Patch Notes MMO 0.10.16.5 -Quelques correctifs

Life is Feudal: MMO Patch Note

Ce patch, relativement petit, est dédié à la résolution de certains problèmes du patch de hier.

Patch notes (ver. 0.10.16.5):

Résolution de bugs et optimisations:

  • Résolution d’un crash serveur
  • Résolution d’un crash client lors de l’utilisation d’armes de lancer
  • Résolution de messages incorrects ou inadaptés concernant la perte d’alignement
  • Ajout de nouveaux logs afin de collecter plus d’informations sur les problèmes de traversée de bordures de serveurs.

Patch Notes MMO 0.10.16.0 – Correctifs des déconnexions en combat

Life is Feudal: MMO Patch Note
Avec quelques correctifs et modifications,, aujourd’hui nous vous présentons un patch pour résoudre les problèmes causant des désynchronisations entre la position d’un joueur déconnecté et sa position visuelle. Cela rendait le joueur déconnecté presque invulnérable car il était presque impossible de toucher le personnage durant la période de déconnexion de 30 secondes

Patch notes (ver. 0.10.16.0):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • L’énergie des projectiles de l’arc long augmentée de 3.5 à 3.65 (les flèches iront plus loin et frapperont plus fort). L’endurance consommée par tir est réduite de 40 à 35.
  • Correction des visuels premium se superposant. Cela devrait corriger le fait de voir sa chemise ou braies sous un visuel premium.
  • Les visuels premium pour les objets suivants devraient correctement s’afficher : robe de moine, vêtements simples, vêtements raffinés, tablier de forgeron, tenue de menuisier, tenue d’alchimiste, tenue d’ingénieur et tenue de cuisinier.
  • Correction de la position de prise de la hache large. Cela permet au personnage d’avoir une plus longue portée lors des frappes.
  • Correction du Mentorat permettant d’enseigner au niveau 0. Les écoles doivent fonctionner correctement désormais.
  • Le délais entre deux heures de puissances a été réduit à 22h. La communauté l’a beaucoup demandé.

Résolution de bugs et optimisations:

 

  • Optimisation du protocole réseau (net_event). Cela devrait améliorer les performances des serveurs lourdement chargés.
  • Optimisation du protocole réseau pour le combat corps à corps et à distance. Cela devrait réduire la latence dans les combats massifs.
  • Correction d’un bug rendant inutilisable les charriots marchands après avoir traversé une bordure de serveur.
  • Correction d’un bug empêchant les joueurs d’utiliser la prière de retour chez soi après avoir changé de serveur.
  • Correction d’un taux d’alignement due à un bug causant l’impossibilité d’augmenter l’alignement sur certains personnages et l’augmenter au dessus d’une certaine valeur.
  • Correction de quelques bugs sur les effets des personnages (accélérateur de progression compris) et la façon dont ils étaient conservés en changeant de serveur.
  • Correction d’un bug causant un comportement anormal de certains objets en changeant de serveur puis en revenant chez soi.
  • Lorsque le dispatcher de serveur passe en hors ligne, vous ne pourrez plus passer outre le message et continuer à jouer.
  • Correction des textures des bonhommes de neige.
  • Correction des modèles de boucliers sur les femmes, la hitbox est corrigée. Le blocage devrait mieux fonctionner.
  • Correction de l’animation d’attelage des chevaux sur les charrettes.

— L’Équipe

Patch Notes MMO 0.10.14.0 – Allumez le feu!

Life is Feudal: MMO Patch Note
Ce petit patch est dédié à l’équilibrage et stabilité des batailles instanciées ainsi que quelques petites corrections.

Patch notes (ver. 0.10.14.0):

Nouvelles fonctionnalités et équilibrages :

  • Le nombre maximum de joueurs par bataille instanciée est limité à 200 joueurs : nous gardons à l’œil les performances des serveurs pour augmenter ce nombre à l’avenir.
  • La probabilité de récolter des ingrédients régionaux dans les champs augmenté de 0.01 à 0.05.
  • La durée de /stuck augmente à 30 secondes au lieu de 15 secondes. Ce n’est plus une bonne option pour quitter un territoire ennemi.
  • Vous recevez un message lors d’une prière de retour chez soi si vous n’avez pas de maison.

Corrections et optimisations:

  • Correction d’une génération aléatoire de femelles au lieu de mâles dans les étables, granges et poulaillers.
  • Correction de bugs dans les batailles instanciées.
Dans le prochain patch, nous corrigerons un bug qui désynchronise la position des joueurs déconnectés, les rendant impossibles à tuer lorsqu’ils sont en procédure de déconnexion. Bientôt vous pourrez avoir ces couards !

