Patch Notes MMO 0.11.8.1 – Bugs et bugs-exploits – Terminés!

Life is Feudal: MMO Patch Note

Ce patch est principalement dédié à la résolution de grave bugs-exploits et d’autres choses sur lesquels nous avons suffisamment travaillés pour les implanter via ce patch.

Patch Notes (ver. 0.11.8.1):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Fenêtre de liste d’éléments restylisée. Vous devriez voir quelques changements de l’interface.

Résolution de bugs et optimisations:

  • Résolution de quelques bugs-exploits liés aux fenêtres d’échanges permettant aux joueurs de porter significativement plus de poids qu’autorisé.
  • Résolution d’un bug-exploit permettant aux joueurs de conserver les bonus de formations en n’en étant sorti.
  • Résolution des collisions avec la nouvelle idole (trop de détails affectaient les performances).
  • Résolution d’un bug qui permettait à un cheval d’atteindre la vitesse défini pour un cavalier nu alors qu’il portait une armure complète.

— L’Équipe

Patch Notes MMO 0.11.7.1 – Modification de gameplay, résolution de crash et bataille avec le monde d’en-Bas.

Life is Feudal: MMO Patch Note

Patch Notes (ver. 0.11.7.1):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Modifications des animaux et de l’Élevage tel que décrit dans le précédent patch sont à présent complément intégrées en jeu.
  • Ajout de l’idole d’une nouvelle divinité – Rob.
  • Les joueurs vont perdre 10 d’alignement et être identifiés en tant que criminels si ce font kické de leur guilde pendant qu’ils sont en jeu.
  • L’énorme gain de compétence pour l’extraction de soie a été réduit.

Résolution de bug et optimisations:

  • Résolution d’un crash aléatoire de clients avec une connexion instable ou lente.
  • Implantation d’un algorithme qui devrait empêcher, dans certains cas, les chevaux et les charrettes de tomber sous le sol.

— L’Équipe

Patch Notes MMO 0.11.6.0 – Élevage et autres modifications

Life is Feudal: MMO Patch Note

Comme notre priorité actuelle est d’éradiquer les problèmes et bugs blocants, nous continuons à corriger les bugs de traversées de serveurs, et en particulier à cheval ou en conduisant une charette marchande. A coté de ces correctifs, nous avons introduits un panel de modifications de gameplay afin d’améliorer votre expérience d ejeu. Nous esperons que nous les apprécierez!

Patch Notes (ver. 0.11.6.0):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

 

  • Multiples modifications et correction de l’interface
  • Modification des prix des kit de réparation et du nombre de points réparés – nous continuons à travailler sur cette mécanique afin d’éviter “l’overheal” d’une structure lorsque plusieurs joueurs réparent un même bâtiment en même temps.
  • Mise à jour des bulles d’aides pour les animaux d’élevage.
  • Les animaux de haute qualité ont désormais une chance accrue de vivre plus longtemps.
  • La fertilité et l’âge maximum d’un animal domestique ne dépendent plus de sa qualité.
  • Refonte des actions de guilde et du système de gestion interne – la logique ne devrait pas changer mais la stabilité générale devrait s’améliorer.
  • La recette de l’écheveau de soie nécessite maintenant une compétence de 60 au lieu de 90
  • Multiples mises à jour et correction de la localisation du jeu
  • La compétence “Créer de la colle d’os” ne peut maintenant être réalisée que sur le grand chaudron et la cuisine.
  • La recette de la colle d’os à changée.
  • Les séchoirs sont maintenant plus compliqué à construire (modification de la recette et augmentation des dégâts infligés à l’outil de conception de la colle d’os) et ont aussi une résistance aux dégâts de siège nettement diminuée.
  • La recette de l’écheveau de lin nécessite désormais une compétence Élevage à 0.

