MMO FAQ – Le désert du MMO, la refonte de la maçonnerie et du combat et le chiffre du démon

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Q.661 – Azzerhoden : Ajouterez-vous le système de permission pour accéder aux bâtiments/échoppe/coffre dans LiF:YO ?

Non, nous n’avons pas prévu d’implanter cette fonctionnalité dans Your Own.

Q.662 – Baal : Avez-vous quelques idées pour rendre le désert un tout petit peu plus attractif pour les colons et les voyageurs, je veux dire ajouter quelques buissons morts pour permettre de collecter des branches afin de construire un feu de camps. Un voyageur non préparé peut mourir de faim dans ce désert. Il représente 1/4 de la carte et à pour vocation d’être une terre hostile où de puissantes guildes pourraient décider de s’installer équipés de tout le matériel nécessaire afin de mettre la main sur de riche filon de minerai. Mais quelques branches ne ferait pas de mal.

Peut-être ferons-nous du désert une zone géographique à part entière. Ainsi, de nombreux joueurs sur tout le continent auront besoin des ressources régionales de cette région et auront à s’y installer ou d’être approvisionné par quelqu’un sur place.

Q.663 – Some1Else : Avec la répartition aléatoire des ressources programmée, est-ce qu’elles vont apparaitre sous le niveau de la mer? C’est un peu decevant de prospecter du fer, d’en trouver un peu et de passer des heures, si ce n’est des jours, à creuser pour en trouver sous le niveau de la mer.

Nous allons revérifier mais cela ne devrait pas arriver…

Q.665 – Some1Else : Au sujet de la Maçonnerie, est-ce que des changements sont prévus? Avec les dernières modifications (la pierre nécessaire à la construction devenant de la pierre taillée) il est devenu bien plus ardu d’augmenter ses compétences en Maçonnerie maintenant. Ce n’est pas juste que vous avez besoin de monde pour vous fournir en pierre taillée, mais c’est aussi que les pierres taillés sont ajoutées bien plus rapidement à la construction.

Par exemple, le mur de pierre requérait d’ajouter des ressources 6 fois, ce qui permettait de « taper » six fois et donc d’augmenter la compétence d’autant. Maintenant l’ensemble des pierres taillées sont ajouté en une seule fois et cela augmente drastiquement la quantité de ressources nécessaires pour augmenter sa compétence.

Nous allons y penser.

Q.666 – Azzerhoden : Est-il vrai que le Dieu vénéré par les indigènes est un démon?

Bon numéro pour poser cette question ;) Je pense que vous devriez aller faire un tour sur notre lore section (ou sur la version traduite) :)

Q.668 – JohnValentine : Question suite aux changements majeurs sur les lances. Je suis étonné de voir de si grands changement dans le fonctionnement des armes. Est-ce que les développeurs ont une vision à longue terme sur la façon dont ils veulent que les classes se jouent ou ces changements sont-ils en réaction des retours des joueurs?

Nous sommes constamment en train de retravailler et de modifier notre système. Les lances imparables était une mauvais idée et, logiquement, nous sommes revenu dessus. Vous ne devez pas vous attendre à l’implantation d’un système basé sur du ciblage, des armes lasers et des hélicoptères. Mais vous pouvez vous attendre à quelques rééquilibrages majeurs ou changement du meta-jeu jusqu’au moment ou nous serons tous (développeurs et joueurs) satisfait du résultat.

Q.669 – Yotoni : Quand on creuse jusqu’à attendre le niveau de la mer, il y a une couche de pierre partout. Est-il prévu de l’enlever et de la remplacer par de la terre/argile/sable afin que nous soyons en mesure de creuser des canaux?

Oui, très probablement. Mais c’est encore trop lointain pour en parler.

Q.670 – REATKOM : Avez-vous prévu une arène 1v1 ou 2v2 avec un classement mondial? Cela pourrait être un bon ajout et tout les MMOs en sont désormais dotés.

Oui, nous avons prévu quelque chose dans un futur proche.

Q.671 – Karabas : Il a été annoncé que l’île des débutants sera réinitialisée toute les semaine. Mais quand exactement? le lundi? samedi? matin? après-midi?

Est-ce que les personnages (et en particulier les noms et les compétences) seront aussi supprimés?

Seule la carte sera remise à zéro. Les personnages, les compétences et quelques objets d’inventaire et d’équipement resteront intact. Nous pensons réaliser les wippes les vendredi soir afin qu’une nouvelle vie débute le samedi matin.

Q.672 – Karabas : Actuellement, les objets cassés dans les inventiares sont absolument identiques aux neufs. Il est donc nécessaire de passer la souris sur chaque objet de son inventaire afin de voir sa durabilité. Avez-vous prévu d’ajouter des images ou des couleurs spécifiques pour les objets cassés?:Bravo:

Peut-être plus tard. Nous sommes d’accord que cela serait une bonne idée.

