Patch Notes 1.3.4.5 -Les charrettes tirées par des chevaux et de nouveaux murs de châteaux

Life is Feudal:Your Own Patch Note
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Traduction par Khan

Enfin !

Après de nombreuses nuits sans sommeil, frustrations, désespoir et crises de rire hystériques, nous avons enfin réussi à fusionner les quatre types d’entité en une : le cheval, le personnage, le charriot et les objets mobiles. Le résultat était très attendu par les joueurs et cela s’appelle : la charrette tirée par les chevaux !

Désormais vous pouvez aller chercher de grandes quantité d’objets et certains objets mobiles à travers la carte, de façon plus efficace et plus immersive. Qui sait, vous n’aurez peut être plus besoin de maison et pourrez jouer en nomade avec tous vos biens dans vos charrettes ? C’est votre décision, après tout ! ?

Également, nous avons implémenté une nouvelle gamme de murs de château et donjons ! Les recettes pour ces bâtiments sont maintenant disponibles. Ces nouveaux murs sont plus efficaces et apporte un meilleur angle de tir pour les archers défenseurs. Les nouveaux donjons peuvent être construits au dessus de votre monument de guilde pour apporter une couche protectrice au « cœur » de votre guilde.

Nous aimerions vous rappeler que cette fonctionnalité est l’une des plus votées et suggérée par les joueurs. Nous vous encourageons, les joueurs, à visiter cette page et jeter un œil aux fonctionnalités proposées et voter pour celles ci, discuter avec les autres joueurs et même proposer vos idées !

Pour finir, nous transférons tous les changements en cours et fonctionnalités de la branche bêta vers la version classique. Cela veut dire que vous êtes dans la possibilité de jouer sans avoir à changer le type de jeu. La liste complète de fonctionnalité de la branche bêta se trouve dans le patch ci-dessous :

 

Patch notes (ver. 1.3.4.5):

Nouvelles fonctionnalités et équilibrages :

