LiF MMO : F2P or P2W? Les réponses de Bobbik

L’arrivée des Supporters Packs à créé de vives inquiétudes auprès de la communauté et Bobbik est régulièrement interpellé par les joueurs pour s’expliquer.

En particulier sur le nouveau partenaire de BitBox : https://xsolla.com

En effet, cette société est spécialisé dans la mise en place de système de cash shop et de management de solutions de payement en ligne. Les prestations de cette société vont, explique Bobbik, permettre à l’équipe de s’affranchir du pénible travail de conception de la boutique en ligne avec toutes les contraintes que crée ce genre de projet (sécurité, suivi des ventes, etc…) pour se concentrer sur l’essentiel : le jeu.

Bobbik l’assure, le partenariat avec cette entreprise ne remet absolument pas en question la ligne directrice que l’équipe suit depuis le début.

D’un point de vue légal comme de « l’autorité » au sein du studio, Bobbik reste seul maître à bord.

Bobbik s’interroge surtout sur les raisons qui poussent les joueurs à penser que la politique du studio aurait pu changer. Est-ce que le fait de proposer la réservation d’un nom de personnage 72h avant les autres peut-être considéré comme du Pay to Win?!

Enfin, concernant le contenu du compte Premium, même s’il n’est pas encore défini à la date de ce jour, il pourrait débloquer des skins spéciaux, offrir une journée de progression accéléré des compétences ou offrir un plus gros espace de stockage dans la cité centrale (probable selon Bobbik).

Dans tout les cas, rien n’est encore définitif en ce qui concerne le mode Premium et rien ne le sera avant la Wave #2.