Centre d'aide - Life is Feudal: MMO par lifeisfeudal.fr

Retrouvez une réponse à chacune de vos interrogations concernant Life is Feudal: MMO dans cette foire aux questions évolutive réalisée par les joueurs.

Vous avez une question non listée ici? Rendez-vous sur le forum.

Life is Feudal: MMO
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Section Générale

LifeIsFeudal.fr est un site communautaire francophone, réalisé par un fan de LiF, où tout le monde est le bienvenue, quelque soit son affiliation inGame (plus d’infos sur la politique du site).

Si vous appréciez le site est que vous souhaitez contribuer à son essor, vous pouvez nous aider via la plateforme Patreon comme l’on fait :

Ikar Rahl –

L’ouverture de la Bêta Ouverte (Wave #2) a été annoncée pour le 17 Novembre 2017.

La date de la Release (sortie officielle) est quand à elle encore inconnue.

(voir aussi le planning complet du lancement de LiF:MMO)

A terme, l’accès à l’île des débutants, et donc la possibilité de tester le jeu, sera disponible gratuitement. Il suffira pour cela de se créer un compte sur le Site officiel Life is Feudal et de télécharger le jeu.

Pour la Bêta Fermée, seuls les possesseurs de Life is Feudal: Your Own ont accès à Life is Feudal: MMO.

Actuellement, (Beta Ouverte et Acces Steam) permet à tous de profiter du jeu en acquérant Life is Feudal: MMO (via Steam) OU Life is Feudal: Your Own (via Steam ou site officiel)

Enfin, des avantages peuvent être obtenu par l’intermédiaire de Pack de Païen et le mode Premium (abonnement mensuel). Ces packs ne sont pas obligatoire pour jouer.

Absolument pas. La volonté clairement affiché des développeurs est d’éviter à tout prix de mode de jeu.

La boutique en ligne propose principalement des améliorations cosmétique et un booster (compétence x2, une fois par jour et par compte)

Vous pouvez avoir autant de personnages que vous le souhaitez. Ils apparaîtront tous sur l’île des débutants et il vous coûtera un Ticket de personnage pour chaque migration de personnage vers le continent d’Abella.

Vous ne récupérez pas le ticket d’un personnage effacé.

Le prix d’un Ticket de personnage supplémentaire est d’environ 10$.

Vous pouvez acquérir de nouveaux Tickets de personnage via la boutique en jeu ou via les Packs de Païen

Le Pack du Croyant était disponible pendant le Bêta Fermée du jeu et a été remplacé par le Pack de Païen.

Ces packs permettent à la communauté de supporter le jeu. Ils offrent en outre quelques avantages aux joueurs :

Plus d’informations

La dernière réinitialisation a eu lieu entre la Bêta fermée (Wave #1) et la Bêta ouverte (Wave #2).

Il n’y aura plus de réinitialisation des serveurs entre la Bêta ouverte et la Release (sortie officielle).

Il n’est actuellement pas prévu de supporter d’autres systèmes d’exploitation que Windows.

Vous pouvez télécharger le jeu par l’intermédiaire de Steam ou du site officiel en fonction de l’endroit où vous avez acquis le jeu.

  • Tout les possesseur de LiF:YO auront droit à un billet de personnage gratuit et ne devront pas acheter LiF (MMO).
  • Autant de personnages que l’on souhaite MAIS uniquement sur l’île de départ (cette île c’est celle de Lif:YO). Il vous en coûtera un ticket de personnage pour partir vers le continent.
  • Chaque ticket de personnages supplémentaire sera payant (un sondage réalisé auprès des joueurs estime le prix à 20€ mais non confirmé par les devs).
  • L’île sera réinitialisée toutes les 24h (la carte uniquement, pas les personnages qui conserveront leurs compétences).
  • Les serveurs seront accessible 23/7. Une heure de maintenance est prévu de manière quotidienne –source
  • Les skillcap seront fixés à 400 –source
  • La boutique en jeu ne proposera que des boosters (apprentissage de compétences plus rapide) et des améliorations cosmétique.