— L’équipe

Patch Notes MMO 0.10.13.0 -Êtes-vous protégée très chère?

Life is Feudal: MMO Patch Note

Ce patch offre une nouvelle protection à nos joueurs les moins férus de PvP! (et en infériorité numérique!). Les murs devraient être plus efficaces maintenant, car il est plus difficile de les escalader avec des « pontons » improvisés et des échelles de fortune. Les boucliers régionaux peuvent également vous donner un avantage sur le champ de bataille.
En plus de plusieurs correctifs et améliorations, nous sommes heureux de vous informer que nous avons réussi à trouver et résoudre plusieurs problèmes intra-serveurs. Il y a une certaine probabilité qu’il y ait encore des problèmes liés aux passages d’un serveur à l’autre, mais nous espérons qu’ils seront beaucoup moins endémiques.

Patch notes (ver. 0.10.13.0):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Tout les objets déplaçables (sur le dos) seront automatiquement mise au sol en entrant sur une revendication de guilde quand vous n’avez pas les droits d’y entrer (« Can enter »). Nous rendons ainsi bien plus difficile de passer au dessus des murs en dehors des heures de PvP où certaines guilde n’ont juste pas suffisamment de joueurs en ligne -ou ne sont simplement pas prête.
  • Modification de la géométrie visuelle de l’ensemble des boucliers
  • Ajout de bouclier régionaux. Les recettes peuvent être acquise de la même manière que celles des armures -en concevant un certain type de bouclier.
  • La conception de Targe a une chance de créer une recette de Targe lourde.
  • La conception de Bouclier de chevalier a une chance de créer une recette de Bouclier de chevalier lourd.
  • La conception de Grand Écu a une chance de créer une recette de Grand Écu lourd.
  • La conception de Rondache en fer a une chance de créer une recette de Rondache en fer lourde.
  • Il est désormais impossible de placer un nouveau monument de guilde au dessus d’un claim privé. Votre monument doit être placés au moins à 2 cases de distance du claim privé le plus proche. Cette modification a pour but d’éviter que certaines guildes n’utilise cette méthode pour piller un claim privé. Cela peut toujours être fait mais cela nécessite quelques jours afin que le claim de royaume grandisse laissant ainsi le temps au propriétaire du claim privé de réagir.
  • L’annulation des invitations de guildes devraient fonctionner correctement maintenant.
  • Les bâtiments étant partiellement sur une revendication de territoire ne peut plus être retiré par la commande « Détruire »
  • Le bandage des blessures (saignement) ne prend plus autant de temps désormais
  • Collecter des pousses d’arbres, des silex, des munitions de frondes, des baies et des arbres nécessitent maintenant la permission « Can Use » à la fois sur les revendications de guilde et personnelles
  • La probabilité d’une naissance d’un bébé mâle ou femelle est passé de 70/30 à 60/40.
  • Modification des chances d’obtenir une recette en utilisant un Établi.
  • Modification de quelques prix de bijouterie
  • Ajout de recettes pour la Cuisine (environ 20%). Tout les plats à 5 ingrédients ne peuvent maintenant être conçu que à partir d’une recette.

Corrections de bugs et optimisations:

  • Résolution de plusieurs problèmes causant la une perte de connexion entre serveurs menant chacun à différents types de bugs et/ou de problèmes lors du passage d’un serveur à un autre. Dans certains cas, votre client peut perdre la connexion avec le serveur sur lequel vous arrivé. Dans ce cas, vous serez renvoyé et le jeu vous recommandera de relancer votre client.
  • Résolution d’un crash lors de la connexion au jeu (relatif aux emplacements d’équipement)
  • Résolution d’un surpoids extrême qui apparaissait dans certaines situations
  • Résolution du bug de Fatigue avec les frondes.
  • Résolution d’un bug permettant de mettre des conteneurs dans d’autres conteneurs.
  • Résolution des ressources requises pour les Kit de construction régionnaux
  • Résolution d’un bug qui masquait le bouton « infini » de l’auto-repeater du jeu lors de l’action « Arroser le sol »
  • Implantation d’optimisation serveur du processus de terraformation. Les serveurs les plus profondément terraformés ne souffriront plus autant à partir de maintenant.

— L’Équipe

Patch Notes MMO 0.10.11.1 –

Life is Feudal: MMO Patch Note

Un autre patch contenant un certain nombre de correctifs et quelques modifications. Merci de conserver votre foi en nous!