Résolution de bugs et optimisations:

  • Résolution d’un crash serveur et de bugs lors d’une traversée de serveurs à cheval ou en charrette tirée par un cheval.
  • Résolution d’un bug faisant tomber les charrettes tirées par les chevaux sous le sol et les rendant inaccessible.
  • Modification de la logique réseau afin que le SpeedHacking ne soit plus possible
  • Résolution de multiples problèmes avec les boosters, les assurances et d’autres effets lors de la traversée de serveurs à cheval
  • Ajout d’un nouveau niveau de protection contre d’éventuels bug exploit.
  • Les outils cassés (durabilité 0) devraient maintenant être correctement envoyé dans votre inventaire
  • Résolution d’un bug mineur faisant apparaitre deux invitations de guilde de manière aléatoire et provoquant une perte d’alignement.

— L’Équipe

Patch Notes 0.11.5.0 – Nous continuerons à les faire tourner

Life is Feudal: MMO Patch Note

Patch Notes (ver. 0.11.5.0):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Toutes les fenêtres d’inventaire pour les objets, conteneur et charrette devraient se fermer lorsque le joueur commence à se déplacer.

Résolution de bugs et optimisations:

  • Résolution d’une réaction en chaîne conduisant à des crashs serveurs relatifs à la redoutée traversée de serveur par une charrette à cheval
  • Résolution d’un crash client (Mutex Deadlock) très persistant sur certaines spécifications matériel.
  • Retrait de la possibilité de création de guilde via la console sur l’île des Débutants. Aucune guilde n’y est possible par nature.
  • Les serveurs devraient démarrer/redémarrer bien plus rapidement suite à de nombreuses optimisations de chargement.
  • Résolution d’un autre bug, non découvert des joueurs, sur les charrettes commerçante.

— L’Équipe

Patch Notes MMO 0.11.3.1 – Détection des coups en mêlée, collecte des ressources intéressantes, correctifs et plus encore!

Life is Feudal: MMO Patch Note

Les récentes optimisations sur nos serveurs ont eu un effet indésirable en abaissant drastiquement la précision de la détection des coups d’armes. Afin de résoudre cela, nous avons implanter une mécanique additionnelle d’interpolation qui ne va pas juste ramener la précision à son précédent niveau mais l’améliore meme encore!

Cela fait aussi un moment que nous voulions rendre les compétences de collecte basqieu un peu plus interessante et impliquant plus le joueur, en enlevant la possibilité d’utiliser une simple macro sur une case jusqu’a ce que la qualité atteigne zéro. Aussi, nous avons crée trois compétences de collecte fonctionnant de manière plus originale – Activer ces compétences va reveler les plantes et les matériaux cachés autour de vous, vous obligeant à bien regarder autour de vous afin de trouver et de collecter ces ressources.

Patch Notes (ver. 0.11.3.1):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Refonte de trois compétences de collecte (“Chercher quelque chose de comestible”, “Chercher des matériaux” -fibres et silex par exemple- et “Chercher des herbes”). Ces compétences fonctionnent de la même manière que la recherche d’herboriste. “Cibler” une case fera apparaître les plantes correspondantes dans la zone, plantes qu’il faudra ramasser manuellement.
  • Mise à jour de la liste des armes pouvant être entretenues par la compétence Entretien du matériel.
  • Ajout d’un escalier de bois déplaçable.

Bug Fixes and Optimizations:

  • Résolution (et même amélioration!) de l’algorithme de détection des armes de mêlée. Nous avons réalisé, après résolu le dernier problème, que la détection des coups avait été détériorée. Après ce patch, nous nous attendons à une amélioration significative par rapport à avant!
  • Résolution de l’un des plus fréquent bug du serveur de dispatch.
  • Résolution d’un bug-exploit qui permettait à des joueurs de pénétrer à l’intérieur d’une maison en s’y écrasant avec leur cheval lancé à pleine vitesse.
  • Les statuts et le calcul des points d’alignement devrait fonctionner correctement lorsque les vassaux de deux royaumes s’affrontent (pas de perte d’alignement)
  • La commande /stuck et la déconnexion dans la zone de ville d’un ennemi renvoi désormais du même coté du claim de royaume (et non plus aléatoirement)
  • Quelques systèmes internes ont été mis à jour et modifiés pour une amélioration de l’identification et des opérations serveur
  • Correction, et mise à jour, des collisions de nombreux bâtiments du jeu tels que le moulin à vent, les sections de murs et les portes.
  • Quelques corrections de localisation pour l’Espagnol et le Polonais.

