Carnet de développement #82 – État des lieux du développement et des correctifs

Life is Feudal wallpaper

Nous voudrions vous tenir informé de l’état du développement du jeu de notre point de vue.

Nous travaillons actuellement sur un large éventail de correctifs, traitant de nombreux aspects du jeu. La charge serveur générée par les joueurs plus lourde ainsi que l’augmentation globale du trafic ont mis au jour beaucoup de problèmes qui étaient restés cachés pendant les étapes de Bêta Fermée. Environ 90% de notre équipe de développement est dédiée à la résolution des problèmes qui ont été découverts. L’un des problèmes les plus sérieux sur lequel nous travaillons est la redouté traversée des frontières serveurs et les pertes principalement subit sur les chevaux et les charrettes de commerce.

Nous sommes vraiment navrés de n’avoir put détecter et corriger ces soucis avant la Bêta Ouverte. Nous vous remercions pour votre patience, votre compréhension, votre support et de garder la foi en nous!

A propos des Heures de Jugement. Durant notre précédent test des JH, nous avons reçu un certains nombre de rapport de bug ) à propos de mécaniques clefs, et en particulier sur la manière dont les royaumes vassaux sont traités durant un état de guerre. Nous travaillons sur des correctifs pour ces problèmes mais nous ne les considérons pas comme bloquant pour le jeu en lui-même. Aussi, nous avons décidé que le planning des JH ne serait pas modifié.

Vous pouvez vous attendre à ce que les JH d’Avalon (EU) et de Buyan (NA) suivent le même schéma que samedi dernier.

  • Mondes Européen – 19:00 UTC / 22:00 MSK
  • Mondes Nord Américain – 7:00 pm PST / 10:00 pm EST

Enfin, et non des moindres, nous voudrions partager avec vous ce journal numérique crée par un de nos fans: https://www.feudal-times.com/

Cela peut être un peu biaisé (ou pas :)) mais cela reste une bonne lecture et nous espérons vraiment que vous l’apprécierez!

— L’Équipe

Bêta Ouverte du MMO, mais ensuite?

Community Spotlight n°18

Vous le savez sans doute, la priorité actuelle de Bobik et de l’équipe de développement de Life is Feudal est la stabilisation du MMO. Performances, bugs et autres incidents sont scrutés à la loupe afin de proposer, dès janvier, l’accès au jeu par l’intermédiaire de Steam. A ce moment, une nouvelle vague de joueurs envahira Abella et mettra, de nouveau, les serveurs à rude épreuves.

Le travail de l’Équipe sera t’il suffisant pour anticiper la charge des serveurs et nous assurer un jeu sans ralentissements et déconnexions sauvages? Seul le temps nous le dira.

Mais ensuite?

Le développement du jeu est loin d’être terminé et tout le monde a en tête des fonctionnalités bien précises que l’on aimerait intégrées rapidement. Il existe même une section du forum dédiée aux propositions et le site permet à la communauté de voter pour certaines d’entre elles.

Bateaux, fonte de monnaie, indigènes et équipements de siège ne sont que des exemples dans une très longue liste de fonctionnalités déjà officiellement planifiées par les devs. Ces mises à jour seront déployés, c’est presque sur, avant que l’Équipe ne se penche sérieusement sur les suggestions des joueurs (bien que, par le passé, des fonctionnalités particulièrement plébiscitées par la communauté sont rapidement passés en tête des priorités et soient ajouté « rapidement » au jeu).

 

Malheureusement, il n’existe, à l’heure actuelle, aucune roadmap (planning) officielle. Aussi, pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons de retrouver la liste des fonctionnalités confirmées par l’Équipe de développement : Développements futurs (MMO et YO)

Cette liste tente, autant que faire se peut, d’indiquer ses sources et, concerne aussi Life is Feudal: Your Own. Car, pour ceux qui l’ignorent encore, l’Équipe a toujours indiqué son souhait de continuer la développement des deux jeux en parallèle puisqu’ils partagent 90% du même code.

Et vous? Quelle mise à jour attendez-vous le plus?

E.M.P Carto Externe – Gardez un œil sur votre guilde depuis n’importe où!

EMP Carto Externe - Carte globale

Vous connaissez sans doute déjà E.M.P, le Pack d’addons d’Ellian qui permet d’améliorer l’expérience de jeu sur Life is Feudal en ajoutant un certain nombre d’addons d’interface bien utiles? Et bien il y a du nouveau!