Patch notes (ver. 0.10.11.1):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Suppression de divers sons inappropriés lors de certaines activités de jeu
  • Mise à jour des CLUF
  • Mise en place d’un récapitulatif des règles lors de l’entrée dans le nouveau monde RP (Epleland)
  • Les ingrédients régionaux dans une interface d’artisanat sont maintenant correctement mis en évidence avec un « ! »
  • La mise à niveau du monument ne nécessite plus la compétence Autorité
  • Nouvelle animation de prière – elle n’était pas destinée à être diffusée de toute façon
  • Modification des recettes de cuisson de poisson primitif – celles-ci devraient maintenant être correctement appliqué sur les serveurs
  • Les reliques païennes ne devraient plus être abandonnées maintenant.

Résolution de bugs et optimisations:

  • Implantation d’un correctif temporaire qui devrait vous empêcher de voyager entre les serveurs si ce déplacement peut potentiellement vous faire perdre votre cheval ou votre chariot commercial. Nous travaillons toujours à une solution pérenne pour le déplacement inter-serveur.
  • Optimisation des calculs (côté serveur) des animaux et des joueurs lors des déplacements dans le monde. Cela devrait augmenter légèrement les performances inter-serveur.
  • Correction d’un plantage (côté client) en essayant d’interagir avec l’inventaire d’un conteneur ouvert alors que le conteneur est physiquement trop éloigné.
  • Correction de la variante « cassé » du modèle de guenilles Slavard
  • Correction de la mise à niveau de l’agriculture fixe lorsque vous utilisez réellement une charrue plutôt que de la ramasser et de la laisser tomber

P.S. Nous avons aussi utilisé un script sur le serveur Avalon afin derécupérer les objets perdus dans les Comptoirs d’échange

— L’Équipe

Patch Notes MMO 0.10.10.1 –

Life is Feudal: MMO Patch Note

Dans ce patch, nous avons collecté toutes les corrections, équilibrages et optimisations développées ces derniers jours et nuits interminables. Merci de votre confiance et tous vos gentils mots d’encouragement !

Patch notes (ver. 0.10.10.1):

Nouvelle fonctionnalités et modifications:

  • Correction du gain de compétence après avoir échoué.
  • Vitesse de gain de compétence d’apprivoiser augmentée.
  • Équilibrage des recettes primitives de poisson.
  • Toutes les compétences de combats augmentent plus rapidement maintenant.
  • Équilibrage de la météo dans la partie sud du continent, pour avoir plus de pluies et nuages pour améliorer les chances de pousse des cultures et arbres jusqu’à l’arrivée de l’automne/hiver.
  • Retrait de la courte durée de noir intense durant la nuit.
  • Correction de quelques visuels Premium ne s’affichant pas correctement.

 

 

Résolution de bugs et optimisations:

  • Correction du répartiteur pouvant mener à divers bugs.
  • Correction d’un problème qui créée une latence élevée sur certain serveurs.
  • Optimisation de l’IA des animaux sauvages. Cela devrait améliorer les performances des serveurs d’environ 10%.
  • Correction d’une exploitation de bug permettant aux joueurs de chevaucher tout en portant un objet sur le dos (rondin, charriot, armoires…)
  • la commande /stuck retire maintenant les objets de votre dos, vous démonte de vos chevaux et charrettes et vous ramène dans une posture passive.
Une note importante pour les joueurs EU. Vous aurez surement remarqué que l’inventaire des comptoirs d’échange a disparu. Il y a eu un problème avec la synchronisation des comptoirs d’échange avec la base de donnée. Nous avons toujours les données des objets disparus et la plupart de ces objets vous seront restitués automatiquement demain. Certains objets avec des propriétés uniques ne seront pas restitués mais seront rendus par les GMs. Pardon pour la gène !
P. S. Nous envisageons de corriger de sérieux bugs liés à la traversée de bordure de serveur plus tard dans la semaine. Réparer quelques problèmes dans certains villages sont également nos priorités.

— L’équipe

Traduction par Khan

 

Patch Notes MMO 0.10.8.0 – Mise à jour du monde 0/9 résolue!

Life is Feudal: MMO Patch Note

Ce patch est principalement dédié à la résolution du blocage de l’initialisation sur l’écran « Mise à jour du monde 0/9 »

Patch notes (ver. 0.10.8.0):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Vous pouvez maintenant « Démolir » les monuments de guilde non achevé.
  • Perte de durabilité des armes réduite.
  • Le prix des objets vendus à la Couronne dépend maintenant de la durabilité des objets.
  • Vous ne pouvez plus mettre de la terre dans les sacs.
  • Le Marteau de Croyant permet de forger et paver maintenant.
  • Équilibrage de la vitesse de déplacement sur certaines matières.
  • Équilibrage de la chance procurée par les bijoux.
  • Vous ne pouvez plus échanger d’objets équipés sur votre personnage. Retirez-les d’abord puis lancez l’échange. Cette correction a été réalisé afin d’éviter de nombreux bugs.
  • Les GMs possèdent maintenant une commande /SUMMON permettant de faire venir à eux des joueurs. Permettant de les débloquer plus facilement !