Section Sociale

Le jeu a été conçu autour d’un mode de jeu coopératif d’une dizaine de personnes minimum. Pour parler franchement, jouer seul va être compliqué, en particulier sur le MMO, mais reste envisageable (voir le dossier complet Jouer seul)

Pour créer un nouveau canal comme pour rejoindre un existant, il suffit de taper :

/join #NomDuCanal

 

Pour les messages privés c’est :

/msg Roi Arthur Mon message

 

Attention de bien respecter la casse (majuscule/minuscule)

Il existe deux types de monuments permettant de revendiquer un territoire: Les monuments de guilde (qui nécessite 10 personnages guildés) et les monuments personnels (“location” en argent réel).

Les monuments personnels peuvent être placés n’importe où, même sur le territoire d’une guilde (à condition toutefois d’y être autorisé par le chef de guilde). Une fois construit, le monument consomme des “Faveurs Divine” (monnaie du jeu en argent réel) chaque jour.

Nous n’avons, à l’heure actuelle, aucune information quand au cout réel d’un claim personnel.

Pour trouver une guilde qui vous convienne, rendez-vous sur l’Annuaire des guildes francophone.

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord francophone

Section Mécanique de jeu

L’alignement dans Life is Feudal agit comme un garde-fou. Ainsi, chaque action négative (intrusion, vol, agression, meurtre, etc..) entraine une diminution de l’alignement (la seule manière de l’augmenter étant la prière une fois par jour). Le score d’alignement agit comme un multiplicateur de pertes de points de compétence à chaque mort.

L’alignement diminue à chaque mauvaise action. Cependant, seul un meurtre peut vous faire passer la limite de -49.

Une fois ce forfait accompli, vous êtes définitivement identifié en tant que criminel et ne pouvait remonter votre alignement.

Il n’y a plus rien à faire, votre personnage ne pourra jamais remonter au-dessus de -50 (mais vous pouvez continuer de diminuer votre alignement).

Blueprint is a random drop that you can acquire while performing a corresponding crafting action. For example – while making Novice armor you’ve realized how to make a veteran one. Such blueprinted armors will be more effective and more expensive. That is something you will have to consider to wear on before battle.

En cas de mort ou de tentative réussi de Prière de retour chez soi, vous serez renvoyé à la cité centrale

La Prière de retour chez soi n’a pas vocation a permettre de déménager des ressources instantanément mais plutôt de permettre aux joueurs de pouvoir se déconnecter n’importe quand “sans risque”.

Lors d’une téléportation, l’ensemble de votre inventaire est mis à terre. Vous ne conservez que vote équipement.

Les mini-jeux sont disponible directement en jeu ou via l’application Life is Feudal sur téléphone (Android et iOS).

Ces jeux permettent de tester vos réflexes et votre agilité afin de réaliser au mieux certaines actions. Vous obtenez ainsi un score de réussite qui pourra être utilisé en jeu afin d’améliorer le résultat d’une action lié au mini-jeu.

Il existe plusieurs trucs et astuces que les autres joueurs pourront vous apprendre.

Vous pouvez aussi consulter les guides présents sur le site.

Section Guilde

Prérequis pour poster un monument :

  • Être chef de guilde
  • 10+ membre de guilde (voir aussi, comment créer une guilde)
  • Le sol en dessous du monument peut être :
    • Terre fertile
    • Terre forestière
    • Terre de steppe
    • Argile
  • Être à une distance d’au moins 204 mètres d’un autre monument (rayon maximal d’un monument niveau 4 : 200 mètres + 4 metres de zone tampon.
    • Message d’erreur : “Your personal claim cannot overlap with other personal claims and must be at least 2 tiles away from their borders
  • Être à plus de 100 mètres d’une frontière de serveur
    • Message d’erreur : “God does not allow you to claim these lands!

Upgrade a monument

The main difference with YO is that your monument level doesn’t limit maximum players in a guild. Maximum claim radius, level progression bar and support points consumption rate are still here.