— L’Équipe

Patch Notes MMO 0.11.4.1 – Hotfix du vendredi

Life is Feudal: MMO Patch Note

Patch Notes (ver. 0.11.4.1):

Nouvelle fonctionnalités et modifications:

  • La collecte d’une plante suite à “Recherche de matériaux” donne désormais de 1 à 5 Fibres végétale.
  • La collecte de cailloux suite à “Recherche de matériaux” donne désormais 1 à 15 munitions de frondes.
  • Modification de la boite de collision de l’escalier déplaçable afin d’éviter de pouvoir les superposer.
  • La Chance issue de différentes sources (bijoux, bénédiction et nourriture 5 ingrédients) ont désormais des bonus visible différents.

Résolution de bugs et optimisations:

  • Résolution d’un bug-exploit récemment découvert en utilisant les charrettes à chevaux et leurs inventaire – Ce bug ne devrait plus faire crasher les serveurs.
  • Résolution d’un bug de texture pouvant provoquer un crash du client.
  • Résolution du non dés-équipement des armes et outils brisés.
  • Correction de quelques textures et matériaux.
  • Ajout de plus d’informations sur les logs du client en ce qui concerne les erreurs de texture ou matériel.

— L’Équipe

MMO Patch Notes 0.11.2.2 – Mini-patch

Life is Feudal: MMO Patch Note

Nous avons fait quelques petites mises à jour et corrections ça et là par l’intermédiaire du patch d’aujourd’hui. Il s’agit d’une modification du client donc il n’est pas nécessaire de redémarrer les serveurs.

Patch notes (ver. 0.11.2.2):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Mise à jour de la localisation Espagnol, Française et Allemande
  • Ajout de nouvelles apparences pour le Fauchon

Résolution de bug et optimisations:

  • Correction du bug qui empêchait certaines joueurs de rejoindre une Bataille Instanciée parce qu’ils avait utilisé leur Prière de retour chez soi ou un autre moyen de téléportation entre serveurs durant leur session de jeu.
  • Résolution d’un bug dans les statistiques de Batailles Instanciées qui donnaient des résultats érronées sur l’historique des batailles.
  • Correction de quelques erreurs de localisation allemandes et espagnoles.

— L’Équipe

Patch Notes MMO 0.11.2.0 – Corriger, régler, ajuster, optimiser…

Life is Feudal: MMO Patch Note

Dans ce patch, nous allons lancer une tentative assez audacieuse pour optimiser de manière significative les calculs côté serveur pour améliorer les performances. Et tout cela par l’intermédiaire d’un seul patch. Inclus avec les optimisations, des corrections de bugs et de crashs avec quelques améliorations! J’espère que vous aimerez ce mélange 🙂

Patch notes (ver. 0.11.2.0):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Les recettes à 5 ingrédients sont désormais améliorées. Manger des plats complexes vont vous donner des effets de “Travail inspiré” et de “Chance” dont l’intensité et la durée dépendront de la qualité de la nourriture
  • La qualité de l’eau utilisé sur les jardins d’herboristes affecte désormais la qualité des plantes générées.
  • Les jardins d’herboristes perdent désormais de la durabilité à chaque utilisation.
  • Quelques correctifs de localisation

Résolution de bugs et optimisations:

  • Résolution d’un sérieux bug-exploit permettant d’accumuler un booster plusieurs fois. Évidemment, ceux qui ont exploités ce bug peuvent s’attendre à une réinitialisation de leur compétences… voire pire…
  • Résolution d’un crash serveur relatif à la traversée de frontières serveur à cheval.
  • Augmentation significative des performances coté client.
  • Vous ne pouvez désormais plus obtenir de plantes de qualité 0 à partir d’un jardin d’herboristerie
  • Ajout de l’icône manquante de la maison en plâtre.

