L’absence de nouveau contenu sur Life is Feudal

Community Spotlight Life is Feudal sur Facebook

L’attente de la sortie du MMO est longue, pour les joueurs mais aussi pour l’équipe de développement qui doit régulièrement faire face aux critiques des joueurs les plus impatients.

Aujourd’hui, l’un d’entre eux faisait remarquer que le principal problème de Life is Feudal: Your Own était l’absence de contenu. Car, même s’il est possible de construire des forts, de fabriquer des objets et de faire du PvP, les joueurs passent leurs temps à faire et refaire les mêmes choses depuis la sortie en accès anticipé.

Les nouvelles cartes sont à l’origine des joueurs eux-même et certains des ajouts les plus intéressants, tels que les tours de sièges ou les pigeons voyageurs, sont proposés dans des pack de mods (tels que BasilMod: Pack) sont eux aussi développés par des joueurs et non pas par l’équipe chargée du développement du jeu.

Les promesses de contenu additionnels tels que les charrettes tirées par les chevaux et les nouveaux murs se font attendre depuis des mois. Bref, la lassitude se fait sentir.

L’Équipe, par la voix d’Arrakis, ont répondu que les différences majeures entre YO et le MMO ne seront visibles que lorsque toutes les fonctionnalités sur lesquelles ils travaillent à l’heure actuelle seront implantées. Ils comprennent qu’actuellement les joueurs ont l’impression que le MMO n’est qu’un Your Own sur une très grande carte car ils sont focalisés sur certaines fonctionnalités primordiales et sur la stabilité des serveurs mais cela n’est que temporaire. Ils sont surs que les deux jeux auront un aspect totalement différents lorsqu’ils seront capables de maintenir les serveurs ouverts longtemps sans réinitialisation ou de si longues périodes de tests.

Arrakis: truth be told, the real difference between YO and MMO will be visible once we launch with all those features that are being tested and once the wheel of politics and economy starts spinning good. Right now it’s understandable that you get a feeling it’s just YO on bigger map, but that’s only because we are concentrating on testing new game mechanics and server stability. It will be completely different when people will be finally able to enter the open world without such long maintenance periods that currently happen between each closed beta test run or wipes.

 

Certaines des fonctionnalités « de base » du MMO ajouteront une profondeur en rien comparable avec ce que nous connaissons avec Your Own.

Les système de guilde du MMO, par exemple, permettra, outre une gestion fine des droits d’accès, aux joueurs de s’allier ou de se faire la guerre en groupe. Avec la multiplications des joueurs, en passant de 64 à 10.000, il ne sera plus question de s’installer dans un coin et d’espérer y vivre en autarcie. La géopolitique fera son entrée et savoir s’attirer les bonnes grâces de ses voisins sera primordial afin d’éviter que ceux-ci s’allient pour vous « délocaliser » vers d’autres terres.

Il sera ainsi parfois préférable de s’agenouiller devant un voisin un peu trop puissant et de devenir son vassal le temps de fomenter une rébellion avec suffisamment d’autres guildes plutôt que de risquer de tout perdre. Le commerce sera sans doute l’un des moyens pour parvenir à des alliances ou des pactes de non-agression avec d’autres joueurs.

Avec la refonte des comptoirs de commerce, les artisans de chaque guilde seront mis en contact et une réelle dimension économique devrait naitre de ses échanges. En s’installant dans une région propice aux cultures, vous pourrez envisager d’inonder le marché avec vos plats gastronomique de grande qualité qu’un ordre guerrier vous achètera afin de garder ses troupes au meilleurs de leurs formes.

Mais attention à ce que la guilde a qui vous vendez vos armes ne viennent pas les essayer sur vos cranes! Si votre cité devient une plaque tournante du commerce, elle attirera aussi les convoitises de tous les bandits de grands chemin de la région, voire aiguisera les appétits d’une autre guilde…

Il ne s’agira donc plus de simplement confectionner des armes et des armures mais de savoir à quel prix les vendre et surtout à qui et où!

 

En effet, si vous devez acheter des composants à votre pire ennemi parce qu’il est proche ou à votre allié situé à l’autre bout du continent, les problèmes ne feront que commencer. Le transport, l’escorte et éventuelle la location d’une équipe de mercenaire pour la durée du trajet seront introduits de manière tacite par ces fonctionnalités. Mais pourrez-vous réellement leur faire confiance pour ne pas tout simplement vous tuer et garder le fruit de votre labeur?

Tout ça pour dire que l’implantation de ces fonctionnalités en particulier ne sont pas anodines et ajoutent, sans même que nous nous en rendions forcement compte, d’autres mécaniques qui, elles aussi ajoutent une profondeur et une diversité au jeu. Le temps est long car les sessions de tests sont certainement trop courtes pour que nous nous rendions compte des implications que cela entrainent, parce qu’il ne s’agit que d’une Bêta fermée, avec donc peu de joueurs, et que la carte va être réinitialisée d’ici peu. Mais, rassurez-vous, la Vie SERA Féodale!

Instant-Gaming-728x90