In addition to mandatory requirement with progress bar to be filled in completely, there are couple new checks

  • Authority level 30/60/90 requires upgrading monument level to 2/3/4 respectively
  • Temporary: minimum radius requirement in order to upgrade to a next level. 63/108/162 radius in meters for level 2/3/4 upgrades

  

Maximum claim radius per monument level. 1 tile = 2×2 meters

Monument level

Town radius(meters)

Additional, Realm radius(meters)

Total (meters)
1403070
24080120
340130170
440160200

Section Diplomatie

Les mécaniques de jeu ne le permettent pas.

Si l’un des deux Royaumes accepte la demande de vassalisation de l’autre, il deviendra un pays vassal et tout ses vassaux deviendront eux-aussi vassaux du Royaume.

Le seul moyen d’endommager la revendication de territoire d’une cité se fera par un siège.

 

Les sièges peuvent uniquement être lancés sur des monuments de guilde de Tier 1. Les guildes vont donc devoir s’affronter par l’intermédiaire de Batailles Instanciées afin de diminuer l’influence du monument jusqu’au niveau 1, chaque victoire diminuant progressivement celui-ci. Le temps nécessaire pour cette opération dépend principalement des résultats des batailles et combien de batailles sont perdues.

Mais de multiples Totem de batailles peuvent être placés en même temps et par plusieurs guildes (dépendant du niveau de la guilde – 2 pour  T2, 3 pour T3 et 4 pour T4.

 

Ainsi, si vous perdez toutes vos batailles dans la soirée, vous pouvez avoir de 2 à 4 défaites. Donc si vous êtes attaqués par plusieurs guilde, vous aurez besoin d’assez de monde dans chacune de ses batailles qui peuvent être simultanées sans quoi le niveau de votre monument peut descendre très vite.

Il y aura aussi l’Heure du Jugement qui sera effective quotidiennement pour les guildes qui sont en guerre. Ces JHs seront active durant les heures d’affluence, c’est-à-dire 1 à 2 heures. Pendant ce délai, les bâtiments sur le territoire du Royaume pourront être pillés ou détruit. S’ils sont protégés par un claim personnel, il faudra d’abord effectuer un rituel “long et bruyant” que les défenseurs pourront empêcher.

 

Pour résumé :

  • Déclaration de guerre
  • Heure de Jugement quotidienne et Batailles Instanciées
  • A chaque défaite, le monument perd en puissance
  • Une fois le monument réduit à son minimum, Siège Instancié

Afin de lancer un défi à une autre guide sur le champs de bataille, vous aurez besoin d’un Totem de Bataille que vous pourrez construire à partir de l’atelier de siège.

Le leader de la guilde attaquante devra se rendre sur le territoire de la guilde ennemie pour poser le Totem de Bataille. Il est nécessaire que les deux guildes possèdent un monument de Tier 2 et soient en guerre.

Si le challenge de guilde est bien lancé, les deux parties pourront alors inscrire leurs participants pendant 24h. La bataille débutera dans la soirée (19h00 – 22h00) suivante (IRL) après la déclaration de bataille.

Pour prendre part à la bataille à venir, vous aurez besoin d’être enrôlé via la liste de votre monument de guilde. Le chef de guilde devra confirmer les participants de cette liste pour qu’ils puissent prendre part à la bataille.

Avant le début de la bataille, les forces en présence seront équilibrées. Ainsi, le nombre de soldats de l’un des protagoniste ne peut dépasser 3 fois celui de son opposant.

Au début de la bataille, vous recevrez un message pour confirmer votre participation à la bataille. Après avoir accepté l’invitation, vous serez téléporté dans le champs de bataille avec l’équipement et les objets dans votre inventaire. Refuser une invitation sera considéré comme une désertion!

