Compte rendu du stress-test de bataille instanciée de ce dimanche

Stress-test 01/10/2017
Bannière Wild West Online

Les premiers retours sur le test de bataille instanciée de Life is Feudal:MMO réalisé ce dimanche commencent à arriver

Commençons par les bonnes nouvelles : il semblerait que les serveurs aient fait preuve de plus de stabilité que lors des derniers tests. En effet, la bataille a pu regrouper 64 joueurs contre 75 (moins que d’habitude) sans déplorer de crash.

Il est vrai cependant, que la carte choisie était dépourvue d’arbres, ce qui doit tout de même jouer sur la charge serveur.

 

On note aussi une amélioration au niveau de la latence générale (100ms moyen au lieu de 700+ lors du dernier test) bien que le ressenti ne soit clairement pas encore au niveau : Pour de nombreux joueurs, les actions mettaient plus d’une seconde à s’activer, les cavaliers se plaignent d’avoir l’impression de “pédaler dans la semoule” et certains bugs très gênants faisaient se téléporter les joueurs ou les envoyaient directement sous la carte.

Il reste donc encore beaucoup de travail à l’équipe de développement mais on ne peux que constater l’amélioration globale et progressive des performances du jeu. Malheureusement, force est de constater que l’arrivée de l’Early Access n’est pas pour demain…