Grâce à Kitor, vous pouvez désormais accéder à la carte du MMO et aux statistiques des membres de votre guilde depuis un simple navigateur en accédant à la page EMP Carto Externe

Si vous n’utilisez pas encore les mods d’Ellian, vous pourrez tout de même vous identifier en tant qu’invité (mot de passe: TEST) et ainsi accéder à la carte mise à jour.

Mais là où cet outil devient fort intéressant et révèle son plein potentiel, c’est qu’en l’utilisant conjointement avec E.M.P, vous aurez la possibilité de voir tout les marqueurs de votre guilde (territoires alliés, ennemis, mine, champs et autres dépôts de ressources), les positions des membres de votre guilde en instantanée ainsi que leurs statistiques.

Vous ne savez pas à qui demander un craft? Cet outil vous indique qui dans votre guilde a débloqué la compétence de vous aider.

A terme, ce Carto Externe pourrait aussi être fusionné avec le E.M.P Craft Order Manager afin de pouvoir garder un œil sur l’ensemble des commandes et des chantiers de votre guilde depuis n’importe où!

 

A l’heure actuelle, pour cette phase de test « alpha », les données collectées par E.M.P sont en claires sur la base de donnée de Kitor afin de l’aider à identifier les bugs qui lui sont remontés. Cependant, leur accès est sécurisé par un mot de passe unique généré par le mod et faisant le lien entre chaque joueur et son accès sur le Carto Externe.

Rapidement (peut-être même dans la journée), Kitor va encrypter sa base de donnée afin que personne, pas même lui, ne puisse y accéder, empêchant ainsi tout détournement de l’utilisation de ce mod.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à lui poser par l’intermédiaire de Discord.

 

Carnet de développement #81 – Faisons lentement monter la température

Life is Feudal - Carnet de développement \1
Salutations féodalistes !

Certains d’entre vous savent déjà que le dernier patch interdisant les ponts de sacs de couchage et les échelles de boites en écorces pour rendre les fortifications plus utiles hors heures de jugement a été déployé. C’est sans surprise que les plus JcJ aient montré un avis négatif à ce changement (nous sommes encore en train de nettoyer le sel), alors qu’une grande partie des joueurs l’a accepté.Mais la vie EST féodale ! Aujourd’hui, des guildes ont rencontrés des problèmes en bataille. Bien que nous n’ayons pas annoncé officiellement que cette mécanique est prête, nous croyons qu’elle doit pouvoir fonctionner correctement. Nous allons examiner minutieusement ces batailles pour nous assurer que tout se déroule normalement.

Avec ces batailles fonctionnant correctement, nous allons débuter tranquillement les heures de jugement. Les joueurs peuvent esperer voir arriver le premier JH CE samedi (9 décembre) à cette heure :

  • Mondes européens – 19:00 UTC / 22:00 MSK – 20h00 (GMT+1)
  • Monde nord américain – 7:00 pm PST / 10:00 pm EST –
Pour rappel, les territoires de ville sont protégés de tout dégât lors du JH, mais votre territoire de royaume peut être pillé, détruit, vos champs ravagés, récoltés, les arbres abattus, et les constructions qui ne sont pas protégées peuvent être détruites. Ainsi que les territoires personnels peuvent être révoqués avec un rituel sombre. Nous vous aurons prévenu !

En activant ces événements JcJ, l’action va grandir un peu plus en jeu. ;) Si tout se passe bien avec ce premier JH, nous augmenterons légèrement la cadence et la durée des JHs, arrivant à une durée de 2-3 heures durant le weekend et 1h durant les soirs de semaine.P.S. La fonctionnalité de siège est en chemin, et nous envisageons de les activer dans 1 à 2 semaines. Une pointe de chaleur est a prévoir !

Restez branchés !

— L’équipe

Traduction par Khan

Carnet de développement #80 – Epleland accueille les rôlistes!

Life is Feudal - Carnet de développement #80
Salutations Féodalistes !
Nous sommes heureux d’annoncer l’ouverture du monde européen Epleland.C’est un monde jeu de rôle avec certaines règles que vous trouverez en demandant au Passeur votre voyage pour Abella.

Il est important de lire et accepter les règles mises en place avant de s’aventurer sur ce nouveau monde. Nous vous conseillons de rejoindre le monde original avec les règles de bases et sans jeu de rôle particulier si vous n’êtes pas prêt à les accepter. Si vous avez déjà rejoins Epleland et n’avez pas lu ces règles, vous pouvez les trouver ici.