Une fois sur le champs de bataille, vous aurez 5 minutes pour vous préparer et vous mettre en formation. A cet instant, vous ne pourrez pas aller à plus de cinquante mètres de votre point d’apparition. Ensuite vous aurez 10 minutes pour mettre en œuvre vos tactiques et anticiper celles de votre adversaire avant l’activation du point central. Vous devrez capturer ce point pour gagner.

Pour capturer ce point, vus devrez rester dans la zone pendant 5 minutes. Vous pouvez aussi remporter la victoire en massacrant tout vos ennemis ou s’il désertent. Si la bataille se prolonge au-delà d’une heure, elle se terminera avec une victoire des défenseurs.

L’équipement et tout les objets des guerriers défaits seront transférés dans le Totem de bataille qui apparaîtra sur le point de capture du champs de bataille. Les gagnants pourront récupérer tout le contenu du Totem avant de quitter le champs de bataille.

Le rayon de la guilde défaite sera réduite de 3 à 5 cases, dépendant du niveau du monument (7 – le niveau du monument). Les vaincus ne pourront prendre part à une nouvelle bataille pendant 3 jours IRL.

Une fois qu’un Totem de siège est placé à proximité d’un monument de niveau 1, il revendiquera un petit terrain (12 cases de rayon). Les deux parties auront environ 24 heures réelles pour rassembler leurs troupes pour l’événement de Siège.

 

Les assaillants devront fortifier leur camp de siège, chercher du matériel et des munitions à stocker, construire des tentes de siège, organiser des stockage et déployer des trébuchets et d’autres armes de guerre. Les défenseurs devront perturber autant que possible les attaquants pendant cette période.

Une fois le siège devenu actif, tous les membres enrôlés des deux côtés seront envoyé vers une instance de serveur distincte. Cette instance sera une image miroir de la zone du monde principal. Une différence particulière est que, lors de la mort d’un joueur, le système ne forcera pas ce joueur à sortir de l’instance de Siège, mais les joueurs seront réaffectés à leur point de réapparition: les défenseurs, s’ils sont liés dans la région, et les attaquants réapparaissent au Totem de Siège.

Le système Siège utilise un système de tickets et chaque réapparition de joueur coûtera un billet à l’équipe. La quantité initiale de billets de réapparition du coté des agresseurs dépend du nombre de tentes de siège qu’ils ont construites dans leur camp de siège.

La quantité initiale de billets de réapparition du coté des défenseurs est calculé en faisant la somme de : tous les points de réapparition temporaire (rally point : tous les types de donjon) et la somme de tous les points de réapparition (blind point : les maisons) à l’intérieur de la zone. L’équipe de défenseurs doit veiller à ce qu’elles aient une disposition équilibrée dans la région, ou ils pourraient rencontrer des problèmes pendant le siège!

Le siège durera trois heures ou jusqu’à ce qu’un côté gagne. Les attaquants vont assaillir le château jusqu’à ce qu’ils détruisent le monument de la guilde. Les défenseurs sont chargés de défendre leur monument pendant trois heures ou de détruire le Totem de siège des attaquants.

 

Lorsque le siège se termine, les deux parties seront renvoyés vers le monde de jeu principal. Ceux qui sont morts ou ont perdu la bataille apparaîtront nu à leurs points de réapparition; l’équipe gagnante retournera à l’endroit où elle est liée, victorieuse – et tout en arme et vivante, bien sûr!
Les gagnants auront une heure de droits d’accès exclusifs sur les deux revendications (réclamation du camp de Siege et la revendication de la cité) pour le pillage. Après une heure, les deux revendications disparaîtront, permettant à ceux qui ont gagné de décider du sort de ces terres et de la propriété.

Il est prévu qu’il est chaque jour, dans la soirée, une Heure de Jugement durant laquelle les guildes en guerre de manière officielle pourront s’affronter/piller/raider/voler/violer à loisir.

Mais seuls les membres de guildes en guerre auront la possibilité d’endommager, de détruire ou de ramasser quoique ce soit sur le claim adverse.

Les autres pourront bien évidemment rejoindre le combat s’ils sont prêt à souffrir de pertes d’alignement

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