MMO FAQ – Foudre Divine, accès anticipé et modifications des fichiers de jeu

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Q.647 – Khan- : Prévoyez-vous d’implanter la foudre et des éclairs dans le jeu? Provoquant des dégâts/morts aléatoire si l’on prend la foudre? :ROFL: :angel:

  • Nous implanterons la foudre comme un outil de bannissement des tricheurs/hackeurs par les GMs :)

Q.648 – Baal :Dans la même optique d’événements aléatoire, avez-vous pensez à ajouter des événements aléatoires tels que le pourrissement des ressources alimentaire, des maladies affectant les champs, la mort des arbres plantés par les joueurs à cause d’événements climatiques, etc. Les mécaniques de LiF permettent de produire énormément de ressources en peu de temps et, en dehors des périodes de guerre, il y a pas de période de « vache maigre » qui pourrait promouvoir le commerce.

  • Oui, nous devrions avoir des événements à l’échelle des serveurs implantés plus tard. Mais nous sommes d’accord sur le fait que certaines ressources sont trop abondantes. C’est pourquoi nous prévoyons d’élargir notre système de ressources régionales afin que les plus grosses guildes en nécessite de plus grandes quantité.

Q.649 – Baal : Est-il prévu que les pommiers ne produisent pas en hiver ou que les noisetiers ne produisent qu’en automne ?

  • Bien plus tard

Q.650 – Balandar : Maintenant que nous nous approchons de l’Open Bêta, quand verrons-nous l’arrivée des serveurs NA?

  • Nous travaillons dessus actuellement.

Q.651 – Balandar : Est-ce qu’il y aura des île des débutants séparés entre les serveurs EU et NA ou ce sera la même et il faudra choisir la région de destination lorsque l’on rendra visite au Passeur?

  • Les îles des débutants seront séparées

Q.652 – Balandar : Comment fonctionne l’accès anticipée de 24h? Par exemple, est-ce que tout le monde peut commencer sur l’île des débutants dès qu’elle est disponible (et ne pourra accéder au continent qu’ensuite) ou est-ce que l’accès complet est conditionné au Pack de Croyant?

  • L’accès anticipé est valable pour tout, cela inclue donc l’île des débutants.

Q.653 – Balandar : Est-ce que la progression des compétences et les objets crée sur l’île des débutants seront transférés sur le continent?

  • Les compétences, oui (le skillcap est réduit sur l’île des débutants). Les objets, non.

Q.654 – Baal : Est-il prévu d’implanter de nouveau visage d’ici à la Bêta Ouverte afin que tout le monde ne se ressemble pas?

  • C’est prévu oui, mais pas avant la Bêta Ouverte.

Q.655 – Baal : A la création de personnage, ce serait cool de pouvoir choisir sa taille. Pas de pouvoir faire des géants ou des nains mais avoir une variante de +/- 20cm (Il faudrait, bien entendu que l’on puisse passer les portes des batiments et les mines). Je sais que cela va changer la hitbox du personnage mais ce serait sacrement cool d’être un géant avec une claymore! :D

  • Oui, ce serait cool. Mais ce serait aussi un vrai cauchemar à équilibrer. Nous pourrions étudier cette fonctionnalité un peu plus tard.

Q.656 – Awaitz : Avez-vous prévu d’empêcher les modifications de fichiers de jeu et, en particulier du mod de « vision nocturne » qui est maintenant largement utilisé sur YO?

  • Bien sur, un certain nombre de ces « dupes » sont corrigés bien que non présent dans les patch. Les nuits sont aussi devenir plus claires, il n’y en aura donc plus besoin. Nous allons aussi fermer les scripts clients et la console, ainsi tricher ne sera plus aussi facile.

Q.657 – Lako : Quand allez-vous implanter une durée sur la nourriture avant qu’elle ne pourrisse ? Je pense cela important, à la fois pour le réalisme et pour l’économie du jeu.

  • Quelques temps après le début de la Bêta Ouverte.

Q.658 – Lako : Quand sera implanté une mécanique de soif et de défécation? Il pourrait être intéressant d’utiliser ce matériel pour fertiliser les sols et, si c’est trop long à disparaitre, nous pourrions voir apparaitre des nettoyeurs de rues.

  • Non, c’est trop, vraiment trop.

Q.659 – Lako : Serait-il possible de créer des bottes de foin à l’aide des compétences d’Agriculture avancée? En utilisant des cordes primitives on pourrait constituer des bottes de pailles qui nécessiterai à leur tour des compétences en Agriculture avancée afin d’être dénouée.