Ce nouveau monde sera supervisé par nos maitres de jeu. Vous pouvez demander de l’aide et conseils sur notre forum dédié au Lore ou sur notre serveur Discord juste ici.
Deux milles chanceux ont gagnés un billet pour rejoindre Epleland. Si vous n’avez pas reçu le votre, alors pardon. Mais ne vous inquiétez pas, les billets normaux fonctionnent tout aussi bien.
Pour terminer, mais pas des moindres, nous sommes contents de vous prouver notre persévérance à ne pas suivre nos plannings! ;)
C’est officiel maintenant, Life is feudal : MMO sera disponible sur Steam début 2018 !
Il y a diverses raisons derrière la décision de retarder la sortie. L’une d’elles est la constatation que l’infrastructure n’est pas prête à supporter le flot de nouveaux joueurs que Steam créera. Ce ne serait pas acceptable, autant pour les nouveaux joueurs de la communauté Life is Feudal : MMO, autant que pour ceux déjà en jeu.
Nous aimerions remercier tous ceux apportant leur soutiens dans les rapports de bugs et problèmes en jeu ! Avec votre aide merveilleuse, chacun de ces tout petits pas nous rapprochent progressivement d’une parfaite vie féodale ! 

— L’Équipe

Ouverture du serveur [FR] Alesia

Carte Life is Feudal:Your Own

Nous sommes en 2017 après Jésus-Christ. Toute la communauté francophone à migré sur le MMO. Toute? Non! Un petit serveur d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur!

Le serveur [FR] Alesia comporte, à son ouverture, une communauté de 12 joueurs actifs.

Présentation :
Le serveur a été crée afin de vous offrir un agréable moment de convivialité avec plusieurs joueurs.
Nous avons mis en place bien entendus un règlement

Objets offerts a tous nouveau joueur : monument + collier et un entrepôt + Monture

Voici un extrait du petit règlement mis en place

  • Minage sur la montagne centrale interdit, dépôt de granite et marbre a votre disposition( obligation de les relier par route ou chemin pour les utiliser).
  • Lorsqu’on coupe un arbre, on enlève sa souche.
  • Interdiction de construire sur la grande montagne, ainsi que sur un gisement d argile( récupération de l argile uniquement a la pioche) .
  • La politesse reste de vigueur et pas d’insultes.
  • Interdiction de faire des rideaux d’arbres.Espace autorisé lors de la plantation est 3 case.
  • Une base vide trop longtemps et pas renseigné à un GM sera wipe.
  • Les mines ouvertes hors claim sont accessibles à tous . Aucun groupe ou joueur ne peut s’en dire le propriétaire.

Le serveur est basé sur un système PvPvE et Rp pour ceux qui le souhaitent. Des events sont mis en place régulièrement. Et nous envisageons, si la communauté de joueurs est de cet avis, d’installer une fois par mois un jour du jugement.

Si vous êtes intéressé, voici notre discord: https://discord.gg/Yus8mYw

Carnet de développement #79 – Patch, nouveau monde et Ticket de personnage offert

Life is Feudal - Carnet de développement #79

Salutations Féodalistes!

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier pour l’incroyable patience, compréhension et compassion que vous nous avez démontrée pendant que nous traversions ce début un peu piquant (mais apparemment typique!) de la Bêta Ouverte!
En vérité, sans votre soutien et votre compréhension, nous aurions sans doute déjà abandonné la lutte avec les nombreux problèmes qui ont surgi lors du lancement. Mais nous allons persévérer et triompher!

Vous savez peut-être que nous avons publié un correctif sur nos serveurs qui a corrigé le fameux problème « Mise à jour du monde 0/9 ». Le patch note complet est consultable ici.

En attendant, nous nous préparons à ouvrir les portes du nouveau monde, basé en Europe, appelé « Epleland (RP) » ce week-end! Et oui, ce sera un serveur de jeu de rôle! Les paramètres du monde du jeu seront modifiés afin de ralentir un peu la progression, et il y aura une plus grande pénalité pour le PvP sauvage (perte d’alignement) ainsi que quelques réglages pour en faire un environnement plus favorable aux RP. Nous voulons cependant vous avertir que nous n’allons pas imposer un jeu de rôle strict à 100% et bannir les utilisateurs pour le manque de connaissance du Lore, mais ces aspects sont fortement encouragés!

Oh, au fait, nous sommes à la recherche d’un GM génial parlant un anglais RP pour ce nouveau monde! Si vous êtes, ou si vous connaissez une telle personne, n’hésitez pas à me contacter via Discord (Bobik#5890). Assurez-vous que votre message contienne un CV avec quelques mots sur vous et votre expérience de jeu de rôle dans LiF: YO GM. Je vous remercie!

