Politique de Bitbox Ltd. concernant les mods

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Les mods sur Life is Feudal

En ce qui concerne Life is Feudal: Your Own, les choses sont claires : il est depuis longtemps possible de modder (c’est-à-dire modifier) à la fois le serveur et le client (votre jeu) afin de modifier l’expérience de jeu de multiples manières (cf. page des mods/liste des add-ons d’interface). Il est même possible, depuis peu, de jouer sur d’autres cartes que celle produite par les l’équipe de développement.

Sur Your Own, vous pouvez faire ce que vous voulez, c’est « Your Own » serveur.

Triche et Mods sur Life is Feudal

Mais en ce qui concerne le MMO, il faut d’abord clarifier les termes :

  • Macro (l’appui d’une commande permettant d’effectuer une action complexe)

Exemple: faire des combos avec une touche

Autorisé

  • Bot (un script qui effectue ou répète une action prédéfinie)

Exemple : pêcher automatiquement et équiper une nouvelle canne à pêche quand elle se casse.

Autorisé (dans la mesure où l’équipe de développement estime que la présence d’un joueur sera indispensable à la majorité des actions)

  • Radar (afficher des données normalement non accessible)

Exemple : détecter les joueurs à proximité même à travers le décor

Autorisé (mais sous surveillance car le client ne reçoit que peu d’informations -courte portée- du serveur).

  • Hack (modification permettant de faire croire au serveur qu’on a effectué une action)

Exemple : faire croire au serveur qu’on vient de looter une armure de plate royale sur une souche.

Interdit (et théoriquement impossible)

  • Aimbot (logiciel permettant de viser automatiquement)

Exemple : Tirer une flèche qui va se planter entre les deux yeux de la sentinelle postée en haut du donjon, à plus de huit cents mètres de distance.

Interdit

 

Afin d’éviter aux maximum les risques de triches, les devs ont conçu leur serveur en suivant une architecture « Autoritative », c’est-à-dire que c’est le serveur qui décide d’autoriser ou non une action et qui en calcule les effets.

Arrakis : Sans compter que la plupart des éléments du jeu sont géré directement par le serveur, ce qui rend presque impossible de gagner un avantage via les hacks/cheats, nous aurons une sorte de logiciel de détection pour les hacks qui pourraient être utilisés.

Accord de principe pour les mods

Dans l’immédiat, l’équipe est uniquement concentrée sur la stabilité du MMO et le développement du jeu. Ils n’ont absolument pas le temps de passer en revue les mods que les joueurs leur proposent afin qu’ils en vérifier le code pour les approuver.

Nous avons toutefois eu la chance de pouvoir soumettre quelques mods (en particulier E.M.P.) à Bobik et il nous a confirmer un accord sur le principe des-dits mods.

Cet accord de principe ne valide pas le fonctionnement du mod mais seulement son principe de fonctionnement.

Cryptage du client

Actuellement, le client est « en clair », c’est-à-dire que n’importe qui peut accéder au code du client et le modifier.

A terme, le client de Life is Feudal: MMO sera crypté. Il sera donc impossible de modifier directement le jeu ou le flux de donnée. Les seuls mods disponibles seront donc ceux à qui Bitbox permettra de fonctionner en mettant à disposition « en clair » les informations dont on pourra se servir.

(Par exemple, il est possible que les coordonnées des joueurs soient inaccessibles tandis que les timers des bacs de tannage soient laissés en clair)

En conclusion

Le mod E.M.P., comme l’ensemble des mods proposés dans ce site ne sont donc pas validés par l’équipe de développement (mais pas interdit non plus).

Toutefois, l’équipe de développement encourage leur utilisation uniquement pour Life is Feudal: Your Own et cela même s’ils doutent de devoir un jour bannir quelqu’un pour l’utilisation d’un mod sur le MMO.

[20:29] Bobik: truth is, that we simply do not have time to review them completely to say if they’re good or not
[20:29] Bobik: and we plan to encrypt client side scripts in MMO for additional security
[20:30] Bobik: people already know how to make evevrything shine in dark
[20:30] Bobik: aside from increase of display brightness
[20:30] Bobik: so I think that our official stand is following – we do not prohibit those mods, neither we allow them
[20:32] Bobik: I doubt we will ever ban somebody for such a mod, but we cannot approve them officially, because that means we should inspect all the code and be sure that it is working in a safe and correct way