  • C’est une bonne idée! Je doute que nous ayons le temps de l’implanter rapidement mais nous pourrions tout à fait le faire dans un délai un peu plus long.

MMO FAQ – Inquiétudes des joueurs vis-à-vis des sièges

Schéma un peu particulier pour cette traduction de FAQ avec une seule et unique question traité.

Mais une question qui revient souvent car cela inquiète la communauté:

 

Q.646 – Zohann : Chers développeurs, il a été dit que les batailles instanciées étaient une sorte de solution aux problèmes optimisations et que les serveurs ne pouvaient supporter 200 VS 200 joueurs sur un seul serveur, plus la terraformation des terrains, les bâtiments, etc…

En partant de ce postulat, je ne vois pas comment les sièges, sensés se dérouler sur la carte du MMO, sont sensés fonctionner car il s’agira des mêmes problèmes. Les attaquants attaqueront forcement en nombre et les défenseurs tenteront eux-aussi d’être aussi nombreux que possible sur le même serveur (+la terraformation des terrains, les bâtiments, etc…). Donc, les sièges ne seront jouables qu’en instanciés.

D’autre part, si j’ai bien compris, si un serveur n’est pas capable de supporter la charge de 400 joueurs et le terraforming, comment le serveur 25 (la capitale) est sensé fonctionner? Il y aura des tonnes de terrassement dans cette zone, plus les bâtiments, plus la zone d’apparition des débutants qui sont sensés être 1000+ en permanence.

D’autre part, si un serveur est capable de supporter une seule bataille instanciée, comptez-vous entretenir 100+ serveurs à la fois?

Tout d’abord il nous faut clarifier quelques points : Sous l’appellation « serveur » nous voulons parler de serveur « logique » ou d’une instance du serveur (.exe). De plus, une machine physique peut supporter de 1 à 20 serveurs logique (voir plus en cas de besoin). Et tout ces serveurs logique utilisent les ressources physique de la machine.

Actuellement, nous avons prévu de passer les serveurs accueillant les sièges en une sorte de mode « Haute Performances » (peut-être même similaire aux réglages actuels des serveurs de batailles) et, aussi, de les mettre sur des machines physique séparées. Les sièges DEVRAIENT être semblables aux Batailles Instanciés en terme de charge serveur donc nous devrions nous en sortir. Mais nous travaillons aussi sur une manière d’instancier les sièges (au cas où).

 

En ce qui concerne la capitale, elle se trouve déjà sur une machine séparée et, comme c’est une zone sanctuaire, il y a moins d’activités autorisées (pas de PvP, terraformation et craft seulement sur les claims personnels, etc..). Nous prévoyons aussi qu’il n’y ai pas vraiment de raison de rester à la capitale

 

Ce que j’essaie de dire, c’est que dans des mondes où la liberté est totale, comme les instances dans EvE, il y a toujours un moment où PLEINS de joueurs vont se retrouver en un même endroit, et il y aura des lags. Parce quelque soit la manière dont vous pouvez tout optimiser, il y a toujours une limite de ressources et un cap qui sera atteint.

Certains d’entre vous ont peut être entendu parler des fameuses batailles  » blob » dans Eve (Sous EvE, on désigne par ce nom un grand rassemblement de pilotes alliés, généralement constitué pour dominer numériquement des adversaires 3 à 4 fois moins nombreux) et des lags que cela entrainent. Personne n’apprécient ce genre de bagarre, quelque soit le vainqueur.

Donc nous travaillons dans deux directions en simultanées :

  • Réduire autant que possible les ressources utilisés par les serveurs les plus « chargés » et optimiser nos algorithmes
  • Élaborer des idées pour décourager le regroupement excessif de joueurs dans un lieu ou un autre.

MMO FAQ – Pentes abruptes, pont de terre et île des débutants

Q.612 – Pourquoi n’existe t’il pas des pièces de murs permettant de meilleurs jonctions des murs? Cela permettrait de faire des intersections en T ou en +, voir de faire des murs avec plusieurs jonctions.

Nous allons y réfléchir.

Q.614 – Donc, vous prévoyez de changer les bonus de charge de la Volonté dans le futur. Pour les réduire je suppose? Est-ce que la différence sera importante?

La décision finale n’a pas encore été prise.

Q.615 – Pourquoi avez-vous décidé de supprimer les pentes de 4 cases? Même si cette fonctionnalité est apparu à cause d’un bug, c’est une fonctionnalité intéressante depuis que vous avez décidé de diminuer l’altitude max de l’argile.