  • Les charrettes tirées par les chevaux sont ajoutées. Vous pouvez construire une charrette, y atteler un cheval à proximité. Les objets d’inventaire ET les objets mobiles peuvent y être ajouté et être retiré via le menu contextuel.
  • Optimisation et refonte du code de guilde. Ajout d’un bouton « guilde » dans la fenêtre de personnage, où vous pouvez créer, gérer et inviter des joueurs à votre guilde. Le système politique et de permission n’est actuellement accessible que via des commandes console. Veuillez jeter un œil ici, si vous voulez un peu de politique sur votre serveur !
  • Ajout des « territoires personnels ».
  • Équilibrage de la volée de flèche, plus simple à utiliser et plus efficace (particulièrement contre les formations serrées). La volée peut être utilisée uniquement si la force du personnage est plus élevée que le montant de force nécessaire pour l’utilisation de l’arc.
  • Ajout des dégâts d’impact causés par les chevaux rentrant en contact avec un personnage.
  • Influence du poids critique à la frappe, parade et vitesse d’animation de bouclier modifiée.
  • Durabilité des armures aux dégâts augmentée 0.1->1. Durabilité des armes aux dégâts augmentée 0.1->0.3. weapon_fracture_min__in_durability_damage 0.1->0.3
  • La compétence Berserker augmente plus rapidement.
  • Ajout d’un nouveau type de ressource : « toile de jute ». Les armures de novice requièrent de la toile de jute plutôt que des étoffes de lin. Ajout de nouvelles recettes à « connaissance de la nature » : « Serre-poignets », « Bottes primitives ». Les « bandages » sont maintenant fabriqués avec de la toile de jute.
  • Chasse (niv. 60) permet de fabriquer des chapeaux à partir de fourrure.
  • Tous les vêtements offrent un petit montant d’atténuation des dégâts.
  • Les combos d’épées à 1 et 2 mains fonctionnent avec les épées à une main et demie.
  • Équilibrage de presque toutes les attaques spéciales. Certaines attaques trop puissantes sont maintenant plus faibles (vous pouviez le voir dans la branche bêta).
  • La séquence du combo »Un autre trou » à changé pour être moins répétitive : brisé – dextre/senestre – brisé au lieu de brisé – brisé – brisé.
  • Augmentation du nombre de points d’habitation dans les maisons et points de ralliement dans les donjons.
  • Les maisons en bois/plâtre à trois étage ont maintenant la même surface de construction.
  • La capacité de l’entrepôt est maintenant le même que l’entrepôt en bois (5000 stones).
  • Ajout d’un raccourci de capture d’écran sans interface.
  • Ajout de la « fuite des chevaux » pour minimiser les charges excessive de serveur, qui était causée par des centaines de chevaux inutilisés et rangés dans les greniers. Un cheval sans cavalier ou interaction pendant 30 minutes se couchera, puis après 30 autres minutes, il s’enfuira et disparaitra. Cette mécanique est DÉSACTIVÉE par défaut. Les admins serveurs peuvent l’activer en modifiant $cm_config::Decay::HorsesDecayTimeMinutes.
  • Ajout d’une option serveur permettant d’activer ou désactiver la perte complète de l’inventaire quand un personnage utilise la prière de retour chez soi : ($cm_config::HomecomingDrop = 0;)
  • Nouveau système d’infobulle : vous pouvez maintenant voir des informations au sujet d’objets, statistiques de personnage et effets actifs.
  • Le rayon du territoire est maintenant affiché en nombre de cases (1 case = 2 mètres)
  • La distance d’affichage des territoire est réduite.
  • Le cout d’entretien des monuments est réduit.
  • Équilibrage de l’algorithme de pousse des arbres. Les arbres plantés par les joueurs poussent désormais plus vite.
  • Retrait de la parade impossible au niveau 90 de piquier.
  • Piquier niv. 90 permet de se battre avec une lance et un bouclier. Ajout d’attaque spéciale après avoir renversé un adversaire.
  • Les lanciers ne peuvent plus attaquer à faible vitesse.
  • Ajout d’une vérification de durabilité pendant les interaction avec l’inventaire et les objets construits. Vous ne verrez plus la capacité apparaitre si les conditions ne sont pas rencontrées.
  • Vous pouvez déconstruire une construction inachevée sur le territoire ennemie en heure de jugement. La vitesse de déconstruction dépend de la quantité de matériaux investis dans la fondation.
  • Ajout de la compétence de natation. Vous pouvez maintenant augmenter de niveau et nager sur de plus longues distances.
  • Les effets d’armures sont nivelés par la qualité d’armure.
  • La réserve de flèche et barrière défensive sont maintenant achevés instantanément.
  • Ajout de « mortier en quantité ». Vous pouvez créer une plus grande quantité de mortier en une action, mais augmenter la quantité de ressources requises.
  • Équilibrage de quelques recettes.

Correction de bugs et optimisation :

  • Correction de duplication de matériaux de sol via le surpoids d’inventaire.
  • La collision du personnage est désactivé quand ce personnage est mort.
  • Correction de plusieurs messages ici et là pour rendre les situations plus claires et ce qui se passe.
  • Légère optimisation du netcode.
  • Optimisation de l’algorithme de tracé de territoire.
  • Optimisation de communication serveur/base de donnée.
  • Correction du crash client lors d’une suppression de territoire.
  • Correction de l’absence de sacrifice quand un monument est en cours d’amélioration.
  • Quelques crash serveurs corrigés.
  • Optimisation de collision de modèles de quelques objets. Cela devrait légèrement améliorer les performances.
  • Correction d’un exploit bug rendant certains personnages invulnérables.
  • Correction d’une situation où le personnage est désarçonné après un choc. Maintenant il ne devrait l’être qu’après être renversé.
  • Renommer, ouvrir et jeter un sac doit fonctionner à nouveau normalement.
  • Correction d’abus de progression avec un pavois de la compétence veilleur.
  • Correction de la capacité d’utilisation d’une lance à dos de cheval.
  • Correction de duplication de matériaux lié au terrassement.
  • Vous ne pouvez plus ajouter de carburant à un élément endommagé.
  • Correction du cap de qualité lié au métal dans la fabrication d’armure en maille.
  • Correction d’abus du /stuck.
  • Correction du multiplicateur de qualité alimentaire. Cette valeur est recalculée quand la faim augmente.
  • Vous pouvez récolter des cocons de vers à soie sur des muriers moyens.

-L’équipe

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