En ce qui concerne la façon dont vous pouvez accéder au nouveau monde, vous pourrez le transférer de la même manière que vous avez transféré sur le monde d’Avalon – en créant un nouveau personnage sur l’île Newbie, en parlant au Passeur, en sélectionnant le monde que vous voulez transférer et dépenser votre billet pour l’accès.

Nous ne prévoyons pas de permettre la migration des personnages actuels d’Avalon vers le serveur Epleland (RP). Un nouveau monde doit être créé à partir de rien avec de nouveaux personnages. Mais nous voulons aussi annoncer que nous allons distribuer au hasard 2000 tickets parmi nos utilisateurs pour faciliter la migration vers le nouveau monde! Il vous suffit de remplir ce formulaire et de le conserver pendant 5 jours jusqu’à la date limite (29 novembre). Vous recevrez un e-mail vous informant si vous avez gagné un billet gratuit!

— L’Équipe

Un planificateur de personnage.. en français!

Community Spotlight n°22

A l’heure du lancement de l’Open Bêta, ce nouvel outil n’aurait pas pu tomber mieux!

Mikael de la guilde Triumviratu Francia vient de mettre à disposition un outil des plus pratique afin de planifier la création et le développement de votre personnage, le tout, en français et directement en ligne

Notez que le code est disponible en Open Source ce qui vous permet de le modifier ou de l’ajouter à votre propre site : GitHub

Carnet de développement #78 – La Bêta Ouverte est juste là!

Carnet de développement #78 - Life is Feudal

Salutations Féodalistes!

La Bêta Ouverte de Life is Feudal n’a jamais été aussi proche!

Les plus chanceux, ceux qui ont acquis le Pack de Croyant Zélé – ainsi que nos Alpha testers adorés – sont déjà en capacité d’entrer dans le monde du MMO (Ne soyez pas effrayé pour autant, ils n’ont pas la possibilité de revendiquer de territoire avant tout le monde).

Toutefois, un bug que nous n’avions pas put déceler a donné des droits GM à certains joueurs (Honte à ceux qui en ont profité!). Nous avons du réinitialiser le monde après seulement quelques heures du lancement. Plus de d’informations sont disponibles ici.

A cause de cela, nous avons dut prendre la décision de retarder l’ensemble de notre planning pour la Bêta Ouverte de 12 heures. Voici le planning mis à jour :

rimg

 

 

  • 17 novembre 2017 à 09h00 (UTC) soit 10h00 GMT+1 (Heure de Paris).
    Les possesseurs de pack « Croyant Zélé » peuvent accéder au monde de jeu.
  • 17 novembre 2017 à 21h00 (UTC) soit 22h00 GMT+1 (Heure de Paris).
    Les possesseurs de pack « Croyant Dévoué » peuvent accéder au monde de jeu.
  • 18 novembre 2017 à 03h00 (UTC) soit 04h00 GMT+1 (Heure de Paris).
    Les possesseurs de pack « Vrai Croyant » peuvent accéder au monde de jeu.
  • 18 novembre 2017 à 09h00 (UTC) soit 10h00 GMT+1 (Heure de Paris)..
    Lancement officiel de la Bêta Ouverte et de l’accès anticipé Steam de LiF:MMO. Les possesseurs de LiF:YO sur Steam, bêta testeurs et possesseurs d’un pack pourront tous accéder au monde de jeu.

Pour les propriétaires de LiF: YO, nous tenons à attirer  votre attention sur le fait que, en raison de la politique de Steam, nous ne sommes pas en mesure de lancer LiF: MMO en accès direct depuis Steam ce week-end.
Cependant, vous pouvez enregistrer votre compte sur le Site officiel Life is Feudal et télécharger le lanceur LiF: MMO directement à partir de notre site en utilisant un bouton spécial sur la page «détails de votre compte» (consultez ce guide pour télécharger le lanceur MMO).

Vous devez ensuite vous connecter au lanceur en utilisant le compte STEAM lié à Life is Feudal.

Après cela, vous serez en mesure d’entrer dans le monde à la date et l’heure mentionnées ci-dessus et vous obtiendrez un Ticket de personnage pour Abella dans votre inventaire de boutique en jeu (vous pouvez y accéder en appuyant sur Esc -> Boutique -> Inventaire).

Nous avons mis au point un petit guide pour vous aider à utiliser votre billet. Life is Feudal: MMO sera automatiquement ajouté à votre bibliothèque Steam à une date ultérieure, dès que possible!

Merci d’être génial et patient pendant que nous cherchions à comprendre ce qu’il se passait

— L’Équipe