Première bougie : vonCulm.fr devient LifeIsFeudal.fr

Logo von Culm

Il y a un an, le 28 novembre 2016, alors que Life is Feudal: Your Own n’était qu’un jeu en version Bêta quasiment inconnu des joueurs et que Life is Feudal: MMO n’était encore qu’un lointain fantasme, un petit site amateur faisait son apparition sur le net afin de traduire les actualités de LiF pour la guilde von Culm.

Le temps a passé et l’orientation du site à évolué. Se détachant toujours un peu plus de la guilde afin de conserver son impartialité, il est devenu grâce à vous, le site de référence des jeux de la licence.

Pour fêter dignement la première bougie du site, j’avais prévu de vous faire la surprise de migrer le site vers un nouveau nom de domaine afin de marquer son aspect communautaire mais… rien ne s’est passé comme prévu.

Comme vous pouvez le constater, la majeure partie du site est inaccessible malgré de nombreuses heures de travail, la stabilité est à revoir et je suis bien incapable d’estimer le temps qu’il me faudra encore avant un retour à la normale. Je suis désolé mais dans l’immédiat, je suis dans l’incapacité de réaliser le suivi du jeu car je dois d’abord m’assurer de ne pas perdre l’intégralité du site suite à l’énorme bordel que j’ai crée en voulant migrer le site tout seul…

 

Je vous tenterai toutefois de vous tenir informé autant que faire ce peux.

Merci pour votre compréhension,

Saar

 

Mise à jour 01h00 – Modification du nom de la page Facebook et synchronisation des réseaux sociaux (Twitter, FB, Discord) avec le site

Mise à jour 11h00 – Actuellement le bot n’est capable que de poster sur le channel Discord de la guilde von Culm. Modifications à venir…

Mise à jour 11h30 – La section Forest Village est désormais disponible. Les autres sections le seront dans les prochaines heures.

Mise à jour 14h00 – Grâce à l’aide du support d’OVH, le site semble de nouveau pleinement opérationnel. N’hésitez pas à me remonter tout bug/lien cassé/erreur d’affichage que vous pourriez rencontrer.

Galerie

Deux nouveaux designs sur la boutique

Deux nouveaux designs font leur apparition sur la boutique vonCulm

L’inspiration était au rendez-vous cette semaine et je peux donc vous proposer deux nouveaux designs inspirés de Life is Feudal sur la boutique lifeisfeudal.fr

Je vous laisse les découvrir et me donner vos avis car, à l’instar de tout ce qui se rapport au site, je suis très demandeur de retours et de critiques!

Si vous avez des idées de vêtements (ou autres) qui vous pourraient vous plaire, n’hésitez pas à me contacter sur Discord!

PS. Saviez-vous que vous pouviez personnaliser vos goodies sur la boutique et même ajouter plusieurs design sur un même objet? Essayez!

Le retour de l’annuaire des guildes et introduction à la géopolitique

Community Spotlight n°22

Ikar Rhal fait fonctionner le listing des guildes francophone et on vous présente la géopolitique de Life is Feudal: MMO

C’est l’occasion, pour ceux qui n’ont pas encore trouvé chaussure à leur pied, de trouver la perle rare, LA guilde qui vous accompagnera le long de votre aventure sur les terres d’Abella.

Pour rappel, même s’il est théoriquement possible de jouer seul au MMO, avec la limite de points de compétences et l’insécurité entretenue par la barrière des nombreuses langues utilisées au sein du MMO, il vous sera très compliqué de réaliser quoique ce soit. Life is Feudal étant un jeu hardcore, mieux vaut être bien entouré lorsque des bandits décideront d’attaquer votre camp ou qu’une guilde décidera de vous expulser de « son » territoire, sans quoi vous pourriez tout perdre et vous dégouter du jeu en quelques minutes.