C’est :

-Réaliste (le meilleur moyen de renforcer une portion de terrain et d’utiliser des murs de pierre/paver)

-Historique (les Mayas ont utilisés cette technique pour construire le Macchu Pichu par exemple)

-Intéressant au point de vue défensif mais nécessite beaucoup de travail.

-un obstacle difficile mais passable (même sans arme de siège)

-cela crée de la diversité dans les campements (actuellement toutes les villes se ressemblent et les montagnes ne peuvent etre colonisées)

-cela deviendra moins intéressante en défense avec l’implantation du mode escalade et des armes de siège.

Vous pourriez peut être organiser un sondage de « Démocratie féodale » avant de décider de le changer ou, pourriez-vous s’il vous plaît, expliquer vos raisons?

Le mode escalade n’est pas entre là et ce n’est pas juste de faire ce genre de terrain impossible juste avec la terraformation.

Q.616 – Maintenant pour utiliser n’importe quelle arbalète, il suffit d’avoir 10 en Force et 10 en Agilité et, pour l’archerie, l’Agilité n’est plus obligatoire. C’est ce qui est prévu ou cela changera t’il à l’avenir?

Yep, nous avons prévu que les statistiques affecteront le tir.

Q.617 – Peut-être cela a déjà été demandé mais quels sont les paramètres de l’île des Débutants? Je cherche principalement à connaître le multiplicateur de compétences et le skill-cap afin de savoir si je pourrais être polyvalent ou si je devrais me spécialiser.

A la base, l’île des débutants offre moins de possibilité que le monde principal. Vous aurez un skillcap réduit et une réinitialisation chaque semaine. D’un autre coté, ce sera le tutoriel avec quelques quêtes d’introduction, des nuits bien plus claires et le PvP sera limité à certaines zones. Vous devriez envisager l’Île des débutant exactement comme une zone pour débutant, qui limitera votre progression de manière significative en échange d’assistance, de sécurité et d’une progression plus rapide.

Q.618 – Avez-vous prévu une mécanique pour supprimer les guildes ou les Ordres inactifs? Je suis un peu effaré de voir +3000 groupes dans le navigateur de guilde.

Effectivement, nous aurons à penser à cela.

Q.619 – Cette question a déjà été posée au alentour de Mai et une barre de respiration a été ajouté récemment au jeu, mais les joueurs sont toujours capable de nager librement avec n’importe quel type d’amures. Quand ces modifications ont été été annoncé, il y a maintenant deux mois, c’était « imminent ». Pourquoi n’a t’on rien vu jusqu’à présent?

Nous effectuerons ces modifications quand nous aurons terminés d’autres taches plus importantes.

Q.620 – Il y a de plus en plus de ponts en dur ou en terre dans le MMO. Il semble que les ponts, les pontons, les ports et les navires soient prévu pour plus tard. Avez-vous prévu une solution contre ces ponts qui provoqueront de gros problèmes lors de l’implantation des bateaux?

Nous donnerons aux navires la capacité de sauter au dessus de ce genre de pont :smiley: trollface.jpg

Plus sérieusement, je pense que lorsque nous aurons les bateaux, tout le monde les utilisera et il reviendra alors à chaque de prendre des décisions concernant les sites de construction de ce genre de pont et d’où creuser des canaux. De toute manière, si une guilde décide de bloquer une importante route commerciale de cette manière, elle aura de gros probâmes avec les autres guildes. :wink:

MMO FAQ – Aménagements intérieurs, les charrettes et modification du terrassement

Q.599 – Brother : Avez-vous prévu de conserver une traces des statistiques des performances des joueurs durant les batailles instanciées? Nombre de tués, de morts, dégâts infligés, blessures soignées, etc.

  • En effet! C’est une des raisons principale qui font que nous voulons les implanter.

Q.600 – Khan- : Vous laisserez-nous la possibilité de choisir le lit sur lequel nous allons réapparaitre?

  • Peut-être plus tard, quand nous implanterons un meilleur système de gestion des maisons.

Q.601 – Khan- : Il existe un mod qui ajoute des portes à l’intérieur des bâtiments et qui permet de rendre une chambre privée. Est-ce que cela pourra être ajouté au jeu dans l’avenir?

  • Dès que nous aurons terminé le développement des fonctionnalités prévues, nous jetterons un coup d’œil aux suggestions et aux mods des joueurs et implanterons les plus populaires.

Q.602 – Midgards : Certains bâtiments nécessitent beaucoup de portes pour être construit et, une fois le chantier achevé il n’en reste qu’une. Allez-vous changer la recette ou ajouter des portes?

  • Les modules de portes sont plus utilisés pour équilibrer le prix de construction que pour une représentation réaliste du nombre de porte du bâtiment.

