[Dossier] Fonctionnalités à venir avec la première Mise à jour Majeure

Patreon LifeIsFeudal.fr

La première Mise à jour Majeure se fait attendre mais des informations ont fuitées lors de la mise en ligne, par inadvertance, de la page dédiée :  https://lifeisfeudal.com/First-major-update/ (retiré depuis)

Les informations ci-dessous sont donc sujet à modification mais leur origine m’a été confirmé par Bobik.

 

L’unité des mondes

L’ensemble des mondes de Life is Feudal: MMO (Avalon, Epleland, Skjultland, Buyan et Telmun) seront lié. Les Dieux permettront aux mortels de passer librement d’un monde à l’autre une fois par semaine. Les abonnés pourront réaliser cette prouesse tout les deux jours.

Même si la manière de jouer ne change pas du tout au tout, il sera donc possible de commercer (via les Comptoirs de commerce) et de communiquer (via les chats “Global” dédié) entre les serveurs.

Dans le cas où vous souhaiteriez rejoindre des alliés dans un autre monde, un mot de passe vous permettra d’être directement téléporté à leur monument de guilde.

Des mondes orientés

Life is Feudal - Mondes vert et rougeLes mondes verts seront des monde très sécurisés, ils seront adapté aux joueurs qui veulent vivre une vie tranquille en construisant, fabricant ou en faisant du roleplay.

Une fonctionnalité permettra, par exemple, d’interdire l’accès à tout étranger à votre claim. Ceux-ci seront repoussés en dehors des limites de votre territoire.

Les Heures de Jugement permettront toutefois un peu d’action, une heure de une à trois fois par semaine (variable selon les mondes).

Cependant, afin d’éviter les abus liés à cette protection, celle-ci pourrait sauter si un certain nombre de guildes vous déclare la guerre. La guilde deviendrait alors signalé comme “Abandonnée” et un monument de Tier 1 serait vulnérable au dégâts durant les Heures de Jugement.

Les mondes rouges seront quand à eux toujours très orienté vers un PvP plus brutal. Ainsi, les Heures de Jugement seront aussi fréquente que possible et permettront de piller et de détruire selon certaines règles :

Monument Tier 5 – Mêmes règles que jusqu’à présent

Monument T2-T4 – Vol de chevaux et dans les différents conteneurs

Monument T1 – Destruction et vol de tout objet ou bâtiment, voire même du monument en lui-même!

Monument privé – Non disponible

 

Il sera possible de transformer vos ennemis en esclave lors des Batailles Instanciées. Ceux-ci travailleront à votre compte pendant 2 jours (cf. chapitre Esclaves)

Enfin, une nouvelle ressource fera sont apparition, le/la “Barmosag”. Cette ressource, à l’instar des esclaves, ne sera disponible que sur les mondes rouges et permettra d’augmenter la qualité de certaines ressources (minerai, sable, argile, etc..) (cf. chapitre Avant-Poste)

Comparatif des règles mondes vert/rouge

L’Arène

Life is Feudal - L'ArènePour ceux qui en veulent toute la journée !

L’Arène utilisera un système de points et de classement où 20 joueurs (à pied, monture interdite) s’affronteront dans un Chacun pour soi sanglant.

Les manches auront une durée de 15 minutes et les joueurs pourront ressusciter autant de fois que nécessaire, sans perte de compétences ou mal de résurrection. Attention toutefois, votre équipement subira tout de même des dégâts (moindre que dans le reste du jeu).

A chaque ennemi abattus, vous gagnez des points, mais dès que vous mourrez, vous perdez tout vos points! Les trois meilleurs gagnent des prix en pièces d’or et progressent dans le classement PvPL'Arene Life is Feudal

Le Clergé

Life is Feudal - Le ClergéChaque Dieu aura désormais son propre système d’approbation. Les joueurs satisferont leurs Dieux en fonction de leurs activités et des sacrifices qu’ils auront fait durant la semaine et pourront devenir des Makthrids (cardinaux) et, le joueur ayant réussi à obtenir le meilleur score en impressionnant les Dieux deviendra Archimankur (Pape). Devenez le favori d’un ou de plusieurs Dieux!

En utilisant vos pouvoir d’Archimankur, vous pourrez faire entendre votre parole à travers les mondes, excommunier des guildes et pardonner les péchés de criminels. Préparez-vous aux intrigues et à la politique car, chaque édit doit être voté par les Makthrids!