L’annuaire des guildes est là pour vous aider à, justement, trouver une guilde francophone ayant les mêmes orientations que vous. Une mentalité et des objectifs communs sont souvent le meilleur ciment d’un groupe, l’amitié pouvant naitre de l’entraide n’étant qu’un « bonus » à une expérience de jeu agréable.

Note à l’attention des chefs de guilde et autres officiers : Pour modifier les informations de votre guilde, vous devez créer une nouvelle fiche de présentation en bas de page. Celle-ci n’apparaitra pas immédiatement car devra être validée.

Pour le moment, cet annuaire couvre principalement le serveur EU. Une seule guide du serveur NA étant actuellement enregistrée (on travaille sur le fait de permettre une recherche par serveur)

.

Un autre paramètre pouvant vous aider dans votre recherche d’une guilde : ses alliances.

A ce titre, j’ai débuté un référencement des alliances entre guildes et royaumes. Cette rapide introduction à la géopolitique est basée sur les informations fournies par les alliances elles-mêmes. A ce titre, les informations n’ont pas pu être vérifiées et sont fragmentaires. Cependant, elles permettent déjà de se faire une idée du rapport de force qui va exister durant les premiers mois du MMO.

D’autres recensement auront lieu au fils du temps afin d’étudier la géopolitique globale mais, pour le moment, les guildes et les alliances sont frileuses sur le fait de partager des informations qui pourraient être sensibles à l’heure du lancement de la Bêta Ouverte (et on les comprend). Nul doute qu’une fois le temps du rush de départ passé, celles-ci seront plus à même de communiquer sur leur position et leurs relations.

Dans tout les cas, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil car différencier rapidement un ennemi d’un allié pourrait vous sauver la vie une fois en jeu!

 

Ouverture de la boutique lifeisfeudal.fr

Sweat à capuche Life is Feudal

Des goodies Life is Feudal enfin disponible en Europe !

Alors non, malheureusement il ne s’agit pas des goodies officiel.

A défaut, grâce à l’appui de Bobik et de l’ensemble du studio Bitbox Ltd., le site lifeisfeudal.fr est a même de vous proposer différents objets estampillés Life is Feudal! Tee-shirt, sweat-shirt, tapis de souris et autres coques de téléphone vous attendent sur la boutique.

J’espère aussi pouvoir proposer d’ici peu des objets aux armes des guildes qui le souhaitent, vous pourrez ainsi arborer fièrement l’emblème de votre clan! Si cela vous intéresse, contactez moi sur Discord.

Il va sans dire que je compte énormément sur vos retours pour améliorer/modifier/corriger tous les designs qui en auraient besoin afin de vous proposer uniquement les plus beaux objets de collection!

Toutes les idées de design sont les bienvenues mais on en a déjà quelques unes en tête

« Fier d’être Khoor/Gottlung/Slavard », « Caution Bobik is coding », « Keep calm and take a axe » ou un tablier « Ma compétence Cuisine vient d’augmenter de 0.12 pour atteindre 12.54″

 

A terme, si cette initiative plaît à la communauté et que les ventes sont au rendez-vous cela permettra au site d’évoluer en vous proposant toujours plus de contenus, de concours (sisi, j’espère toujours pouvoir vous en proposer), de mods et autres applications mobiles… MAIS aussi les goodies officiel de Bitbox!

Alors rendez-vous sur la boutique !

 

lifeisfeudal.fr partenaire officiel de Bitbox Ltd et Xsolla

Partenariat lifeisfeudal.fr Xsolla Bitbox

Retrouvez vos jeux par l'intermédiaire de lifeisfeudal.fr et participez ainsi au financement du serveur

 

Grâce à un partenariat avec Bitbox Ltd. et Xsolla, le site est désormais en mesure de vous proposer d'acquérir les jeux de la licence Life is Feudal que vous connaissez déjà tous :

Life is Feudal: MMO
Acquérir Life is Feudal: Your Own
Life is Feudal: Your Own
Life is Feudal: Forest Village

Mais aussi le jeu Steam Hammer, basé sur le moteur de Life is Feudal, qui dispose déjà de sa propre section.