Q.603 – Midgards : Dans le Carnet de développement #55, vous nous dites que vous implanterez les charrettes tirées par les chevaux d’ici l’ouverture de la Wave (Bêta ouverte). Ces charrettes seront-elles aussi disponibles sur Your Own et quand?

  • Ces charrettes sont notre « meme » ici car elles ont été complétement imprévisibles durant leur développement. Avec de la chance, nous les aurons pour la prochaine session de test (ou la suivante). Il y a des chances que nous les implantions d’abord dans Your Own et seulement ensuite dans le MMO. Mais nous ne pouvons donner aucune date :(

Q.604 – Camil199197 : Comment allez-vous changer l’arbre des formations?

  • Vous verrez :wink:

Q.605 – Camil199197 : Avec une arbalète et un carreau Q90, vous pouvez faire 80 dégâts perçant sur une  demi-plaque Q90. Ce n’est pas un peu trop? 605.

  • Je dirait que c’est juste assez.

Q.606 – Pipolebeaubrun : Si j’achète plusieurs personnages, est-ce que je serait capable de travailler avec eux sur mes claims personnels? Les autorisation sont telles liés au compte? Peut-on autoriser quelqu’un à travailler sur notre claim personnel?

  • Vous pourrez définir les règles de votre claim personnel de la même manière qu’un chef de guilde sur le territoire de sa guilde. Ainsi, vous pourrez donner des permissions spécifiques à chaque personnage.

Q.607 – Pipolebeaubrun : Combien il y aura t’il d’animaux au total sur la carte du MMO?

  • Je ne suis pas sur de bien sur de votre question. Approximativement le meme nombre par serveur que pour un serveur Your Own.

Q.608 – Khan- : Pensez-vous retirer les meubles de décorations dans les entrepôts? Cela empêche d’en ajouter des utilisables :(

  • Ce n’est pas prévu.

Q.609 – Adriankowaty :  Il y a t’il (ou plus tard, pour la sortie officielle), un mode de mort permanente?

Je voudrais juste savoir si mon personnage se fait tuer par un autre joueur ou pas un animal devrait racheter un autre ticket de personnage?

  • Il n’y a pas de permadeath dans le MMO. Vous réapparaitrez simplement en ayant perdu un certains nombre de points de compétence (dépendant de votre alignement).

Q.610 – Yotoni : Vous allez modifier les règles de terrassement mais, les constructions qui ont actuellement une pentes de 4, seront-elles détruites par cette modification? La limite sera t’elle de 2 quelques soit le type de matériaux?

  • Les construction resteront mais il sera impossible d’en faire de nouvelles. En ce qui concerne le MMO, nous prévoyons un wippe avant la Bêta Ouverte ainsi ce ne sera pas un problème.

En ce qui concerne les serveurs YO, les admins peuvent modifier ces paramètres depuis 2014. Ils peuvent donc le faire dès à présent s’ils pensent que des pentes de 4 sont légitimes. Ou réaliser une réinitialisions de leur carte s’ils veulent les supprimer.

MMO FAQ – Les piquiers, la chance, carte globale et la lumière dans la nuit

MMO FAQ

Q.586 – Sharana : Avec les « nuits sombres » qui sont conservées (et la mise en place d’une protection du client avant la Wave 2 pour supprimer la «vision nocturne»), envisageriez-vous d’augmenter le gamma des objets d’éclairage? Les luminaires de toutes nature, bien que coûteux, génèrent beaucoup moins de lumière qu’une torche normale. Du coup tout le monde marche dans une ville non illuminée avec sa torche. Le fait que les braseros doivent être allumés après chaque redémarrage du serveur n’aide pas non plus.

  • En effet, cela pourrait être pris en compte. Cependant, nous craignons que cela affecte les performances.

Q.587 – Sharana : De nombreux joueurs (provenant principalement de serveurs YO avec 5 pages de règles et des GMs omniprésents), se plaignent beaucoup de la technique des boites d’écorce pour escalader un murs et du futur mode Escalade  et des échelles de siège. Pourriez-vous confirmer une fois pour toute que la construction d’un simple mur n’a pas pour vocation de protéger à 100% et que le fait de pouvoir « sauter » les murs (en dehors des Heures de Jugement) est parfaitement prévu par la mécanique de jeu et donc « légal »? Après tout, il y a toujours de multiples couches de protections (terraformation et murs) pour affecter le ratio effort/gain et ainsi décourager les actions offensives. De plus aucun mal ne peut être fait au claim lui-même en dehors des JHs.

  • Exactement! Oui, nous CONFIRMONS que les petits murs en pierres ne sont PAS prévu pour protéger de toute intrusion. De bons murs ne sont rien sans de bons défenseurs.