Note : Si vous êtes simplement bloqués dans une mine ou un trou, vous aurez toujours à utiliser le Gloomelindhe (suicide).

Résolution de bugs et optimisations:

  • Correction du célèbre « Mise à jour x/9″ qui empêchait les joueurs de se connecter correctement au jeu.
  • Optimisation du serveur de dispatch, qui devrait améliorer l’expérience de jeu.
  • Correction de traduction allemande empêchant de voir le bouton « Social » sur la fenêtre de personnage. En fait, le texte a été changé par des icônes :).
  • Correction partielle de la disparition de chevaux lors d’un changement de serveur.
  • Correction de la disparition d’objets lors d’un empilement dans un conteneur sans suffisamment d’espace libre.
  • Vous ne pouvez plus harnacher un cheval si il l’est déjà ou en train d’être monté.

Notre priorité est maintenant de corriger les problèmes de traversée de bordure de serveur qui font disparaitre les chevaux et les charrettes. Nous ne pouvons pas vous donner de date de sortie pour ce patch, mais nous travaillons dur et espérons avoir des résultats dès la semaine prochaine.

Nous sommes également au courant que les abonnements Premium se désactivent en changeant de serveur, faisant ainsi perdre avantages et cosmétiques. Ne vous inquiétez pas, reconnectez vous pour résoudre le problème! Nous travaillons dessus également.

— L’Équipe

Patch Notes MMO 0.10.6.0 – Hotfix

Life is Feudal: MMO Patch Note
Cet hotfix est spécifiquement dédié à l’optimisation des serveurs les plus chargés dans Life is Feudal: MMO.

Patch notes (ver. 0.10.6.0):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Vous n’avez plus besoin d’un objet tranchant pour vous suicider (Gloomelindhe). Yay!
  • Le skin des vetements de villains sont correctement implantés maintenant.

Résolution de bugs et optimisations:

  • Optimisation des serveurs les plus chargés
  • Résolution de deux bugs relatif à l’inventaire, incluant celui avec les conteneurs ne se fermant pas.
  • La cible retourne à sa position initiale lorsque vous êtes en position de combat.
A nouveau, nous voudrions vous remercier à la fois pour votre patience, votre support que pour vos retours et vos indications de bugs. Cela nous aide beaucoup!

Patch Notes MMO 0.10.2.0 – Early hotfix

Life is Feudal: MMO Patch Note

Le patch d’aujourd’hui est dédié à la résolution de quelques bugs particulièrement embêtants qui entravaient le déploiement de l’accès anticipé de LiF:MMO

Patch notes (ver. 0.10.2.0):

Résolution de bugs et optimisations:

  • Résolution d’un problème empêchant l’exploitation des feux de camp pour préparer de la nourriture. Il est temps de faire frire quelques poissons! ;)
  • Résolution de quelques capacités de craft ne permettant pas l’utilisation des mini-jeux et de l’automatisation (ajout d’un bouton pour choisir la méthode de conception) – Nous avons aussi modifié l’aspect du bouton de confection multiples, il arbore désormais le symbole infini. Il est temps de couper quelques arbres
  • Résolution d’un problème de mise à jour qui empêchait de partir de l’île des débutants vers Abella.
  • Modification mineure de l’interface de division des tas de ressources. Les quantités exactes sont désormais affichées.

— L’Équipe

Patch Notes MMO 0.9.15.1

Life is Feudal: MMO Patch Note

Patch notes (ver. 0.9.15.1 MMO):

Résolution de bug:

  • Résolution du bug d’initialisation infini. Ce correctif devrait résoudre le problème pour la plupart des joueurs (croise les doigts).
  • Résolution d’une situation dans laquelle un personnage était désarçonné suite à un étourdissement. Le désarçonnement n’intervient désormais que si le personnage est assommé.
  • Ajout d’une limite aux dimensions des claims personnels. Maintenant le ratio longueur/largeur ne peut excéder 3:1. Plus de ridicules bandes de territoire.
  • Maintenant renommer, ouvrir et lâcher un sac (ou contenant similaire) fonctionne correctement.
  • Résolution d’un crash serveur rare
  • Quelques corrections mineures et autres mises à jour.