Et, enfin, le MMO en développement : Wild West Online développé par le studio 612 Games.

Pour l'anedoctes, sachez que ses développeurs ayant notamment travaillé sur Crysis et Leagues of Legends (qui n'a plus grand chose à prouver dans le monde du multijoueur).

 

Wild West promet un monde ouvert au cycle jour/nuit dynamique mêlant exploration, système de réputation, récolte de ressources, PVE et PVP. Dans cet univers mature les joueurs pourront décider de la jouer héros ou vilain, seul ou au sein d’un clan. Les développeurs citent de nombreuses références à la fois classiques et récentes du genre western qui les ont inspirés et déclarent qu’ils étaient fatigués d’attendre un portage PC de Red Dead Redemption et ont donc décidé d’agir.

Enfin, sachez que si ces titres ne vous intéressent pas, vous pouvez participer à la vie du site en acquérant vos jeux sur Instant Gaming, un vendeur de clef Steam à bas prix et très sérieux, à partir du lien de parrainage lifeisfeudal.fr

En effet, les sommes collectées permettront d'organiser de petits concours avec des clefs de jeu en cadeau.

Instant Gaming

Un point, rapide, sur le site et son évolution

Logo von Culm

Quelques nouveautés sur lifeisfeudal.fr, dont Steam Hammer qui fait son entrée et des partenariats en discussion

Il y a peu de temps, je vous annonçait le décès prématuré de Steam Hammer et, logiquement, la fermeture de la section dédiée. Finalement, après avoir (difficilement) pris contact avec l’équipe de développement et avoir appris qu’ils continuaient de travailler sur ce projet (comme une mise à jour au début du mois en témoigne). La section a donc finalement fait son apparition sur le site et l’objectif actuel est d’en savoir plus sur leur difficultés et la réalité du développement « en cours ». Bref, on veux continuer d’y croire!

Plus d’informations sont donc à attendre de ce coté là même si, pour le moment, la section fait clairement vache maigre.

 

L’actualité lifeisfeudal.fr, c’est aussi un partenariat avec le site MMORPG.fr.

Ce site POUR les amateurs de amateurs de MMORPG est réalisé PAR des passionnés et a pour vocation de référencer le maximum de MMORPG afin de partager leur passion du jeu de rôle en ligne. Voyez Mmorpg.fr comme votre guide des jeux MMORPG (et les MMO en général), dans lequel vous pouvez trouver le jeu qui correspond le plus à vos attentes.

Cela signifie que désormais, vous pourrez y trouver les articles lifeisfeudal.fr concernant Life is Feudal: MMO afin que notre jeu préféré gagne en visibilité sur le net.

 

En parlant de partenariat, cela fait quelques mois maintenant qu’un contrat d’affiliation avec Xsolla est en négociation. Pour mémoire, Xsolla est une société spécialisée dans la mise en place de système de cash-shop et de management de solutions de payement en ligne. Elle travaille actuellement avec Bitbox Ltd. afin de promouvoir le jeu avec, en autre, les Packs de Croyant et la boutique en ligne.

Les négociations que nous avons entamées en mai avancent plutôt bien et je devrais bientôt pouvoir proposer les jeux de la licence Life is Feudal et quelques autres (dont Steam Hammer, mais chut… c’est un secret!). Cela devrait permettre de pérenniser la solution sans pub du site.

 

En ce qui concerne le Bot vonCulm, celui qui poste automatiquement les actualités sur vos canaux Discord, force est de constater qu’il est… un peu trop efficace. Le bougre poste une actualité à chaque fois que je fais une modification sur le site et pas moyen de le désactiver! Bref, on a encore du boulot à ce niveau!

 

Comme toujours, merci pour votre fidélité et votre soutien.

Säar