Q.588 – Artoria Pendragon : Ne pourrait-on pas envisager de faire pousser des cultures de manière aléatoire dans la nature pour que les joueurs en ramassent les graines? Ce serait plus intéressant que de ramasser des graines, en boucle, sur la meme case, pendant des heures.

  • Cela se traduira par une charge importante sur les serveurs et le système de mise à jour de la terraformation. Nous y avons pensé il y a un certain temps mais nous avons dût y renoncer à cause de soucis de performances.

Q.589 – Camil199197 : Actuellement, il est possible d’aplanir à 4 de différence avec la mécanique du pavement. Est-ce que cela sera changé? (Très important à savoir)

  • Nope, nous avons prévu de réparer cela.

Q.590 – Azzerhoden : Il y a quelques temps (lors de l’implantation des effondrements et du renforcement des tunnels), des changements ont été fait sur la mécanique de forage et ont fait qu’il est maintenant impossible de surélever le plafond d’une salle souterraine. La seule possibilité est de creuser un tunnel d’une case de haut. Est-ce que la mécanique de forage sera revue pour permettre plus de liberté?

  • Je pense que cela doit être signalé au support avec plus de détails. Je ne suis, personnellement, pas conscient que nos récents changements empêchent les joueurs de construire une salle multi-hauteur.

Q.591 – Azzerhoden : Il n’y a que trois « statuts » pour un tunnel : renforcé, non renforcé et effondré. Pourtant, dans le système actuel, il n’y a aucun moyen de déterminer à quel moment les renforts sont proches de la rupture, ni de les réparer ou d’ajouter de nouveaux renforts. Y a-t-il une chance, avant la prochaine phase de test, de pouvoir à nouveau renforcer/réparer le soutènement d’un tunnel renforcé? Cela donnera aux joueurs la possibilité de renforcer les tunnels avant qu’il ne s’effondre.

  • Erm, sonder les murs devrait déjà vous donner cette information. Merci de le signaler si ce n’est pas le cas.

Q.592 – Winston : Y a-t-il quelque chose de prévu pour changer la manière dont fonctionne la carte du monde? Dans l’état actuel, naviguer dans le monde est très simple et même « décontracté », contrairement au reste du jeu. Tout le monde peut immédiatement dire où sont toutes les villes et les villages en regardant simplement la carte. Le monde parait plus petit à cause de cela, surtout lorsque tout le monde aura des chevaux, il sera alors très rapide de passer d’une ville à l’autre même si vous n’y êtes jamais allé là-bas avant auparavant.

  • Il y a certaines choses, de base, que nous voulons garder facile d’accès dans notre jeu. La navigation et la carte politique en font partis et c’est pourquoi nous voulons garder la carte presque comme elle est (peut-être que nous rendrons floue ou que qu’il y aura un peu moins de détails). Et oui, nous prévoyons également d’ajouter les monuments de Tier 2 et supérieur sur la carte politique.

Q.593 – Styxwash : Récemment, j‘ai demandé un buff des piquiers, les dégâts accrus et les changements de bonus de vitesse sont biens et tendent à équilibrer piquiers et soldats à pieds

Mais je voudrais demander plus:

Au lieu d’empêcher le déplacement du piquier quand il prépare une attaque, réduisez seulement sa vitesse à peu près autant que quelqu’un qui bloque avec un bouclier. Cela permettrait au piquier de suivre ses compagnons de formation.

Les lanciers à cheval peuvent ralentir jusqu’à la vitesse minimale et tourner autour du piquier pour éviter son attaque, puis faire des dégâts avant même d’accélérer la course de leurs chevaux.

Si la piquier touche, le lancier qui lui tourne autour au ralenti bénéficie alors simplement de la nouvelle mécanique des bonus de vitesse de la pique, annulant ainsi la plupart des dégâts.

En combinaison avec une position assise contre des archers, cela rend les piquiers très risqués à utiliser. Il en résulte qu’un piquier devient 100% dépendant d’un estoc (scutum & pavois), ce qui signifie que vous devez avoir 2 hommes d’infanterie par lancier.

  • Nous allons y réfléchir. Cela semble assez raisonnable.

Q.594 – Styxwash : A propos des boucliers/pavois en formation avec des piquiers

La hitbox scutum n’est pas vraiment efficace contre les projectiles, bombes à naptha et même contre les lanciers.

Vous devriez peut être débloquer le Pavois avec le Scutum (en conserver l’impossibilité de sprinter ou de donner des coups de boucliers avec le pavois, évidemment)

J’aimerai voir les formations de piquiers et d’hommes en boucliers devenir une réelle tactique de défense contre des groupes agressifs composés de lanciers et d’archers. Cela ajouterai un tout nouveau aspect au jeu et cela est facile à mettre en œuvre.

