krigsmen, Anatolij et Zohan de United Slavic Host, Asimov de DNO, Crycandy d’Askaniers. Pour eux, un grand merci. Et à toi aussi Stephaxil, surtout, un grand merci pour cette belle opportunité. À tous les autres, je souhaite une bonne année.

C’etait un plaisir! Bonne année!

Déploiement d’un nouveau patch pour corriger les passages de serveur à cheval

Life is Feudal - Community Spotlight 21

Ce matin, l’Équipe a déployée un patch sur leurs serveurs afin de supprimer (ou du moins réduire de manière drastique) les problèmes lors des passages d’un serveur à un autre, et en particulier lors de passage à cheval.

Les développeurs vous invitent à reporter toute perte de chevaux à l’un des GM. Pour cela vous devrez suivre le format suivant (en anglais) :

  1. Expliquer ce qui est arrivé au joueur (crash, déconnexion, disparition)
  2. Expliquer ce qui est arrivé au cheval (disparition, introuvable ou inaccessible)
  3. L’heure exacte de l’incident
  4. Les logs du jour (https://lifeisfeudal.zendesk.com/hc/en-us/articles/115005840229-MMO-client-log-files)
  5. Le serveur incriminé (EU -Avalon/NA -Buyan/RP -Epleland)
  6. Les serveurs traversés
  7. Le nom du personnage

[15:31] Bobik: @everyone This morning we’ve deployed a ninja server-side only patch on all our worlds. This patch is supposed to eliminate or drastically reduce the number of disappeared horses and problems while crossing server nodes. Please, if you experience a loss of horse during crossing server nodes borders, please report it ASAP to one of our GMs. Template for the report is the same:

  1. What happened with player (crash, disconnect, just disappeared)
  2. What happens with a horse – cannot find it or it hangs somewhere inaccessible
  3. Exact time of when it happened (both local player’s PC time and timezone or UTC time)
  4. Client logs from this day (That is how you can get them: https://lifeisfeudal.zendesk.com/hc/en-us/articles/115005840229-MMO-client-log-files)
  5. Location of incident (EU/NA, Abella/epleland)
  6. Server nodes numbers
  7. Character name

Statut des serveurs 06/12/2017

Community Spotlight n°22
L’Équipe a identifié l’origine du bug Game server for your position is down qu’un certain nombre de joueurs expérimentent depuis quelques jours sur les serveurs EU.
Afin de le résoudre, les serveurs EU seront coupés à 17h pour déployer un correctif. Temps estimé 1-2 heures
[12:57] Tolik: @everyone EU issue with Game server for your position is down reported. Investigating
[14:12] Tolik: @everyone Game server for your position is down issue resolved. server were restarted. Working on a fix for correct server status dashboard
[16:41] Bobik: @everyone in 20 minutes EU servers are going down for patching. Downtime estimate 1-2 hours. Patchnotes will be presented shortly
Mise à jour 19h55 – Bobik: Nous sommes au courant qu’un problème aléatoire vise certains utilisateurs qui ne peuvent voir leurs personnages dans le menu du launcher. Parfois, Parfois se ré-identifier via Steam quelques fois de suite aide, parfois nous. Nous travaillons à la recherche de la cause et de la solution de ce bug.
Problème résolu
[19:53] Bobik: @everyone We’re aware fo a randomly occuring problem when some users cannot see their characters in the launcher menu. Sometimes trying to relogin a couple of times of via Steam helps, sometimes not. We’re working on finding the cause and solution for this random bug. sorry for the inconvenience. :frowning:
[19:55] Bobik: @everyone Issue is fixed.