Guide pour les ressources régionnales

Patreon LifeIsFeudal.fr

Sharana, sur le forum officiel a conçu un guide pour la 1.1.7.0 et l’implantation des ressources régionale.

Il y a beaucoup de questions concernant le nouveau système, c’est pourquoi j’ai décidé d’écrire ce petit guide étant donné que cela m’est assez familier grâce aux tests du MMO mes conversations avec les devs.

Ce que je m’apprête à vous détailler a déjà été modifié en partie et des bugs ont été corrigés.

Une partie de ce que je vais vous détailler a déjà été modifiés et corrigé grâce au travail des développeurs.

Les armures sont maintenant bien plus compliquées à réaliser et les bonnes armures (vétéran) sont vraiment vraiment plus rares et onéreuses. Ne parlons même pas des armures royales car vous devrez être le roi d’une grande alliance sur le MMO pour pouvoir obtenir celle-ci tant sa conception prend énormément de temps et est -ridiculement- difficile à réaliser.

Vous pouvez à présent obtenir des ressources régionnales. Pour le moment, elles sont principalement utilisées à la création d’armure, mais d’autres branches seront elles aussi retravaillés pour bénéficier de ces ressources. Ainsi, des modifications sur les recettes d’armes sont déjà prévus.

Lorsque vous débloquez la Forge d’armure, vous serez capable de créer des « Wires » (1 barre – 2 wires). Vous aurez à craft une grande quantité de ces « Wires » (à la vitesse du MMO) pour atteindre le niveau 30, mais au moins vous ne perdrez plus votre temps comme maintenant où le leveling se fait en craftant casques et gants.

Une fois au niveau 30, les autres parties de l’armure seront débloquées et vous pourrez utiliser ces « wires » pour faire des pièces d’armure de maille (composant).

A partir de ce moment vous allez avoir besoin d’un atelier pour voir et assembler les pièces d’armure. Vous ne forgerez plus vos armure dans l’atelier du forgeron.

Les recettes des armures T1
ak5kpbd

Au niveau 60 les armure T2 sont débloquées (elles deviendront certainement les armures les plus utilisés tant le T3 et le T4 sont compliqués). Le T3 et T4 ne se debloqueront pas seule au lvl90, vous aurez besoin de blueprints pour débloquer et, évidemment, des ressources régionales pour les réaliser.

Image

Les chance d’obtenir une blueprint T3 (vétéran) en craftant une armure T2 sont de 1% (soit 10x plus importantes que d’obtenir un morceau d’arme avec votre nom dessus).

Cela dépend donc bien évidemment de la chance mais vous pourriez crafter 100 casque T2 avant d’obtenir le plan du casque T3. Ensuite vous pourriez crafter 100 casque T3 pour obtenir le plan du casque T4 (royal)…

Attention, les plans/blueprint NE SONT PAS PERMANENTS! Ce sont des consommables

Donc pour créer un simple ensemble d’armure T3 (vétéran), nous allez avoir besoin de crafter environ 100 ensemble T2 (chaque pièce d’armure a une blueprint correspondante).

Pour simplifier encore les choses, les ressources régionales ne sont pas aisés à obtenir – 1% à nouveau. Par exemple, vous obtenez 20 « fer régional » par action de minage – Ce qui signifie que vous aller miner en moyenne 2000 fer pour obtenir vos 20 « fers régionaux » ce qui correspond à 1 lingot.

Concernant les ressources dans YO. Il y a trois régions – Nord, Centre et Sud. Les fontièrs de ces zones ne sont pas facile à trouver mais, selon mes explorations cela devraient correspondre à peu près à ça:

Image

Vus avez une chance d’obtenir les ressources régionales relative aux différentes parties de la carte. Les chances sont toujours de 1% quelque soit le type de matériaux (Fer/cuivre, planches, sable, terres, etc…)

Attention : si vous les regroupez dans un container ou les reposant au sol, elles redeviendront des ressources classique (sans région).

Vous devez donc les stocker et les faire fondre qu’entre elles.

Image

Ces ressources ne sont nécessaires que pour le T3 (vétéran – 90 de compétences) et le T4 (royal – 100).

En cliquant sur le bouton « Dessin » cela consommera une unité de cuir léger et recréera un plan qui pourra être apprise (ou échanger) mais cela la fera aussi disparaître du menu de craft. Ce n’est donc PAS un moyen pour dupliquer les blueprints. Il s’agit que d’un moyen pour reobtenir un plan déjà connu (ou pour l’échanger avec un autre forgeron)

Image
Image

Il est à noter que des limite de qualité ont été implantés sur les armures (et bientôt sur les armes).

Utiliser du fer pour crafter des morceaux d’armure va limiter la qualité de la pièce à 60, même avec du métal Q100. Pour réaliser du Q60-Q80, il faut de l’acier. De l’acier vostaskus pour du Q80-Q100