— L’Équipe

Patch Notes MMO 0.11.1.11 – La tradition du hotfix

Life is Feudal: MMO Patch Note

Il semble que nous ayons a respecter notre tradition en fournissant un patch correctif juste après la sortie d’un patch majeur. Alors, que ce soit bien ou non, c’est déjà notre tradition! 🙂

Ce patch est dédié principalement à la suppression étant apparue récemment qui causait la reconnexion de joueurs sur un royaume ennemi et qui les faisaient réapparaître à l’intérieur du claim de ville ennemi à la reconnexion.

Patch notes (ver. 0.11.1.11):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Retrait des points d’apparition des zones neigeuses les plus au nord pour les nouveaux connectés.
  • Modification des textures héraldiques des tabards
  • Modification mineurs des capacités Démolition et Foresterie.

Résolution de bugs et optimisations:

  • Résolution d’un bug faisant se deconnecter un joueur dans un royaume ennemi et le faisant réapparaître dans le claim de ville à la reconnexion.
  • Modification des algorythme multi-coeurs. Cela devrait etre plus stable et rapide maintenant.
  • Correction de la description du monde de Telmun lors du dialogue avec le Passeur
  • Changement de la statistique primaire de la Démolition pour la Volonté.

— L’Équipe

Patch Notes MMO 0.11.0.0 – Résolution des traversées de serveurs, Batailles Instanciées, Fuyard de guilde et plus encore!

Life is Feudal: MMO Patch Note
Le premier patch de l’année 2018 propose de nombreuses corrections! Avant tout, nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons corrigés l’ensemble des problèmes connus concernant les traversées de serveurs. Cela inclus les traversées de frontières-serveurs à cheval ou en tractant un chariot.
Nous avons aussi ajouté quelques corrections pour les batailles instanciées. Les joueurs devraient avoir moins de problèmes pour rejoindre ces batailles avec un démarrage un peu mieux optimisé. Certaines erreurs sont toujours possibles, mais nous avons ajouté un système de connexion très détaillé aux batailles instanciées, donc toute nouvelle erreur devrait être rapide à corriger.De nombreux joueurs nous ont demandé comment l’algorithme sélectionne les cartes des batailles instanciées. Cela sélectionne la carte où se trouvent les défenseurs. Si cette carte n’est pas disponible pour la bataille (pas dans la liste des cartes ou occupée par une autre bataille), l’algorithme prend une carte au hasard dans la liste. Nous améliorerons cet algorithme plus tard.

Enfin, un abus trop longtemps utilisé. Durant une Bataille Instanciée, les joueurs sur le point de perdre la bataille quittent leur guilde afin de faire perdre de l’alignement aux gagnants, puisque techniquement, ces derniers ont tué un joueur sans guilde et donc contre qui ils ne sont pas en guerre. Pour décourager cette technique, nous implémentons une pénalité d’alignement lorsque vous quittez une guilde.

Patch notes (ver. 0.11.0.0):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Tout personnage quittant une guilde perdra 10 d’alignement (et deviendra criminel pour une longue durée).
  • Correction de l’expulsion sur le territoire de ville. Se reconnecter ou /stuck à l’intérieur d’une ville vous téléportera à l’extérieur.
  • Ajout de flèches en bois et carreaux en bois. Seul du bois est nécessaire à leur fabrication et ne servent qu’à l’entraînement.
  • Ajout de recette alternative pour les flèches/carreaux, nécessitant 10 branches au lieu d’une billette.
  • La version du client et l’emplacement en haut à gauche de l’écran voit de nouvelles informations ajoutée.
  • Lorsque vous appareillez pour Abella depuis l’île des débutants, vous devriez mieux voir sur quel continent vous souhaitez aller.
  • Ajout de la traduction espagnole.

Résolution de bugs et optimisations:

  • Correction de nombreuses erreurs liées à la traversée de serveur.
  • Correction de nombreuses erreurs liées aux batailles instanciées : liste de participants vide, impossible de démarrer la bataille, meilleur cadrage de disponibilité des batailles (NA).
  • Correction d’un crash lié à l’équipement du personnage.
  • Les ruches conservent la quantité de miel accumulé entre deux crash.

— L’Équipe