Création d’une chaîne Twitch communautaire LifeIsFeudal_FR

Depuis hier, vous pouvez retrouver une chaîne dédiée à Life is Feudal sur la plateforme de Streaming Twich. L’objectif de celle-ci est de proposer à tout streameur souhaitant promouvoir le jeu d’être hébergé par la chaîne, sans contrainte de temps ou de fréquence, et à toute personne potentiellement intéressé par l’un des jeux de la licence de les découvrir.

Que vous prévoyiez de vous inscrire à une bataille instanciée ou que vous souhaitez présenter un métier, une activité ou même votre guilde, n’hésitez pas à me contacter par Discord ou mail

 

 

En ce qui me concerne, j’animerai, de temps à autre la chaîne en vous proposant des sessions de maraudes dans lesquelles j’irai à la rencontre des joueurs et des guildes pour vous les présenter, sans oublier bien entendu, de partager avec vous un maximum de trucs et d’astuces sur le jeu. Il est aussi probable que je fasse quelques petites sessions de Life is Feudal: Forest Village.

 

Tous vos retours et vos avis me seront donc très utiles, n’hésitez pas à passer sur la chaîne LifeIsFeudal_FR

 

Enfin, pour vous donner une idée de ces futurs rendez-vous en live, et en particulier des Carnets de mauraude, voici la formule initiale, que je pensais faire à l’écrit, comme à mon habitude. Cependant, il me semble bien plus pertinent de vous les proposer en live bien que dans l’immédiat, je ne connaisse pas grand chose à cette activité. Il est donc temps pour moi de sortir de ma zone de confort et de proposer de la nouveauté!

Carnet de maraude – Guilde Semi-Croustillant

Cette nouvelle chronique, va tenter de vous faire découvrir, un peu à la manière de la célèbre émission télévisé “J’irai dormir chez vous”, les guildes francophone qui accepteront de m’accueillir pour une journée. Ces articles seront donc publiés au grès de mes pérégrinations, toujours avec l’accord de la guilde qui m’accueille, et nous débuteront ainsi la série dans le Nord de la Sylve Noire.

Semi-Croustillant 01
L’ascension est rude et aucune route ne vous indique le chemin pour accéder aux Semi-Croustillant

Jour I- La guilde Semi-Croustillant

Perdu en haut d’une montagne où aucune route ne mène, la guilde Semi-Croustillant veille sur les neiges de la Sylve noire. Ces joueurs ne sont attaqués à un défi de taille : s’installer au sommet d’une impressionnante montagne afin de profiter d’une vue impressionnante sur les terres du Royaume Axt and Kreuz.

Semi-Croustillant
A gauche l’impressionnante forteresse de la guilde von Culm (OTF) et, plus bas à droite, la guilde allemande Die Eisenfeste (DIEE)

Dans le froid des neiges éternelles de la Sylve Noire, la petite communauté tente de se construire leur village dans la rigueur de l’hiver tout en prévoyant déjà la construction d’un immense donjon sur l’emplacement actuel du village. Mais, pour le moment, ce dernier vit replié sur lui-même, ne laissant que d’étroit passages entre les bâtiments, les caisses et les charrettes car la majeure partie de la surface est encore occupé par un énorme enchevêtrement de roche et de glace que les artisans tente de briser chaque jour à grands coups de pioches.

 

La vie au jour le jour dans la communauté s’articule autour d’une indépendance des artisans et c’est ainsi que je me suis fait embauché dans une petite session de terrassement en échange de quelques moyens de subsistance par ce froid hivernal.

Dirigée par la Matriarche, Pullum Jotunheim, la communauté a déjà construit une grande part des bâtiments nécessaires à leur autonomie et a déjà bien avancé sur les travaux de fortifications. Évidemment, sur un tel emplacement, le travail est ardu et chaque chantier demande énormément de temps mais c’est dans la bonne humeur que, chaque jour, la guilde avance.

Ils sont toutefois peu nombreux, ne cherchant pas particulièrement à recruter à tout va, mais préférant apprendre à connaître leurs recrues afin de maintenir une bonne ambiance et une confiance aveugle entre ses membres plutôt que de miser sur une grande population.

 

Après quelques temps, Coolus m’a proposé de nous entraîner à la fronde. Ce personnage haut en couleur est surnommé le “Démolisseur de l’extrême” car lors de ses Prière de retours à la maison, les Dieux l’on fait détruire deux des maisons dans lesquelles il habitait. Un bug que même ces êtres mystérieux que sont les GMs n’ont sut identifier.

Mais revenons à nos moutons, les baffes de Coolius l’entraînement de Coolius m’ont enfin permis d’achever mon entraînement à la fronde! Saviez-vous d’ailleurs, que vous pouviez augmenter vos compétences de combat en étant équipés de l’armure correspondante? Par exemple, vous faire frapper avec l’armure de cuir de novice vous permet d’augmenter votre compétence de fronde.

Bien que faible, cette fronde va me permettre de tuer quelques petits animaux pour me nourrir. Par contre, je garderai toujours ma torche à portée de main afin de fuir les prédateurs.

Ceci dit, j’envisage déjà la prochaine étape : l’arbalète. Une arme nettement plus efficace pour chasser, subvenir à mes besoins et éviter d’arriver les mains vides chez mes hôtes. Cependant, je suis bien incapable de m’en fabriquer une, il faudra que je tente de négocier mes services contre un de ces splendides engins à l’avenir.

Dans l’immédiat, la journée se termine déjà et il est temps pour moi de reprendre la route, j’aperçois déjà ma prochaine destination du haut de la montagne SC, j’espère que les habitants de cette forteresse seront aussi accueillant que le furent les Semi-Croustillant avec moi.

Une réflexion au sujet de « Création d’une chaîne Twitch communautaire LifeIsFeudal_FR »

  1. Les Semi Croustillants sont une valeur sure depuis YO. Content de vous savoir bien sur le MMO.

Les commentaires sont fermés.