  • Le Dormeur (Svefni), est en haut du Panthéon. Il ne peut être satisfait qu’en sacrifiant des pièces d’or, en priant ou en gagnant de la faveur d’autres dieux. Le personnage favori de Svefni sera désigné Archimankur

 

  • Aori Maindorée, le Maitre, sacrifice d’argent ou en concevant des ressources régionale.
  • Gloom, le Cornu, création de poison et de décotions diverses
  • Holza, la Tisseuse, temps de connexion et valeur totale des ressources sacrifiée (fils, étoffes et vêtements)
  • Kallente, Déesse de la Fertilité, sacrifice d’animaux (plus jeune possible), quantité de fumier nettoyé et nombre de chevaux entrainés
  • Amate-Maksha, la Fille-Soleil, récolte des champs et sacrifice de nourriture
  • Velent-Elianne, la Mère-Nuit, meurtre d’individus (unique) ayant entrainé une perte d’alignement et sacrifice de bijoux
  • Terskell et les Trois, poids total des composants de construction utilisé
  • Jodenande, la Vierge-Morte, nombre de tués et de capture de point en Bataille Instanciée
  • Jomfruttote, Regard-de-Glace, classement d’Arène
  • Sófaþek-king, Guerrier du Trône de Sagesse, nombre d’individus (unique) ayant prié pour vous
  • Rob le Pelletier, nombre de cases (uniques) que vous avez travaillés (minage, terrassement)

Le choix des Dieux sera arrêté le Dimanche soir. Chaque Dieu choisira sont favori qui deviendra Makthrid (cardinal), Svefnii choisira le Archimankur (Pape).

Ce dernier aura alors trois actions à disposition :

– Excommunication des membres d’une guilde – Ces joueurs seront affichés en tant que Criminel via un message sur tout le serveur et, pendant 5 heures, ils pourront être abattu sans perte d’alignement ou répercussion. (nécessite le vote des Makthrids)

– Création d’un objet, une fois par jour, permettant d’augmenter l’alignement de 5 points (échangeable)

– Possibilité de créer un message qui sera communiqué à l’ensemble du serveur.

Les avant-postes

Life is Feudal - Avant Poste

Récoltez des ressources plus rapidement avec les Avant-postes! Attelez-vous à la construction d’un Avant-poste de la ressource qui vous fait défaut afin d’accélerer l’établissement de votre Royaume. Les mondes rouges ont deux types d’avant-postes différents permettant la collecte de ressources uniques : les esclaves et le/la Barmosag.

N’importe quel joueur peut construire et gérer un avant-poste. Si le joueur fait partie d’une guilde, celle-ci en devient le propriétaire. Cependant, le bâtiment doit être construit dans une zone non-revendiqué, à au moins 200 cases de tout autre avant-poste ou monument de guilde. Attention, ils ont un stockage limité et il est impossible de récolter les ressources durant les Heures de Jugement.

Type d’avant-poste :

  • Puit de mine (minerai)
  • Hute d’herboriste (herbes)
  • Scierie (bois)
  • Carrière (argile, sable)
  • Hutte de cueilleur (baies, fibres, champignons)
  • Moulin (ferme) (produit agricole)
  • Abattoir (viande, cuir)
  • Puit géognosie (Barmosag) – mondes rouge uniquement
  • Camps d’esclaves – mondes rouge uniquement
  • Militaire, point de réapparition avec fortifications durant les Heures de Jugement – patrouilles d’esclaves tirant à vue sur les cibles hostiles

Les avant-postes pourront être garnis d’esclaves, plus il y aura d’esclaves plus rapide sera la récolte. Cependant, ils seront capturable par les ennemis durant les Heures de Jugement mais cette action prendra 10 minutes et la guilde ciblée sera averti par l’intermédiaire d’un message.

Les esclaves seront visible et tuable à chaque instant. Il meurt au fils du temps, sans doute le surmenage.

Pour obtenir des esclaves (hors camps d’esclaves), il vous sera possible de capturer vos adversaire durant les Heures de Jugement et les Batailles Instanciée. Pour cela il est nécessaire de les faire perdre connaissance (sans les tuer cela va de soi).

La victime réduite en esclavage subira le statut “Réduit en esclavage” pendant 2 jours, rendant impossible une nouvelle capture mais le joueur pourra continuer à vivre “normalement” en réapparaissant dans son lit.

La copie-esclave pourra alors être mise au travail dans n’importe quel camps et ses compétences joueront sur sa “qualité” en tant qu’esclave.

 

Bonus

  • Une interface pour rejoindre les batailles instanciée sera mise en place
  • La carte affichera les tabards des guildes
  • Les alliés pourront détruire les objet portable sur les claims alliés afin de détruire les outils de siège tel que les échelles des ennemies !
  • Nouvelles musiques et sons mis a jour
  • Suppression de la majorité des commandes console pour éviter les tricheries (/stuck et /suicide restent disponible)
  • Les frontières entre les serveurs devraient être beaucoup plus fluide, les bug de chevaux/charrettes serait complètement réglés
  • La stamina qui bug en batailles instancié devrait être réglé
  • Les batailles instanciée non défendue feront perdre deux fois plus de cases