  • Bon point, nous allons y réfléchir.

Q.595 – Khan- : Avez-vous des statistiques concernant les mini-jeux? Est-ce que les gens les utilisent? Est-ce que vous en êtes satisfait?

  • En vérité nous n’avons pas beaucoup de stats en ce qui les concernent. De toute manière, nous ne pensons pas qu’ils sont complètement prêts. Ils le seront à l’approche de la Wave 2 (Beta Ouverte)

Q.596 – Khan- : Ajouterez-vous d’autre mini-jeu? Un par compétence de craft?

  • Cela dépend de leur popularité.

Q.597 – Khan- : Ajouterez-vous des Succès lorsque vous mettrez le MMO sur Steam? :D

  • Probablement.

Q.598 – Khan- : « Vous avez eu la chance de trouver un moyen plus rapide d’effectuer cette action! »

Il y a quelques mois, dans les suggestions, quelqu’un à proposer de conserver la trace de ces découvertes… hey… Si vous avez trouvé un moyen plus facile et rapide, pourquoi ne pourriez-vous pas refaire la meme chose? :(

Vous pourriez réaliser l’action 1% plus rapidement et fixer une limite à 20%, cela pourrait aussi être un Succés Steam :angel:

  • Eh bien, cela signifie que votre Chance ne sera plus utile après un certain temps de jeu. Nous voulons conserver le fait d’avoir une chance aléatoire que ces effets se produisent occasionnellement et sans effets cumulatifs.

Vidéo

Une chaine Youtube « lifeisfeudal.fr » par Winston!

Aujourd’hui, Winston, en partenariat avec le site lifeisfeudal.fr, vous propose la première vidéo d’une série (que l’on espère prospère) dédiée à l’actualité des jeux de la franchise Life is Feudal.

 

Ces premières vidéos vont récapituler et expliquer les réponses qu’apportent l’équipe de développement aux FAQ de la communauté et que vous pouvez retrouver sur le site lifeisfeudal.fr

 

 

N’hésitez pas à laisser des commentaires et des « pouces bleus » sur la chaine Youtube pour encourager Winston!

MMO FAQ : Des rappels, poids et capacités des conteneur, les murs de pierre sans créneaux et l’extension de la Wave #1

MMO FAQ

Q.559 – Sharana : Dans la plupart des autres MMOs, il y a un temps d’attente avant de pouvoir changer de guilde – de quelques heures à des jours – en fonction des jeux. Rendez-vous d’implanter un truc de ce genre dans LiF? Nous avons déjà vu plusieurs « Alt guilds » qui ont juste un monument afin de partir en guerre avec tout le monde afin de pouvoir tuer tout le monde sans pénalité.

  • Merci pour le rappel, nous avons définitivement besoin de ce genre de cooldown.

Q.561 + 562 – JackStark : Comment va fonctionner la réservation de nom pour la Wave #2? Les joueurs ayant acquis un Pack du Croyant pourront t’il reserveur leurs noms avant le lancement de la Wave #2? Ou à la sortie officielle? Je demande parce qu’il n’y aura pas de réinitialisation entre la Wave #2 et la sortie officielle.

  • Vous pourrez réserver vos noms AVANT le début de la Wave #2 (Bêta ouverte). Après ce moment, nous cesserons probablement la vente de Pack du Croyant. Tout le serveur sera réinitialisé au lancement de la Beta Ouverte et les ressources souterraine seront redistribuées

Q.563 – WeeFraser : J’ai décidé de devenir forestier. Je pense que que j’aurais besoin d’un haut niveau de compétence en Connaissance de la nature, Agriculture et Foresterie. Comment de temps de jeu me faudra t’il pour devenir Grand Maitre en Foresterie

  • Vous nous direz :wink:

Q.564 – Arrrr : Je joue actuellement sur la Bêta fermée. Est-ce que les statistiques de mon personnage seront sauvegardé après le wipe et pourrais-je utiliser mon personnage actuel sur le jeu final?

Quand est prévue la Bêta ouverte?

Quand est prévue la sortie officielle?

  • Il y aura une réinitialisation complète avant la Bêta ouverte (Wave #2). Vous ne pourrez pas conserver votre personnage actuel et devrai en créer un nouveau au début le la Bata ouverte (Wave #2). Nous ne pouvons donner aucune date pour le moment. Nous espérions débuter la Bêta ouverte à la fin de cet été.

Q.565 – Khan- : Pourquoi la qualité moyenne du sol est autour de 10? Est-ce que la qualité moyenne de l’ensemble des ressources est égale à 50?

  • Par défaut, la qualité de tous les sols est de 10. Mais il y a de nombreux endroits de meilleures qualités répartit sur toute la carte pouvant atteindre jusqu’à une qualité de 100 autour duquel la qualité décroit

Q.566 – Khan- : Pourquoi ne pas ajouter un écran noir, ou vraiment vraiment vraiment très sombre, lorsque le personnage est assommé avec des points de conscience négatif puis redevenant plus lumineux à mesure que le personnage reprend connaissance? :D :angel:

  • Nous avons prévu de l’implanter mais ce n’est pas une grande priorité pour le moment.

Q.567 – JohnValentine : Est-il prévu de réduire ou d’augmenter la santé des chevaux? Je n’ai pas suivi ce qui a été fait et ce qui est encore sur votre « To do » liste.

  • Nous n’avons rien de prévu pour le moment. Pourquoi devrions-nous en ajouter?

Q.568 – JohnValentine : Avant tout je tiens à dire que j’adore la difficulté de ce jeu. Je ne suis donc pas partisan d’une nivellation par le bas? Ceci dit, je dois admettre trouver étrange que les outils en fer interviennent si tard dans la chronologie  des métiers. Pour les forgerons, c’est du tier 4. C’est-à-dire proche du « endgame ». Avez-vous prévu d’implanter des outils en acier et de « bouger » les outils en fer (avec quelques nerfs) pour être plus rapidement accessible?

  • Et bien, fabriquer de bons outils ne devrait pas être si facile. Nous voulons laisser une chance aux artisans professionnels de pouvoir échanger quelque chose dont les autres ont besoin (qui ne veulent pas augmenter autant les compétences dédiées).

Q.569 – JohnValentine : Il y a t’il un endroit avec du Lore officiel quelque part? J’ai vu que le section dédié sur le forum est principalement constitué de posts de joueurs.

Q.570 – Midgards : Avez-vous prévu de modifier le poids de la paille et du lin ou de créer des conteneurs pour ces ressources? (le poids des tiges de lin est vraiment abusé)

  • Nous n’avons rien prévu de ce genre pour le moment. Pourriez-vous être plus spécifique à propos de votre idée s’il vous plait?

Q.571 – Midgards : Est-ce que les graines de lin aurons d’autres utilités? (par exemple nourrir les animaux ou faire de l’huile)

  • Peut-être dans le futur, nous avions quelques idées à l’époque, mais pour le moment cela ne fait pas partie de nos priorités.

Q.572 – BigOmdoll : Est-ce que LiF aura un jour un système naval? Que ce soit réservé pour le transport, les échanges, la pèche ou les combats.

  • Oui, il y aura des combats navals, transports, etc…

Q.573 – Mryuan : Savez-vous comment allez-vous résoudre le problème d’initialisation infinie? Il y a beaucoup de joueurs d’Asie qui en souffrent actuellement.

  • Nous craignons qu’il n’y ai qu’une seule manière de résoudre ce problème. Cela requiert d’avoir un serveur local en Asie et pour cela nous avons besoin d’un éditeur en Asie. Nous continuons de travailler dessus.

Q.575 – Volkan : Bonjour, je sais que vous travaillez sur les murs du château et, apparemment, vous voulez laisser les murs de pierre tels quels. Je crois que des murs de pierres sans remparts contenteraient de nombreux constructeurs. Est-ce compliqué de réaliser pour vous et possible d’avoir dans un proche avenir?

  • Cela pourrait être une bonne idée. Nous allons y réfléchir.

Q.576 – Hallegra : Est-il prévu de changer la capacité des conteneurs déplaçable tels que les charrettes et la brouette? Concernant cette dernière, on peut affirmer qu’augmenter sa capacité de port de 90 stones pour une vitesse de déplacement réduite alors qu’un personnage avec une forte constitution peut porter 500 stones la rend complétement inutile.

  • Nous allons rééquilibrer ces poids une fois que nous sortirons les charrettes tirées par des chevaux (ce qui devrait arriver assez rapidement ;))

Q.577 – JackStark : Étant donné que la Session de test 3 devait initialement conduire à la Bêta ouverte, combien de temps en plus devrons-nous attendre? Il semble maintenant probable que la Wave #2 (Bêta ouverte) ne commence pas avant décembre. Beaucoup de guildes se sont organisées, depuis décembre 2016, en créant des communautés pour jouer à la Bêta ouverte cet été. Ces extensions de délai de la Bêta 1 épuisent massivement les communautés.

Une grande base de joueurs = plus de revenus. Je crains que la communauté ne soit pas assez grande pour supporter le jeu au rythme auquel disparaisse les grandes corporations.

  • Ce sera encore pire si nous sortons un jeu inachevé. Nous ne le ferons pas. Nous prévoyons au moins une autre vague (et peut-être une autre aussi).